Footswitch pour classic 30
- 16 réponses
- 8 participants
- 5 511 vues
- 8 followers
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2006 à 14:00:04Footswitch pour classic 30
Est ce que vous savez si ce footswitch peut fonctionner avec le classic 30 ?
https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_footswitch_prodinfo.html
C'est dommage, j'ai un footswitch de Marshall VS8040 qui a une action sur la reverb et non sur le changement de canal ! Y a pas moyen de le bricoler pour faire en sorte que ça agisse sur le canal clean/crunch du C30 ?
https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_footswitch_prodinfo.html
C'est dommage, j'ai un footswitch de Marshall VS8040 qui a une action sur la reverb et non sur le changement de canal ! Y a pas moyen de le bricoler pour faire en sorte que ça agisse sur le canal clean/crunch du C30 ?
- 1
- 2
rookinou
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/04/2006 à 16:58:10
Sinon tu t'emmerde pas tu commande un footswitch générique chez Gillou, c'est les mêmes que les Marshall, et ça marche nikel sauf que effectivement la reverb est à gauche et le changement de canal à droite.
=> www.audiotubetech.com
=> www.audiotubetech.com
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 10/04/2006 à 18:34:41
- c'est la meilleur soluce....parce que, ton pédalier après, tu peux plus l'utiliser pour le marshall!!!
judgelaloicmoi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/06/2006 à 21:32:20
Salut,
moi j'ai un switch marshall, dont je ne connais pas la réf., simplement il s'agit d'un modèle avec inscrit Channel / DFX.
Pour info, par rapport au C30(channel / reverb), les switch sont intervertis, dans ce cas il suffit de les dévisser et les interchanger.
Par contre j'ai une question : est-ce que quelqu'un sait comment ajouter des leds sur ce genre de footswitch, afin de savoir si tel switch est enclenché ou non ?
En effet, sans led c'est inutilisable sur scene, et je sais que ca peut se faire (marshall en fabrique mais j'ai po forcement envie d'en acheter un autre rien que pour ca !)
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !
moi j'ai un switch marshall, dont je ne connais pas la réf., simplement il s'agit d'un modèle avec inscrit Channel / DFX.
Pour info, par rapport au C30(channel / reverb), les switch sont intervertis, dans ce cas il suffit de les dévisser et les interchanger.
Par contre j'ai une question : est-ce que quelqu'un sait comment ajouter des leds sur ce genre de footswitch, afin de savoir si tel switch est enclenché ou non ?
En effet, sans led c'est inutilisable sur scene, et je sais que ca peut se faire (marshall en fabrique mais j'ai po forcement envie d'en acheter un autre rien que pour ca !)
Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance !
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/06/2006 à 00:03:45
-pas de led sur le C30!,
-(j'ai un pédalier 2 canaux avec led venant de mon Peavey 5150,.... quant je l'ai essayé sur mon C30, aucun canaux ne changeaient,...!!!! ,normal!!,les led sont avant tout des "diodes", donc elles ne laissent passer le courant que sous certaines conditions!...le niveau de tension (les fameux 0,7v pour diodes normales-> 3,5v pour les led), la polarité, en font partie, et le C30 n'as pas cette tension aux bornes du footswitch.... désolé!).......
-(j'ai un pédalier 2 canaux avec led venant de mon Peavey 5150,.... quant je l'ai essayé sur mon C30, aucun canaux ne changeaient,...!!!! ,normal!!,les led sont avant tout des "diodes", donc elles ne laissent passer le courant que sous certaines conditions!...le niveau de tension (les fameux 0,7v pour diodes normales-> 3,5v pour les led), la polarité, en font partie, et le C30 n'as pas cette tension aux bornes du footswitch.... désolé!).......
barboiron
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/06/2006 à 00:58:10
Citation : comment ajouter des leds sur ce genre de footswitch
C'est "tout simple".Voici comment j'ai fait : j'ai mis des switches doubles, appelés encore DPDT.
Au lieu d'avoir trois pattes, ces switches en ont 6. Trois des pattes sont câblées normalement avec les fils du cable qui va au jack. Sur les trois autres pattes tu y met le contact d'une pile vers une diode (avec une résistance pour ne pas qu'elle consomme trop). J'ai une pile qui y est depuis plus d'un an. J'ai rajouté un tout petit inter sur le côté du boîtier pour couper la pile lorsque je ne m'en sers pas. On peut aussi connecter le cable via un jack stéréo à contact, çà met les leds sous tension uniquement lorsqu'il est branché (comme les pédales d'effet) mais je trouve çà moins pratique, j'oublie toujours de débrancher et je grille la pile en une nuit. La pile est collée avec un bout de chewingum quelque part dans le boîtier pour évitée qu'elle se balade partout, elle dure tellement longtemps que le jour où il faudra la changer je prendrai un tournevis pour rouvrir, c'est pas pratique mais comme çà se fait moins d'une fois par an...
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
judgelaloicmoi
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 17/06/2006 à 11:09:17
Cool,
merci bien de vos réponses, je vais tenter de faire un montage avec des switch à plusieurs contacts et une plie, puisque c'est la seule solution.
encore merci !
cho
merci bien de vos réponses, je vais tenter de faire un montage avec des switch à plusieurs contacts et une plie, puisque c'est la seule solution.
encore merci !
cho
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/06/2006 à 14:33:29
-compliqué....pour voir se qui s'entend!.....mais bon, normalement, ça doit le faire!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2