Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Puissance de la disto changeante sur C30

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 050 vues
  • 3 followers
1 Puissance de la disto changeante sur C30
Jouant quelques morceaux avec son clair puis passage en disto, je me suis retrouvé avec une disto très faiblarde en dessous de la puissance du son clair (même si j'avais réglé et testé les 2 niveaux..... avec une disto plus puissante que le clair (c'était le but !...)

Cela s'est reproduit une seconde fois....

Est-ce un pbm déjà rencontré ???

J'ai déjà changé les lampes de puissance.

Merci pour vos éclairages
2
Quand cela t'est-il arrivé ? Après avoir laissé chauffé ton ampli ou juste après l'avoir allumé.

Les amplis à lampe ont besoin d'un minimum de temps de chauffe.

Par ailleurs, qu'utilises-tu comme disto ?
3
Salut Disto14,

La dernière fois, c'était à l'occasion d'un petit concert chez un pote.
Arrivé sur place, j'avais allumé l'ampli, laissé chauffer puis régler le niveau voulu (NORMAL à 7, PRE disto à fond et volume POST à 9) ATTENTION je joue avec un "limitateur de volume OMINISONIC TUB AMP COLUME CONTROL réglé à 2 dans la boucle d'effets...)
Le son était nickel (plus fort en disto qu'en clair après avoir swtiché)
Après quelques morceaux joués que sur le canal clair (20 mn), j'attaque un morceau des Vines ou le refrain est joué en disto et là catastrophe : la disto es très faible largement en dessous du clair !!! Obligé de pousser le POST à 12 + la boitier de volume à 3...tout en jouant...la galère...

Est-ce le fait de ne pas solliciter la disto pendant un certain temps ???

Depuis, j'ai branché une pédale TO800 qui me sert pour quelques morceaux avec overdrive et en cas de soucis avec la disto (en dernier recours..)
J'en ai parlé à un pote qui m'a précisé que d'une répèt à l'autre le son en disto était +ou- différent.

Voilà pour ses précisions,
4
Salut,

Bizarre. Ça ne me paraît pas normal.

Ceci dit, tu joues à volume très fort sur le préampli, ce qui sollicite grandement tes lampes.
Si j'étais toi, j'utiliserai le limitateur de volume à un niveau plus important et je baisserais tous les volumes sur le pré-ampli.

A mon avis, essaie d'abord dans cette direction.
5
Ca pourrait peut être venir des lampes de préamp...
(sachant que celle du clean n'est pas les même que celles de la disto).

Sinon sans l'atténuateur ça fait la même chose ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Salut et merci des conseils.
Je viens de faire un essai en mettant le niveau du Clair à 1,5 le Pré à 10 le Post à 3 et la volume box à 5....c'est impressionant ! J'ai un son saturé avec un grain mieux défini qu'auparavant, plus précis. J'ai baissé légèrement le niveau de saturation (de 12 je passe à 10) ==> moins de souffle, le son me plaît bien comme çà.

Pour en revenir au pbm de changement de puissance de disto, j'attends de tester sur plusieurs répèts pour m'assurer que le pbm était lié au réglage
d'un niveau bas de la volume box et des niveaux élevés de l'ampli....

A suivre...En tout ca, j'ai encore en tête le son saturé de tout à l'heure...
Ouah!!!!
7
Ça ne m'étonne pas. Il ne faut pas trop charger le préampli à mon avis.

Le mieux est de tester différentes configurations. Pour ma part, je n'utilise la boîte de volume que quand je joue chez moi pas trop fort. En répét, pas besoin de pousser trop fort pour qu'on t'entende bien.