Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/952
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Qu'en pensez-vous ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 489 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous ?
Demande de conseils : imprudemment, j'ai déclipser les lampes de mon c30 en marche ; l'ampli a produit un bruit bizarre continu lorsque j'ai touché la EL84 se trouvant près des 12AX7 ; j'ai éteind l'ampli puis en le rallumant cette lampe s'est mise à briller comme si elle allait bruler; j'ai éteind l'ampli et inverser cette lampe avec sa lampe voisine et en rallumant ça a fait des étincelles dans les 2 lampes interverties ; j'ai éteind l'ampli j'ai remis les lampes à leur place et en rallumant il s'est encore produit des étincelles dans ces 2 lampes.
Question : l'ampli est-il mort ou me suffit-il de changer les 4 lampes d'ampli de puissance pour que ça remarche car en discutant avec des magasins d'instruments on m'a dit qu'il n'y avait aucun moyen de savoir si l'ampli pouvait remarcher qu'en remettant 4 lampes et voire si elles brulent ou pas. Ca risque de faire cher en tubes rien que pour vérifier ; qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
A vos avis juste en changeant les lampes de puissance mon ampli devrait remarcher car je me demande s'il n'a pas grillé ...
12
Je ne suis pas suffisament qualifié pour te le dire comme ça, le mieux etant d'aller voire un tech...

PS:Rédige un titre explicite... Merci
13
C'est possible de casser un ampli quasiment neuf juste en touchant des lampes quand l'ampli est allumé ; ça peut faire un court circuit ?
14
Bon merci quand même ; je change les lampes demain et je raconterai. J'espère que ça va pas être le feu d'artifices ; priez pour moi, merci à tous.
15
Hy,,,,

Bon c'est bizzare, car le nombre de fois ou j'ai fait cela, bon il ne faut pas le faire, perso c'était pour faire des essais suite à une panne.
Le filament des lampes s'allume il toujours ? car les lampes sont montées en série (l'alimentaion en 6v) , donc si uen grille les autres ne s'allument pas, je parle du filament.

Il est possible peut être qu'une de tes lampes soit en court circuit.

Sinon essayes de faire comme moi, j'avais obtenu de ce forum a mes frais postaux un envoi de lampes usées pour justement essayer, je n'en ai pas à te poster, sinon ce fut avec plaisir.

T'inquiette pas, un ampli come le classic c'est de l'electronique tres simple, avec des composants mis a part le transfo, qui coutent moins de 1 euros, tyoe diode, transistor etc...... c'est pas compliqué à réparer, le mien je l'ai réparé moi même, bon ne le fait pas c'est dangeureux, perso je suis electricien donc je connais un minimum, l'electronique ce n'est que de l'electricté en modelisation.....
16
Suite et fin de l'histoire : j'ai rapporté l'ampli au magasin début décembre 2008 ; fin janvier 2009 je donne un petit coup de fil au magasin pour avoir des news ; bien sur que mon ampli est réparé et même depuis 1 mois (croyait peut être qu'il allait hériter ce connard de vendeur); bon bref, je me pointe pour reccupérer le matos et résutat des courses : remise en service de l'ampli pour 90 euros ce qui correspond à quelques soudures, le changement de 2 lampes mais surtout un réglage du bias (faut pas le prendre pour un con le technicien ; non, en fait c'est juste les clients que l'on prend pour des cons). Au final l'ampli remarche bien (pourvu que ça dure) et y parait que mes nouvelles lampes sont des mesa bougies, si j'ai bien compris les propos du vendeur car j'avais demandé un devis mais je l'attend toujours et comme on ne m'a donné aucune facture pour la réparation ... J'ai juste la parole d'honneur du vendeur que l'ampli est garanti 3 mois. Ce grand magasin de musique se trouve dans le var ; soyez certain que l'on vous y prendra souvent pour un con, mais toujours avec le sourire. Bonne continuation à tous. :mrg:
17
Pour le suicide il y a plus efficace, les amplis à lampes génères de très grande puissances avec un ampérage faible si tu prend une châtaigne c'est la mort assurée !!

Hein quoi?

18
Huum la mort assurée ? t'es sur ? ... il me semble bien que c'est l'ampérage qui est important lors de ce genre d'accident (enfin je croyais avoir compris ça dans mon cours d'électronique ... peut-être que j'ai mal compris c'est possible ^^) or ici c'est un "faible ampérage" apparemment donc moi je dirais plutôt qu'il va douiller sévère s'il se prend une châtaigne ... mais mort j'sais pas ^^

Enfin peut-être que je raconte des conneries plus grosses que moi, ça serait pas la première fois (y) xD
19
Tu a surement raison, je ne suis pas un crac de l'electronique

Enfin c'est pas pour rien que les normes CE exigent des grilles de protection maintenant, sans compter la température des lampes qui peut dépasser les 50°.....

Hein quoi?

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 16:40:21 ]