Quelques avis sur le Peavey classic 50/215 combo ?
- 25 réponses
- 6 participants
- 3 170 vues
- 1 follower
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2003 à 19:58:09Quelques avis sur le Peavey classic 50/215 combo ?
Salut a tous,
J'ai finalement revendu mon jcm 2000,
Et aujourd'hui j'ai essayer a Pigale cet ampli, et il m'a bcp plu par rapport au jcm...
En clean, ca s'approche vraiment d'un fender, et les disto sont bien precise et 100000 fois mieu que le "Marshmall" !! Pas metal pour autant, mais moi je joue du Ska - Punk , c'est impec !! Il a une boucle d'effet et une meilleur diffusion du son (2 hp oblige).
Quelqu'un la ? l'a essayé ? Sinon personne n'en vend un d'occas sur Paris ? ;)
Merci de vos avis !
J'ai finalement revendu mon jcm 2000,
Et aujourd'hui j'ai essayer a Pigale cet ampli, et il m'a bcp plu par rapport au jcm...
En clean, ca s'approche vraiment d'un fender, et les disto sont bien precise et 100000 fois mieu que le "Marshmall" !! Pas metal pour autant, mais moi je joue du Ska - Punk , c'est impec !! Il a une boucle d'effet et une meilleur diffusion du son (2 hp oblige).
Quelqu'un la ? l'a essayé ? Sinon personne n'en vend un d'occas sur Paris ? ;)
Merci de vos avis !
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 17/12/2004 à 17:08:36
Le classic 50 est mieu a mon gout, j'ai un peu un dent contre le combo marshall qui m'a fait perdre pas mal d'argent...
Personnellement, je joue sur un Peavey classic 30 et la disto est très bonne a mon gout : du caractère, même si elle manque un peu de gain pour avoir un son hardcore ou power brutal death metal.
Je lui ai ajouté un disto et ca fonctionne bien ! Gros son !
Personnellement, je joue sur un Peavey classic 30 et la disto est très bonne a mon gout : du caractère, même si elle manque un peu de gain pour avoir un son hardcore ou power brutal death metal.
Je lui ai ajouté un disto et ca fonctionne bien ! Gros son !
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 18/12/2004 à 12:47:20
Mais juste une question , c'est mieu un ampli combo ou une tete+enceinte ?
zevintage
1366
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 18/12/2004 à 12:56:38
Voila les reponses:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91957%2Cidsearch%2C2524359.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C56410%2Cidsearch%2C2524359.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35353%2Cidsearch%2C2524359.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C91957%2Cidsearch%2C2524359.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C56410%2Cidsearch%2C2524359.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C35353%2Cidsearch%2C2524359.html
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
Kargol's
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 19/12/2004 à 18:06:56
Citation : Mais juste une question , c'est mieu un ampli combo ou une tete+enceinte ?
Aucun des deux n'est meilleur, la différence se fait dans l'utilisation je pense. L'ampli et le preampli est le même dans les 2 cas (pour un Classic 50), après la disposition des composant n'est pas la même (forme différentes), peut être que ca joue un peu sur le son ?
Il faut savoir que tu peu tjr mettre un Baffle 4hp sur le classic 50 (et ban 6 h ! ) et dans ce cas ca ne peu que être mieu si t'a besoin de jouer très fort (en concert ou en repet)(meilleur restitution du son).
Après si c'est pour jouer dans ta chambre, je sais pas. A moin de vouloir absolument avoir comme déco un mur de baffle.
Bref le combo est plus polivalent, mais tu peu aussi rajouter un baffle 2*12" sous la tête, ce qui fait pareil.
La différence se fait dans la qualité des hp surtout je pense.
A+
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 22/12/2004 à 10:15:19
Citation : Yes; il vaut mieux un petit amp que tu peux faire gueuler dans a peu près toutes les circonstances qu'un gros que tu ne peut pousser que très rarement... Faut pas oublier que ce genre d'ampli ne donne le son qu'avec le potar de volume un peu haut
D'accord ... sauf si tu veut un pur son clair à un bon volume ... à ton avis, pourquoi le twin fait 120 Watt ?
Citation : Ca c'est clair, et franchement vu le punch qu'il delivre a 3/12 de volume... mwa...
Et puis il faut se le dire : Classic 30 + baffle (occas de bonne qualité) 4x12", ca reviens au classic 50, même moin cher si tu trouve une occas terrible.
Pas du tout d'accord.
Le 30 à plus de caractère, mais est nettement plus poussif que le 50, et ce n'est pas qu'un problème de diffusion lié au fait qu'il n'a qu'un 12".
Le 30 c'est un bon p'tit teigneux, alors que le 50 a beaucoup plus d'ampleur et de présence, moins de personnalité et donc est beaucoup plus polyvalent.
Quand au prix, quand je cherchait un ampli d'occaz' cet été, les classic 30 étaient tous aux alentours de 450€, le 50 lui allait de 500 à 650 ... jamais plus. Pour moins de 200€, je ne sais pas si tu peut trouver un 4x12 de qualité. Et tant d'un point de vu rendu que d'un point de vu encombrement, y'a pas photo, perso je choisi le 50 les yeux fermés.
J'ai eu l'occasion d'essayer un Laney, mais le VC30, pas le 50. Mine de rien, y'a quand même une différence entre le son anglais et le son américain ... Quelqu'un disait que la disto du Classic 50 se rapprochait de l'AC-30, pas du tout d'accord. Le Vox est beaucoup plus chaud, plus rugueux, plus grave aussi. Le Peavey lui sonne très bien, mais est plus lisse, plus "politiquement correcte". Si on les compare cote à cote, on trouvera le Classic 50 asseptisé. Et sur le Peavey, je caricature un peu, mais en gros c'est clean ou disto ... sur le Vox, c'est tout en nuance, selon la manière dont on attaque les cordes, selon le volume de la gratte et celui de l'ampli, etc ... Beaucoup plus de finesse de jeu avec l'AC-30 et un grain beaucoup plus beau. Le Laney lui se rapprochera surement un peu plus de l'AC-30, là ou le Peavey, en clean, se rapprochera plus d'un Fender.
Après, c'est une question de goût ... perso, j'ai trouvé un AC-30 dans mon budget, j'ai bien vite oublié les Peavey et Laney.
Alors entre le Peavey Classic 50, et le Laney VC50 (voir le VC30 212, qui est une copie de l'AC-30), je pense que ce sont 2 très bons choix, à essayer et à comparer.
morello29
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/12/2004 à 20:06:45
Kel ampli conviendrai le mieu pour un concert repiké par une sono 2foi 100 w , le classik 30 ou le classik 50 ? et kestion disto , sa sonne bien ( jai une pedale grunge ) ?
- < Liste des sujets
- Charte