Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Comment le faire chauffer au mieux?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 790 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Comment le faire chauffer au mieux?
Bon y'a pas de standby et les lampes ça doit chauffer un peu avant de jouer. Donc si je met le volume et le pré à zéro et que je vais me manger un pamplemousse en attendant j'ai bon?

math
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah oui c'est un site crée par Jark (un des AFiens les plus compétents dans le domaine, c'est dailleur pour ca qu'on ne le voit plus trop sur AF) trés bon site pour info...

moi j'ai un C30, je l'allume, je vais pisser un coup et c'est bon...
Tu peux jouer au bout de 30 secondes si tu veux mais ce n'est pas comme ca que tu vas préserver tes lampes...Le mieux et 2-3 minutes le jack debranché de l'input de l'ampli, ensuite tu branches, tu joues une ou 2 minutes a un niveau relativement faible (entre 2 et 3) et ensuite c'est partit...

Pareil pour l'eteindre, je te conseille de te mettre sur le canal clair, de mettre le bouton volume au mini et d'attendre une minute avant de l'eteindre (ca évite le gros plok de decharge des condos...)

Voila :clin:


PS : le classic 30 est un trés bon ampli en therme de sonnorité, dommage qu'il soit fabriqué en bois de cagette et conçu de magniere économique dans son ensemble ce qui le rend TRES TRES sujet a diverses pannes et bruits en tout genre !!
12

Citation : PS: doc plus, le stdby sert à prolonger la durée de vie des lampes, du moins à la conserver; ça je pense que tu le sais, mais après tout si elle s'usent plus vite, ce n'est pas si grave, il faudra les changer plus rapidement et dans le cas du c30 il y en n'a pas donc le probleme ne se pose pas vraiment...



A t'entendre on dirait que le C30 n'est pas à ampli à lampes.
13
C'est vrai ca j'avais pas vu :oo:
14
Je parlais du stby ... :x:
15
Je sais pas pour les autres mais plus j'attends pour changer les lampes, mieux mon porte monnaie se porte ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Perso je le redis, je branche, allume, et me prepare, et il est chaud, je dirais que je lui laisse 5 mn environ avant de jouer.


Sinon ben j'ai encore repaté avec mon delta blues samedi, le hp 15 pce pour le blues, blues rock c'est de la balleeeeeeeeeee
17
+1 Sergio
Franchement, débattre pour savoir s'il est préférable d'attendre 37,5 s ou 4 mn 27s, c'est un peu vain.

Retenons qu'il faut attendre... un petit peu !!!

En résumé :
- potard de volume à 0
- on alume le C30
- au choix : on roule une clope, on ouvre une canette, on accorde la guitare, on va pisser, on passe un coup de fil au bassiste qu'est encore en retard, on branche les pédales, on cherche les partoches, on règle les pieds de micro,etc... Vous faites ce que vous voulez, de toute façon çà prendra au moins deux minutes, non?
- et c'est parti

C'est pas plus dur que çà.

Si l'ampli était resté dans le coffre de la voiture en hiver, ou dans un local de répète pas chauffé, on va lui laisser un peu plus de temps de chauffage. S'il était en plein soleil des antilles, en quelques dizaines de secondes c'est bon.
C'est juste un petit peu de bon sens.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
18

Citation : barboiron a écrit :

+1 Sergio
Franchement, débattre pour savoir s'il est préférable d'attendre 37,5 s ou 4 mn 27s, c'est un peu vain.

, on passe un coup de fil au bassiste qu'est encore en retard,
on branche les pédales,


Si l'ampli était resté dans le coffre de la voiture en hiver, ou dans un local de répète pas chauffé, on va lui laisser un peu plus de temps de chauffage. S'il était en plein soleil des antilles, en quelques dizaines de secondes c'est bon.
C'est juste un petit peu de bon sens.

[quote]

je n'aurai pas dis plussss...heuuuuuuuuu ???' la pedale c'est le bassiste ???? :mdr:
19

Citation : on passe un coup de fil au bassiste qu'est encore en retard



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Oh que oui ca arrive bien souvent chez nous aussi. La maladie des bassistes :??:
20

Citation : Oh que oui ca arrive bien souvent chez nous aussi. La maladie des bassistes



Quand on a la chance d'en trouver un... :lol:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier