Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Bourdonement !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 888 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bourdonement !
Salut, j'ai un petit problème: l'ampli a un espèce de gros bourdonnement tout d'un coups (au bout d'un certain temps de jeu), ca m'est arrivé que deux fois mais je m'inquiète. Quand ca m'arrive je baisse le volume de ma guitare j'attend un peu et en générale quand je remonte il y a plus rien. Ca m'est arrivé que quand je poussais un peu l'ampli (en saturé) et qu'il était déjà allumé depuis un certain temps...
J'ai un autre problème mais ca je c'est que ca vient pas de l'ampli: ca me l'a fait avec tous mes amplis >> quand il y a la climatisation en marche, on entend un sifflement pas trop fort en clean mais limite plus fort que la guitare en satu, il suffit que j'arrête la clim et ya plus de problème mais bon c'est énervant à chaque fois donc si quelqu'un a une solution à mes deux petits problèmes ca serait sympa.
merci a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Une prise terre :

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Je sais pas si ils sont noiseless les micros mais par contre je suis sur qu'ils soient reliés à la masse des potar tones c'est moi qui les ai monté.
Par contre tu pourrais me dire comment faut faire pour la blinder la guitare et aussi si t'as pas une petite idée pour le bourdonnement qui ne vient pas des lampes (c'est sûr parceque je l'entend aussi le bruit des lampes, c'est deux bruits bien distinct).
13

Citation : Je sais pas si ils sont noiseless les micros mais par contre je suis sur qu'ils soient reliés à la masse des potar tones c'est moi qui les ai monté.


oui mais ensuite il faut faire partir un fil du cul d'un potard vers une partie metallique de la guitare, souvent le chevalet ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ah oui ca aussi c'est bon, je sais que moi le fil il passe derrière à coté des ressorts, donc c'est bon aussi...
15
Ca c'est bon ...
Il a dit que dès qu'il touchait une partie metallique le bruit s'arrétait...

C'est évident que c'est un problème de terre
16
Personne n'a une petite idée sur l'origine du bourdonnement ? :(
17
Bon bin si tu n'écoutes pas ce que l'on te dit ...

Adieu
18
Si si j'ai bien écouté tout ce que vous avez dit, mais vous m'avez aidé que pour le sifflement causé par la clim, pas pour le bourdonnement qui n'est pas du aux lampes...
19
Essaye ton ampli autre part, dans une autre maison, sur une autre prise, avec une autre guitare, puis sinon va le faire réviser.
pour le blindage:
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur%2Cblindage-de-lelectronique-au-scotc%2C70338.html
sinon google :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
Ok, merki