Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Prix du retubage

• 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 528 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Prix du retubage
Bonjour
j'aimerais savoir 2 choses:
-le prix du retubage à l'identique ou équivalent d'un C30
-s'il est possible avec un peu de bonne volonté de le faire soi-même.
merci
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
Afficher le sujet de la discussion
21
Le tarif des technos est entre 50 et 60 € de l'heure.
Les symptômes que tu décris m'évoquent des lampes à moitié mortes. Encore faut-il identifier les coupables.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

22
Mais c bizar car les lampes sont neuve et l'ampli ne bourdonne pas quand y'a rien dans la boucle et comme je l'ai dit y'a des petit bruit parasite permanent irrégulié ....
Donc est ce que ça peut etre un probleme de circuit ou autre chose que les lampes ? parce que ça pourrait etre plus compliqué et délicat sinon
enfin bref
je te remercie de ta reponse précédente je vais contacter un technicien
23
Des lampes peuvent très bien être neuves et défectueuses, ça arrive régulièrement (et c'est pris en charge sous garantie).
Celà peut aussi^être autre chose, sur le C30 les causes de pannes sont multiples... :8)

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

24
Salut
J'ai exactement le meme problème de crachouillis (genre crépitement du feu, ou potard qui craque). Je ne peux pas dire si l'ampli a perdu en qualité sonore, vu que je l'ai eu d'occase...
Celà vient t'il des lampes de puissance, ou de préamp?
Au passage, et la je m'adresse plus particulièrement à Gillou, quelle est la meilleur config de lampes sur cet ampli, pour tirer sur des sons roots vintage genre AC30?
25
Ca vient en général des lampes.
Pas moyen de le faire sonner comme un AC30 juste avec un retubage....
Tu peux déjà commencer à changer le HP pour un Celestion G12H30. C'est pas exactement le Blue, mais ça ira. Ou alors, attends que le Gold soit dispo, c'est exactement celui qu'il faut, si tu as ce budget....

Ensuite pour des sons vintage bien roots, je verrais bien des 12AX7 NOS si tu en trouves, genre GE ou Raytheon JAN....
En puissance, des EH ou JJ feront bien le truc.

Na.

26
J'en profite pour te poser la meme questionau niveau des lampes si ça te dérange pas, j'aimerai avoir un beau son clair qui ne sature pas trop trop ou je peux facilement rajouter des pédale de disto et autres
un peu comme les red hot bon je c qu'a ce moment la j'aurai du prendre un marshall mé bon je cherche pas exactement ce son je veux un bon son clair apres je rajoute mes pédales
27
Il faut donc prendre en préampli des lampes linéaires sans trop de gain, comme les JJ ECC83S ou les Sovtek 12AX7LPS ou LP.

Na.

28
Hello, salut gillou,,,

Tiens interesant ce que tu dis sur le bias, perso j'ai mis des mesa boogie en puissance, j'étais en panne et mon magasin avais que celà, je ne sait pas si c'ets d ela bonen came, mais j'ai l'impression que ca sonne plus froid qu'avec des groove tube.....

Je vais me pancher sur ce probleme de bias, si je peux le regler pour optimiser mon ampli, il me semble qu'il n'est pas réglable ? tete faut il rajouter uen résistance ou un potard ?

Ps, je l'ai démonté plus de 30 fois mon ampli, pour cause de panne, mais ce sont des pannes que j'ai aussi provoqué à force de devoir le demonter.
29
Le bias est fixe sur le C30, tu peux le rendre réglable en montant un potard, mais il en faut un très costaud car il y a un peu de courant qui passe.. :8)
C'est quand même plus simple de régler en restant sur un bias fixe, il suffit d'ajouter ou d'enlever des résistances....
C'est peut-être bien la cause de ta "froideur", un bias trop froid....

Na.

30
Bonjour,

Merci Gillou, a oki, dis d'apres toi les tubes mesa, c'est de la M ou pas ?

Effectivement si il faut changer une resistance c'est pas compliqué, encore faut il mettre la bonne....

Il est vrai que mon ampli était équipé en groove tube, et il me semble que le son me convenais mieux, mais c'est telement subjectif..... mais je trouve qu'il manque de chaleur, mais c'est telement subjectif ce genre de chose, dommage qu eje n'ai pas un classic d'origine pour comparer.

des que j'ai des sousous je vais me pencher sur le probleme ette commander des tubes, tu m'avais il y a pas mal de temps conséillé.

Sinon, ben j'adore cet ampli, remarque j'aime tous les amplis, en ce moment la salle de repet m'a donné un marchal mg50dfx à réparer, et bien je trouve le son assez bon comparé aux transitors que j'avais dans les années 80.