Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Mon C30 ronfle

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon C30 ronfle
Salut à tous
Depuis quelques temps, mon ampli a une ronflette permanente, qui disparait quand je l'incline très légèrement d'un coté ou de l'autre.
De plus, il bourdonne au préchauffage, et ensuite: terminé...
Des idées?
Afficher le sujet de la discussion
11
Les lampes sont d'origine (5 à 6 ans)
12

Citation : Les lampes sont d'origine (5 à 6 ans)



heu alors le problème doit venir de là

Un changement des lampes s'impose peut etre (préamp ou ampli puissance / voir même les deux)
13
Salut j'ai le meme probleme mais je sais d'ou le mien vient, j'attend de recuperer la piece pour la changer. un de mes condensateurs electrochimiques(de filtrage ou de dephasage je sait plus trop) a pété. il y a une certaine pression maintenue dans les condos chimiques et a l'occasion de courts circuits (comme dans mon cas) ou a cause de l'usure il se peut qu'un des feuillets qui maintient le jus lache. comme le condo est fait de plusieurs couches, le courant passe toujours, mais a perdu de sa valeur et altère le son, de plus le feuillet ainsi dechiré peut vibrer, c'est mon cas, je m'en suis rendu compte en branchant mon ampli hors chassis , et approchant mon oreille j'ai entendu le condo vibrer a la meme frequence que mon bourdonnement. verifie ça, mais fait gaffe ce sont de gros condensateurs (47µF 500V, c'est dangereux s'il se decharge dans tes doigts il y a danger de mort)
14
Je précise aussi qu'il faut bien le souder et le coller avec du mastic ou autre comme d'origine, cela permet au condo de vibrer avec la plaque et non tout seul, ce qui a pour effet de le deteriorer completement, j'ai aussi reparé une panen d'un marchall valvestate ou par manque de collage des condo ils s'étaient désoudés.