Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Mini Colossal
Photos
1/97
Peavey JSX Mini Colossal

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet [News] Peavey JSX Mini Colossal

  • 52 réponses
  • 21 participants
  • 9 887 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] Peavey JSX Mini Colossal
Peavey annonce la sortie d'un nouvel amplificateur guitare combo, portant la signature prestigieuse de Joe Satriani. C'est donc bien un JSX, mais de format réduit.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
41
Alors Non :mdr:

42

Citation : le nombre de lampes n'a rien à voir elle sature ou pas elle joue surtout sur le grain.



T'es sûr? Enfin les préamps dit hi-gain ont toujours au moins 4 lampes et il me semble que quand tu fais saturer 4 lampes, l'écrétage est plus doux ce qui donne des satus plus chaudes alors que quand tu fais saturer une seule lampe à mort... M'enfin j'y connais rien donc bon... si tu peux expliquer? :bravo:
43
Oui en fait tu as, si je me souvient bien, déja 2 pentodes sur 1 seule lampe ensuite certaine lampe sature plus facilement que d'autres, mais le nombres de lampes ne rajoute pas de gain......... les préamps hight gain (j'en ai un) ont plusieurs canaux réellement séparés (aucune partie commune lampes ou électronique)d'ou le nombre élévé.
J ai 2 lampes par canaux mais elles ne servent pas que pour la disto (par exemple y a des reverbs à lampes). Les lampes apportent surtout de la chaleur, de la vie au son.

Cependant un engin avec une électronique pourrie aura un son pourrie même avec des lampes.

Cela dit j'ai vu que tu avait été sur le forum Ga-5 et PODline6 saura à mon avis mieux t'expliquer tout ça
Faux pas sans fer
44
Est ce que quelqu'un a essayer cet ampli ?
j'aimerais savoir ce qu'il vaut pour du blues et du hard genre AC/DC pas plus !
45
Bonjour
ma cherie m'a offert cet ampli ...
le top ( ma cherie aussi est top )
vraiment un très bon grain ... largement suffisant en repet
on arrive a changer terriblement de son juste en jouant sur le volume de la gratte que ce soi avec des simple ou des des doubles.
bref je peu plus m'en passer ...
j'adore le son claire qui crunch comme il faut en fonction de mes attaques et etc ...
bref j'ai quand meme une question ...
je m'en suis tellement habitué et je l'adore tellement que j'aimerais savoir comment l'upgrader un peu pour jouer dehors par exemple ...
il a une sortie qui permet de brancher une enceinte suplémentaire et j'aimerais savoir si quelqu'un le fait souvent et bien sur quel serais le type de matos à utilisé pour ça ...
...
j'attends vos com
mon msn : propriano@hotmail.fr
+++
VInce
46
Tient c'est marrant ça j'en ai essayer un il y a moins de 15 j.
C'est effectivement un très bon ampli mais un peu cher vu la taille.

Je dirais pas de réel hight gain (du satriani pas ref) mais c'est vrai qu'en crunch et son clair c'est top moumoute :mdr: .
Avec des pédales il réagi très très bien aussi.

Le seul bémol c'est juste que même avec un bon hp un gamelle de 8" c'est un hp de 8..........


Pour le reste (à part la sortie XLR que je n'ai pas vraiment essayer) c'est que du bon.

Mais j'en changerai pas ma config perso.
Faux pas sans fer
47
Bonjour à tous ! :bravo: bon, je suivai le forum avec intérêt et voilà que ça s'arrête quand ça commençait à être intéressant ! :oo: Donc, si on le sort sur un 2x12 ce monstre, ça devrait le faire, non ? je me rapelle avoir fait ça avec un Valbee, ça changeait du tout au tout: bcp + de présence, de basses etc..moi, ce qui me chagrine dans le JSX, c'est qu'il soit monocanal...comment faire pour passer d'un son clean a une sature sans toucher l'ampli ? y'a pas de footswitch non plus ? et pour les effets: delay, chorus, wah etc... il accepte bien les pédales, ou mieux un multifx ? J'ai vu sur YouTube bcp de morceaux de Satch joués par Yotomi (un chinois) qui utilise le JSX + un RP80 et il a le son, le bougre !!! :furieux: Moi, vu que je suis fan de Satch et que je recherche un ampli, j'avais opté pour un Vox AD60-VT + VC4 mais je pense changer d'avis...pour le même prix du VOX en occase, j'ai le JSX + RP80 neufs :aime: c'est quoi le mieux ???

Let's Rock !

48
Quand je pense que pour + ou - 750 euros t'as le krank revolution junior plus son baffle 12', l'ampli fait 20 wath lampe 2 canaux, high disto bref c du vol ce truc!!!
49

Citation : ce qui me chagrine dans le JSX, c'est qu'il soit monocanal...comment faire pour passer d'un son clean a une sature sans toucher l'ampli ? y'a pas de footswitch non plus ?



avec une bonne gratte et le volume tu passe par le clean, le crunch et la saturation rien qu'avec le dosage du potard de volume



Citation : et pour les effets: delay, chorus, wah etc... il accepte bien les pédales, ou mieux un multifx ?




soi tu les branches en directe soi tu les met dans la boucle d'effet.
il y a aussi une connection derriere pour le home studio mais tu peu aussi t'en servir sur une sono
t'a qu'a ecouté les demos sur ma page :
[url]
http://www.myspace.com/samsara2a[/url]

+++
VInce
50
...wouaouuu!! sympas les sons ! ça vient du Mini Colossal ? et les effets ? tu àa quoi comme matos ? :oo: en tout cas, c'est super ! des compos à toi ?

Let's Rock !