Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 212
Photos
1/293
Peavey ValveKing 212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

112 ? 212

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 4 048 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion 112 ? 212
Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Valvelking 112 associé à une pédale Zoom G9.
J'ai depuis quelques semaines en tete l'idée de changer mon 112 pour un 212.
LA puissance du 112 me convient, pour les répetes en groupe et à la maison.
Mais il parait que la qualité du son diffère largement entre le 112 et le 212.
Sachant que j'ai peut -etre déja un acheteur pour mon 112!!!
Est-il possible de jouer sur la puissance du 212 avec ma pédale !!! (je pense que possible et vous ?)
Si commentaire n'hésiter pas!!!!
Merci d'avance les gars ! :lol:
Vive le rock n' roll
Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a pas de master sur cet ampli.

Si tu est en permanence à plus de la moitié, va consulter un ORL ou le SAV de l'ampli parce que c'est pas normal.....
22
Peut etre qu'il met une eq en v, (middle à 0)
Sinon c'est vrai que si il fait du metal extreme, qu'il s'accorde grave, qu'il a l'ampli aux pieds et qu'il joue des power en bas du manche...
Quand je faisais du metal, j'avais besoin de plus de ressources de puissances car le son etait moins chargé en mid bien que je sais à l'heure actuelle que c'etait une erreur.
J'avais une tete jcm 2000 que je devais bien mettre aux 3/4 de puissance
23
Avec un cab 4*12 ? Parce que nous aussi on a des problèmes de diffusion avec ce genre de baffle sur notre JCM900, le son ne part que d'un coté donc on est obligés de monter le volume...

Mais c'est vrai que creuser le son c'est sympa à faire chez soi par contre après, en groupe quand t'es entre la grosse caisse la basse et la charley, on t'entend vraiment pas...
24
Un 4x12 diffusera plus qu'un combo

Citation : le son ne part que d'un coté donc on est obligés de monter le volume...

des fois c'est aussi rapport direct avec la compo, si t'as un passage avec pleins de break de batterie,le chanteur qui vocifere ses trippes :furieux: , forcement la guitare est completement noyée.
25
Ben non justement....

Le JCM et le Valveking sont utilisés de la même façon mais le VK diffuse plus que le JCM pour on ne sais quelle raison...
26
Les 12 pouces ont plus de presence que les 10 pouces...peut-etre un peu de ça
27

Citation : Le JCM et le Valveking sont utilisés de la même façon mais le VK diffuse plus que le JCM pour on ne sais quelle raison...

:8O:

remarque j'ai deja entendu que les 4x12 marshall etaient assez directif comparés a ses concurrents mais je suis tout de meme etonné

Citation : Les 12 pouces ont plus de presence que les 10 pouces...peut-etre un peu de ça

non on compare un combo 2x12 avec un baffle 4x12 :clin:
28
Etrange ce truc donc!!!
29
Oui, il suffit de se mettre dans le rayon d'action du cab pour ne plus rien entendre que la guitare branchée dedans, et une fois décalé d'un mètre à gauche ou à droite le volume de l'ampli parait énormément diminuer...

J'exagère sans doute un peu mais ça n'en reste pas moins très étrange...
30
Bizarre, mais pour être rigoureux, il faut comparer toute chose égale. En fait, il faudrait voir le VK seul, puis le VK sur le baffle 4x12 (de préférence avec les mêmes hps) pour vraiment savoir.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier