Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Prix du retubage

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 5 418 vues
  • 11 followers
1 Prix du retubage
Bonjour
j'aimerais savoir 2 choses:
-le prix du retubage à l'identique ou équivalent d'un C30
-s'il est possible avec un peu de bonne volonté de le faire soi-même.
merci
"Dire qu'il sufirait qu'on en achète pas pour que ça ne se vende plus." Coluche
Afficher le premier post
31
Pour installer un réglage de BIAS voir le site

http://www.blueguitar.org

Mais comme d'habitude : prudence pour toutes les manipulations.

Réponse immédiate aux questions qui ne me sont pas encore posées : NON, je n'ai réalisé aucune des modif proposées par BlueGuitar (voir le forum sur ce sujet qui n'a suscité aucune réponse mais il n'est pas trop tard !)car je n'ai aucune des compétences nécessaires.
Dire ce qu'on pense est facile. Le vrai défi c'est de penser à ce qu'on dit.
32
Non, les tubes Mesa c'est pas de la M.
Mesa ne fabrique pas de tubes, ils les achètent auprès des vrais fabricants, comme tous les sélectionneurs. Et si sur ton ampli ça sonne froid, c'est une question de réglage.

C'est exactement comme si tu avais les pneus pas assez gonflés sur ta voiture. Tu aurais une mauvaise tenue de route, mais c'est pas pour autant que tes pneus seraient mauvais.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

33
Oki,,,,

Merci Gillou, merci aussi ginglo,,,, oh que oui, je connais bien blueguitar, car le schéma m'a bien servi pour dépanner mon ampli, bon je vas voir cette histoire de bias, c'est tet la solution.

D'ailleurs existe il des ampli ou le bias se regle facilement ? je veux dire si tu veux un ampli froid ou chaud ?

Tiens j'ai un truc à creuser la....
34
Sur les Randall par exemple, le bias est externe, il suffit d'un multimètre, et de ce fait, plus aucun risque d'électrocution !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

35
Salut à tous,
je vais faire retuber mon classic 50 212
demain chez audiomaintenance à LYON
je m'attends à au -150 euros!

Pierrot36

36

Citation : En préampli, pour un son clair et chaud, le top est la General Electric ou la Raytheon 12AX7 US Army, de vraies NOS.


On peut ajouter la Mullard, la RCA et l'Amperex. ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)