Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Absence de stand-by

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Absence de stand-by
Salut,

le classic 30 n'a pas de stand-by à la différence du 50W.

c'est génant ?

ske ça peux flinguer les lampes plus vite ?

Que la Force soit avec vous !
Que la Force soit avec vous !
2
Oui et non, Il faut juste faire attention à ce que les volumes et gains soient à 0 avant de l'allumer et de les remmetre à 0 avant de l'éteindre.
3
Tu lui laisse le temps de chauffer avant de jouer, et tu le laisse refroidir avant de l'éteindre ... par contre, si t'attaque direct comme un bourrin en l'allumant, là c'est clair que tes lampes ne feront pas long feu ...
4
J'ai déjà vu des photos de mecs qui avaient ajouter un stand by, et j'en ai déjà vu un en vrai d'ailleur, c'est compliqué comme manip'?
5
Non c'est simple:
Avec un switch bipolaire (2 contacts),tu coupes la HT des tubes en sortie du transfo d'alim et tu laisses juste le chauffage des filaments des lampes en 6V.
6
T'aurais pas un pti schéma de cablage avant de tout cisailler comme un fou :furieux:
7
Je cherche ça . Il suffit de regarder un schéma avec stand by pour modéle.
8
Attention pour ceux qui n'ont jamais bidouillé dans de l'électronique à lampe. Il vaut mieux s'y connaître un minimum avant de plonger sa pince coupante dans les fils de la HT.
Il y a DANGER de MORT !
Je ne mets pas de smiley parce que ce n'est vraiment pas une plaisanterie que de se prendre du 300 ou 400 Volt dans les dents !
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9
Je confirme :demon:

J'ai démonté 20 fois le mien suite a uen panne, et mauvaise réparations,
je ne suis pas elctronicien mais electricien,, donc je sais quand même reconnaitre là ou est le danger.

le danger vient des condensateurs, ils ont uen tension de 500 v env.

et pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un condensateur, ben c'est uen reservoir a électricité qui se décharge quand il est en contact avec un doight par ex........

donc même si votre ampli est débrcanché il reste du courant dans les condensateurs....
10
Pour les schemas du classic il y en a sur blueguitar un site génial


mais franchement si peavey n'a pas prevu de standby, c'est que ce n'est pas vital, depuis le temps et vu le nombre de classic vendus, je pense que c'est plutôt un gadjet pour ceux qui ne mettent pas tout a fond a froid...

perso vue les emerdements et risques de pannes si tu le démonte, le jeu n'en vaut pas la chandelle.....ce n'est qu emon avis

j'allume l'ampli totu a 0, je le laisse chauffer le temps de m'installer, et j'arrete, 10 mn avant en ayant mis tout a zero.