Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sansamp tri ac branchè sur classic 30

• 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 411 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sansamp tri ac branchè sur classic 30
Bonjour a tous j'ai un classic 30 et j'aime son grain !

par contre j'adore aussi le grain clair d'un fender! je voudrai savoir si un membre ou autre a deja utilisè un sansamp tri ac a l'entrèe du classic30!!

car je sais qu'il y a des sons fender sur le tri ac marche t'il bien sur l'entrèe preamp ou dans la boucle! mercie d'avance pour une reponse amicalement
teiteil
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement je trouve qu'il n'y a aucun interret a combiner le sansamp et le c30.

Le c30 est un ampli à qui on peut trouver des defauts et des qualités, néanmoins il possede vraiement son propre caractere et son propre son, qui est tout sauf neutre.

Brancher un simu d'ampli en amont donnera tout sauf le son de la simulation souhaitée ! Quant a la boucle d'effets tu peux oublier ... elle est assez médiocre, grosse perte de niveau et de qualité.

De plus je ne vois pas trop l'utlité du c30 derriere ton sansamp.

A la limite le sansamp tu le colles direct sur la table et t'obtiens exactement le son simulé, tu corriges l'eq sur la table et evenuellement tu ajoutes de la reveb (si dispo). Cela te donnera un son assez "soft" mais sympa s'approchant au max de la simulation souhaitée.

Apres le c30 tu l'utlises quand tu veux avoir un son de c30 ;) parcequ'il ne sonnera jamais comme autre chose.

Quand au blues junior, je crois qu'il y a un thread traitant de ce sujet.
12

Citation : Le c30 est un ampli à qui on peut trouver des defauts et des qualités, néanmoins il possede vraiement son propre caractere et son propre son, qui est tout sauf neutre.

Brancher un simu d'ampli en amont donnera tout sauf le son de la simulation souhaitée ! Quant a la boucle d'effets tu peux oublier ... elle est assez médiocre, grosse perte de niveau et de qualité.

De plus je ne vois pas trop l'utlité du c30 derriere ton sansamp.

A la limite le sansamp tu le colles direct sur la table et t'obtiens exactement le son simulé, tu corriges l'eq sur la table et evenuellement tu ajoutes de la reveb (si dispo). Cela te donnera un son assez "soft" mais sympa s'approchant au max de la simulation souhaitée.

Apres le c30 tu l'utlises quand tu veux avoir un son de c30 parcequ'il ne sonnera jamais comme autre chose.

C'est pas faux tout ça, Je suis même plutôt d'accord.
13
Hop déterrage,

J'ai acheté un C30, upgradé avec un G12H30... Je joue rock 70s, en cocnert, souvent repris (pour le contexte). J'ai a premiere écoute bien apprécié la bete mais j'ai rapidement trouvé que le préamp avait beaucoup trop de médium (je suis habitué a un Twin, mais ses 35 kg et mes 3 étages ont eu raison de mon dos ...). Du coup, j'ai opté pour une solution custom pas évoqué il me semble ici : entrer direct dans la section de puissance avec un GT reglé en Tweed, les 3 switch en bas (low gain, off axis je crois). le résultat est pas mal, je retrouve une réponse équilibré mais assez capricieuse, il faut dioser savament les aigues, le gain et le level... J'ai encore quelques souci, mais le caractère médium a l'exces a disparu ...
14
intéressant, je suis d'accord pour les mediums, solution intéressante... Sinon après retubage et changement de hp, le C30 rivalise sans soucis avec des amplis de gamme supérieure. ( en tout cas il sonne bien mieux que le hot rod d'un pote, mais en même temps, c'est pas difficile...)
15
Depuis je suis revenu a l'utilisation du preamp du C30, en coupant les mediums et en utilisant un GE7. J'attends avec impatience le moment ou je pourrais offrir un RC booster a mon pedal board, solution ultime a ce qu'il semble.
16
tu coupes complètement les médiums? Quels sont tes réglages de bass et treble? Parce que pour le rock 70's, il en faut quand même des médiums !
Est-ce qu'avec le GT ça ne te manquait pas le vrai son lampe? Je pense que le preamp du peavey n'est pas de mauvaise qualité.
sinon pour 50 euros d'occaz tu trouves des GE7

[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 11:58:25 ]

17
Citation de Grégoire67 :
tu coupes complètement les médiums? Quels sont tes réglages de bass et treble? Parce que pour le rock 70's, il en faut quand même des médiums !
Est-ce qu'avec le GT ça ne te manquait pas le vrai son lampe? Je pense que le preamp du peavey n'est pas de mauvaise qualité.
sinon pour 50 euros d'occaz tu trouves des GE7

Je coupe presque tous les medium, basse et trebles sont 1 ou 2h
Je sais qu'il en faut, j'en ai pas mal sur l'OCD par exemple (mode LP) et la réponse du C30 est tellement medium, qu'il en reste pas mal. cela dit, j'ai peut etre un son un peu moderne tout de meme (mais pas metal)
le son lampe je pene vraiment qu'on l'a dans la partie pussance, en tout cas, les lampes du preamp ne me manquait pas (d'autant qu'il y en a une dans le Tube factor, paresque toujours enclenchée)
je ne dis pas qu'il est de mauvaise qualité, simplement je le trouvais vraiment trop rononcée en mediums (mon autre ampli est un Twin, radicalement opposé, son plus ample ...... mais 35 kg, c'est pour ca que j'ai acheté le C30). j'ai déjà un GE7