Sujet de la discussionPosté le 13/12/2004 à 18:12:45Classic 30 en concert ?
Salut , j'aimerais savoir si cette ampli tou lampe conviend pour des concert plutot rock.
en ce momen je cherche des ampli a lampe pour 1000 euro environ et jai vu celui la , je jou du Nirvana , du rock. J'aimerai savoir si cet ampli convient bien a mon style.
merci
Voilà ma théorie, pour moi tout bon ampli à lampes avec un bon son clair est bon pour tout ce que tu veux à condition d'avoir de bonnes pédales pour aller avec !
Un classic 30 sera suffisant en répète, et sur scène pour peaufiner ton son, tu peux le repiquer comme ça tu sera pas obligé de le pousser à fond ( un ampli à lampes à fond ça crache ) .
J'ai moi-même un Classic 30, et j'en suis très content. Je l'ai acheté 390€ sur Audiofanzine. Je joue principalement du Punk et du Rock et pour la disto' j'utilise une pédale. Et c'est nikel et pour la puissance il crache ! Au pire tu repique...
Ce n'est qu'un avis basé sur un long essai, mais je trouve par exemple le son du peavey moins "communicatif", un peu plus froid, et moins appréciable au fur et a mesure que l'on découvre des réglages.. Certes la bete est au moins aussi polyvalente que le Marshall, mais moins "British" dans l'âme. Si tu veux mon avis, le Peavey est juste meilleur en clean, sinon je préfère LE son marshall en crunch/saturé.