Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)
Photos
1/364
Peavey Classic 50/212 (Discontinued)

retuber le c50 sur nantes

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion retuber le c50 sur nantes

Salut a tous

La question est dans le titre, est-ce que quelqu un saurait ou je pourrais faire retuber mon classic 50 (avec réglage de bias) sur nantes????????????

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, oui, je ne parlais que du réglage de bias. Je suis amateur et ai les plans de mes amplis. Je suppose donc que les pros les ont aussi. Honnêtement, un tel pot me coûte entre $5 et $6, ce qui revient grosso modo au prix que j'ai annoncé en € (en forçant un peu, d'accord icon_mrgreen.gif ). Comme je ne travaille pas non plus à la bougie et connaissant assez bien les pratiques douteuses de plus d'un technicien devant un profane, je voulais juste apporter un petit éclairage à propos de l'entretien des amplis à lampes.icon_volatilize.gif

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12

Ouais, d'autant que les PCB de cette génération sont tout particulièrement fragiles et que si c'est pour biaser les lampes correctement cela demande de faire les mesures adéquates et d'être en posséssion de toutes les données, primaire du transfo de sortie, tensions d'anodes ... ect... ce qui entraine un tracé de la droite de charge ect ... autrement ce n'est pas la peine de s'enmerder à faire la modif si c'est pour biaser à la porc !

icon_wink.gif

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

13

.... c'est vrai, çaaaa, meeeeeerde, Géraaaaard !!!! mrgreenfacepalm

14

Oui Mikka, en effet, il faut mesurer les courants au primaire du transfo de sortie prudemment, avoir la datasheet du modèle de tube choisi, le plan de l'ampli, savoir que U=R*I et savoir calculer ou calculetter... Mais comme au final, il n'y a rien de compliqué la dedans, à fortiori pour un pro, il vaut mieux informer que son intervention ne peut coûter une fortune, surtout dans le cas d'EL84. Le contraire doit être considéré comme suspect.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15

Bon alors, HommePoireau, as-tu trouvé ton bonheur ? mrgreen

16

non pas encore

j ai fais un tour a DB music et là mauvaise surprise le vendeur m a tenue un discours assez douteux

En gros il m a fait comprendre que changer les lampe d un ampli ne changerai pas le son et que c' etait juste des propos d ignare qui donnent leur avis sur internet , qu il prennait 46 euro de l heure et qu il en avait pour une 1h30/2h

Certes changer mes lampes ne changera pas drastiquement le son de mon ampli mais quand des lampes sont mortes elles sont mortes....

Donc je suis tjrs avec mes vieilles lampes qui clamsent (je n exagère pas mon son est de plus en plus brouillon)

quelqu'un aurait il une solution

17

Achète un quartet de EL84 et installe les toi-même dans ton ampli. Je suis presque sûr que l'absence de réglage du bias n'aura pas d'effet néfaste sur l'électronique de ton ampli, en tout cas moins que si une lampe vient à lâcher. Autre solution, essaye GT Electronik à Rennes.

18

je vais encore faire des recherche avant d en venir a cette solution que je préfèrerai éviter car on m a dit que si le bias est régler précisément on a un meilleur son

de plus ayant acheter l ampli d occase cet été, mes parent on acceptés de me payer mes lampes et le reglage

donc je préfère en profiter et tout faire maintenant

19

Citation :

si le bias est régler précisément on a un meilleur son

Je ne suis pas certain que le bias du C50 soit finement réglé lorsqu'il quitte l'usine de fabrication. Ce n'est pas le seul chez Peavey.

Citation :

mes parent on acceptés de me payer mes lampes et le reglage

Alors, laisse ton ampli chez DB. Ou lance-toi dans la réparation par tes propres moyens.

Achète un quartet de EL84, installe-les dans ton ampli et écoute.

En deux clics, je trouve un quartet d'EL84 TAD chez nos amis allemands à 49 euros (donc il y a peut-être "mieux" ailleurs), soit le prix d'une heure de main d'oeuvre. Il y a 10 euros de frais de port.

Demande à JP6L6 quel potentiomètre est nécessaire pour faire la modif du bias de ton ampli, achète-le et cherche quel est la procédure de réglage du bias de cet ampli.

Télécharge et imprime le schéma électronique du C50 et rend-toi chez un réparateur électronique qui dessoudera la résistance fixe du bias pour y mettre à la place un potentiomètre, ou fait le faire par quelqu'un d'autre qui se sent capable de le faire. Achète un multimètre et un tournevis adaptés au réglage du bias, repère les points de mesure et aligne ce que tu lis à ce que tu souhaites.

Je te rappelle qu'il ne faut pas mettre les mains n'importe où dans l'ampli sous risque d'électrocution, même si celui-ci est hors tension et débranché du secteur.

20

Homme-poireau, est ce que tu es allé voir chez Leray? Atelier Leray, rue Geoffroy Drouet. Il est très correct sur les tarifs et très pro, en plus d'être super sympa.

Tout mon matos va chez lui, rien à redire.

Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!