Nouvel ampli valve king 112 T LAmpes
- 48 réponses
- 10 participants
- 4 560 vues
- 10 followers
math699
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2005 à 20:31:32Nouvel ampli valve king 112 T LAmpes
Pouvez vous me dire si cette ampli est bien pour le métal, en omparaisons avec le randall GT 50; ou me donner un lien parlant de cette ampli merci
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/08/2006 à 23:07:37
Je suis d'accord qu'on peut avoir un très bon son sans avoir besoin de lampes (en encore une fois "un très bon son" ça ne veut pas dire grand chose car chacun trouve midi à sa porte...).
Mais tu ne peut pas avoir de son "lampe" sans ampli à lampe ! C'est comme avoir un son de strat avec une gibson : tu peux avoir un son génial dans les deux cas mais pas avoir le son de l'un avec l'autre.
Dans le cas du Valve king, je n'ai pas trouvé le son que je cherchais... Et JUSTEMENT je cherche un bon son d'ampli à LAMPE (compression naturelle, grain expressif, saturation des lampes à haut volume, etc...).
C'est pas du fétichisme c'est juste une question de gouts
Mais tu ne peut pas avoir de son "lampe" sans ampli à lampe ! C'est comme avoir un son de strat avec une gibson : tu peux avoir un son génial dans les deux cas mais pas avoir le son de l'un avec l'autre.
Dans le cas du Valve king, je n'ai pas trouvé le son que je cherchais... Et JUSTEMENT je cherche un bon son d'ampli à LAMPE (compression naturelle, grain expressif, saturation des lampes à haut volume, etc...).
C'est pas du fétichisme c'est juste une question de gouts
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/08/2006 à 23:09:56
Je ne doute pas de ton experience ni de tes connaissances mais il faut etre assez neutre et indulgent,le valveking a ete annoncé comme une bombe car peu cher pour du bon lampe et je peux le confirmer v(bien que j'ai la tete et non le combo) et meme si un lampe peut avoir un son froid et un transistor un son chaud dans certains cas,je pense que l'interet aussi du valveking est aussi que ,vu son bas prix, l'on peut changer les lampes is le son ne nous convient pas trop pour le transformer en une vraie machine de guerre a un prix derisoire comparé au marché de l'ampli a lampe "VIP",moi je n'ai pas changer les lampes car le son est nikel j'ai mon Eq et ma pedale de disto,ma gratte a des bons bois,des bons micros donc tout roule,le son d'un ampli depend + des reglages que de ses caracteristiques, on se regle pas en 3 minutes il faut creuser et tout chercher,pour te dire le petit behringer GM 108 je lui est trouvé un super son death metal,une capacité d'harmonique enorme et des aigus cristallins alors que c'est une "merde",enfin tu vois ce que je veux dire je pense
(je m'adresse a Sade hein)
(je m'adresse a Sade hein)
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 11/08/2006 à 23:12:40
Aucun soucis Ekerisann
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/08/2006 à 23:13:54
Tu arrives a partager mon avis quand meme ? Apres cette legere argumentation...
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/08/2006 à 23:17:59
Je respecte ton avis, même s'il est différent du mien
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 11/08/2006 à 23:21:54
tu as droit a l'erreur apres tout
Anonyme
698
37 Posté le 12/08/2006 à 15:31:59
Je te comprends pas ekerisann. Qu'est-ce tu vas faire avec une pédale satu àbase d'ampli op et de diodes, avec tout le son moche kon leur connait, pour mettre ca dans un ampli qui dispose d'un canal à forte saturation?
Pour l'eq, c'est super important, ca culpte ton son, c'est le secret pour avoir une satu très méchante. Mais pour la pédale, je comprends vraiment pas..
Pour l'eq, c'est super important, ca culpte ton son, c'est le secret pour avoir une satu très méchante. Mais pour la pédale, je comprends vraiment pas..
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/08/2006 à 20:13:27
Tu peux repeter plus clairement pour ma pedale de disto stp ? Tu comprends pas quoi ? Que j'utilise cette pedale ? Que j'en utilise une tout court ? ou encore que je mette mon EQ dans la boucle et non apres la pedale pour sculpter son son ?
Anonyme
698
39 Posté le 12/08/2006 à 21:33:28
Je comprends pas pourquoi t'utilises une pédale disto avec un ampli tout lampes qui dispose déjà d'une disto suffisante.
Avec une eq, quelle que soit la disto (tant qu'elle ait assez de saturation) tu peux très bien sculpter ton son pour obtenir un truc bourrin si t'es pas satisfait.
Après chacun fait ce qu'il veut mais moi, les pédales satu..
Après je suis loin de toutes les connaitre. Mais comme elles ont toutes le même schéma..
C'est tout. Rien de très intéressant. C'est du HS quoi!
Avec une eq, quelle que soit la disto (tant qu'elle ait assez de saturation) tu peux très bien sculpter ton son pour obtenir un truc bourrin si t'es pas satisfait.
Après chacun fait ce qu'il veut mais moi, les pédales satu..
Après je suis loin de toutes les connaitre. Mais comme elles ont toutes le même schéma..
C'est tout. Rien de très intéressant. C'est du HS quoi!
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 12/08/2006 à 21:43:48
Ok mathieu mais bon tu remarquera que peu sont les gratteux "metal" qui n'utilisent pas de pedales de disto en complement d'un amp a lampe et meme d'un equaliseur
- < Liste des sujets
- Charte