Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Reprise après 15 ans, quelle sat offrir à mon C30?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 237 vues
  • 7 followers
1 Reprise après 15 ans, quelle sat offrir à mon C30?
Salut à tous,

Après 15 ans sans quasi jouer, je voudrais m'y remettre.
Je viens de commander les lampes pour mon C30, et un bon dépoussiérage.

Je cherche une pédale OD/DISTO, J'ai pas mal lu les forums, mais en 15 ans, beaucoup de choses ont changées, et je suis un peu perdu!

Vous qui n'étiez pas cryogénisé :lol: , pourriez-vous me dire ce qui ce fait de bien pour (outre le rock/blues) obtenir un son à tendance Muse en passant par Led Zep jusqu'à kirk Hammett mais sans non plus tomber dans le gros métaleux?

La plupart des post ont trois ou quatre ans sur les forums, mais il en ressort la Visual Sound Jekyll and Hide.
Mais il en a surement d'autres?

Coté budget, 150€ env.

Merci à vous,
Afficher le premier post
11
comme pedale de disto bien polyvalente et de bonne qualité ,je conseille la blackstar ht dual un canal clean avec boost pour du crunch et un canal disto

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

12
en général blackstar c'est un peu typé gros son.
Ca envoie sévère, mais pas très transparent.
13
t es pas obligé de foutre le drive à fond :noidea:
la ht dual n est pas vintage mais elle sait presque tout faire
maintenant c est pas parce que le son est coloré que c est une mauvaise chose , c est le but d avoir plusieurs pedales de disto non :?!:
mais le mieux c est d aller en essayer,parce que des disto et des overdrive y en a des caisses

et parfois un égaliseur dans la boucle d effet suffit pour changer beaucoup de choses

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

14
Citation :
c est pas parce que le son est coloré que c est une mauvaise chose


en effet, et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

mais un indicateur qui reste fiable, c'est que si l'effet te bouffe le son de ta guitare, on peut toujours dire que c'est coloré... mais pour moi ce n'est pas bon.
par bouffer, j'entends gommer les caractéristiques des micros et de la guitare.

je ne dis pas non plus que la black star bouffe la guitare, mais pour moi ce n'est pas assez neutre.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 18:52:48 ]

15
Salut.
Je posséde le classic 30, je l'utilise surtout pour son joli crunch (drive jusqu' à 6 ou 7 max mais jamais le boost de l'ampli que je trouve pas beau).
J'ai eu et revendu un bon paquet d'overdrive et de disto dont la jekyll and Hyde qui est correcte mais sans plus.
Si tu as 150 euros à dépenser je pense que a plexitone est un bon choix mais honnetement, les pédales à 200 balles j'en suis revenu...
le drive du C30 avec en boost une bonne vieille BOSS superoverdrive (que je me suis repayé y apas longtemps) ou une bad monkey à 30 euros la pédale et feu!!! A la rigueur une BD2 ou une screamin' blues (qui ressemble fortement) si tu recherche un peu plus gras... Avec une de ces pédales t'es tranquille et c'est pas cher.
Mes 2 centimes.


16
Après oui, la Hyde en occaz' ça le fait aussi ;)
17

j'étais parti sur du double canal à cause de la J&H, mais en simple canal, les indémodable BD2 ou TS9 se marient bien avec le C30.
18
Sinon l'OCD est très bien pour toutes sonorité "rock". Par contre c'est un peu plus rocailleux comme son et question budget il faudra voir du coté des occasions.
19
j'ai pas trop aimé la HT DUAL, pas plus que la ts9 d'ailleurs, sur mon classic

j'en ai essayé plusieurs, et celle qui me convient le plus est la mi audio supercrunchbox

maintenant, les gouts et les couleurs...