Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Boost, EQ, Compresseur. Avec quoi donner du punch à un passage ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 329 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boost, EQ, Compresseur. Avec quoi donner du punch à un passage ?
Salut à tous et plus particulierement à vous, utilisateurs du C30 !

Alors voila la disto embarquée me suffit pour la rythmique mais j'aimerais savoir comment et avec quoi donner un coup de boost aux solos. J'avais pensé à une EQ en amont du preamp car ce je recherche ce serait plutot plus de gain que de volume... Mais je ne sais pas si cela est la meilleure solution ... Donc je m'en remet à vous amis gratteux, quel pédale me serait le plus aproprié ?

-Une EQ réglée en conséquence (boss GE7, Danelectro fish&ships ...)
-Un boost (rocktron nitro, mxr&customaudio boost ...)
-un compresseur ? Alors là, aucune idée des modeles !

Enfin bref, les models cités ne sont qu'une petite partie des produits possibles...

Donc pour finir; que proposez-vous ?

Merci à vous ! A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de ton aide Sade ! :??:
22
Qd je veux booster le canal overdrive de mon Twin Amp, j'utilise une GE7, et le résultat est excellent (placée ds la boucle sinon il y a du souffle).
23
Ouai mais là c'est le volume que tu boost dans ces conditions...
Je recherche plus à augmenter le gain personnellement
24
Perso c'est con mais je dirai encore, prend deux berin, un equa et soit une t800 ou une autre, il me semble que la personne ci dessus a testé plusieurs overdrive beringher.

Ca permet d'essayer a moindre cout, mais bon....
25
Bin je teste en magasin ... Je vais pas acheter de la merde jsute pour tester et ensuite revendre si ça ne me plait pas... En effet c'est plutot stupide...
Je peux prendre mon temps pour tester et bien choisir...
26
Sergio, je suis moyennement convaincu par ton idée. Je crois qu'au contraire, le choix d'un overdrive, qui me parait indispensable pour tout guitariste électrique, est important. Il faut en tester plusieurs et ne pas lésiner sur la qualité, et surtout, trouver celui qui va bien sonner avec ton jeu et ton matériel. L'overdrive behringer a son grain à lui, il ne peut pas servir de référence à tous les overdrive. Le TubeBlower a des fonctions clean boost que le behringer n'a pas par exemple.
Par contre l'EQ, si c'est juste pour tester, effectivement, behringer ça le fait.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

27
- tu peux aussi changer 1 ou 2 micro....des + puissants et + chers, que tu garderas quant tu changeras de gratte...
28
Oui j'y avais pensé mais c'est un peu "risqué" alors je pense plutot à des trucs comme des pedales que des modifs dans ce genre...

Merci
a+
29
Salut à tous !

Alors je n'ai pas pû tester de pédales dû à un défault de stock. Le vendeur m'a cependant conseillé une pédale de comp/sustainer plutot qu'une overdrive.
Il semblerait qu'un overdrive ne boost pas plus que ça mais coolorerait plus le son.

J'attend donc pour tester tout ça... Par contre il m'a conseillé donc l'eq boss ou le compresseur/sustainer de boss aussi... D'autres seraient ils interressant ?

Merci a+
30
:mdr: Oublie le cs3, chez marshall ou chez mxr il y a bien mieux, et des gens comme zack wylde etc utilisent des overdrives pour booster leur son ...