grésillement et souffle important a moitié volume valve king 212
- 21 réponses
- 6 participants
- 5 052 vues
- 6 followers
chriscoool
salut tous le monde
Pour vous raconter ,mes débuts de déboire avec cet ampli je,commence par l acheter d'occase,une lampe pète et me crame le fusible dans la carte ,je le remplace et j'achète juste une lampe,d'origine il y avait des SOVTEK 6L6WXT,donc déjà trafiqué.JE MET UNE LAMPES D'ORIGINE 6L6GC,son très moyen je recommande 4 lampes de puissance d'origine 6L6GC ruby,je m'aperçois que c'est pas du tout le top,ET J'AI TJRS UN SOUFFLE IMMONDE ET FORT,QUI PEUT M'AIDER......JE DESESPERE
guark59
Justement depuis deux jours, j'ai un problème similaire au tien. En effet, depuis samedi et la répète de mon groupe , mon VK212 émet un souffle à moitié volume ; grésille dès que je me mets à jouer . Je n'ai jamais eu aucun problème avec celui-ci .
J'ai regardé le fusible et j'ai testé son impédance . Nikel et inférieur à 1 . Je vais voir au local technique près de chez moi pour pouvoir arranger le problème ... De tout manière je pense qu'il n'y a que ça à faire
guark59
KRoMoZoM_21
toutou311
PS : V1 et V2 les lampes de préamp
N2h2
Il est connecté a la carte pcb par une prise de qualité merdique premium .
Chez moi le tour en plastoc avait literalement fondu et cramé la carte.
Pour resoudre le probleme, retirer la fiche en prenant soin de noter l'ordre de connexion des fils, couper les fils a ras de la prise femelle et les denuder sur 5 mm, bien les enrober d'etain et les souder directement sur la prise male de la carte pcb.
Chez moi ça a imediatement resolu le probleme, depuis aucun soucis (j'avais d'ailleur profité du demontage pour remplacer toutes les fiches par des piont soudés.
Pas etonnant y'a de la haute tension qui passe dans ces fiches donc le moindre faux contacte et bonjour les degat.
Par contre faire tres attention LES CONDENSATEUR RESTENT CHARG2S MEME APRES ARRET ET DEBRANCHEMENT DE L AMPLI ! ! ! donc la premier chose a faire une fois le chassis retiré c'est de vider les condensateur. La charge qu'ils contiennent est suffisente pour tuer...
Je ne decrit volontairement pas la façon de le faire car si vous n'etes pas 100% a l'aise avec cette procedure, je deconseille fortement de faire son premier essais sur ce genre de materiel, adressez vous a quelqu'un de competant !
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
RequiemXIII
Moi j'ai le même problème qui m'est arrivait quand je suis passé sur une gratte active. Impossible de jouer à plus d'un quart du volume, sa grésillait et soufflait même quand j’étais assez éloigné de l'ampli (je jouais sur le canal clean avec une boss metalzone).
La solution que j'ai trouvais et qui a était efficace est d'investir dans un noise gate et la le problème à totalement disparu.
Pour ma part ce n'était pas un problème d’électronique mais ça ressemblait à ce qui est décrit.
N2h2
Oui, le valveking n'est pas bien conçu, et il accepte pas trop les niveau d'entrée trop important, en entré un signal au niveau gratte est deja suffisant, au dela un il est rapide de trop driver le premier etage ce qui provoque des grésillement degeux.
concernant les lampes de preamp, il faut toujours rester critique, ce n'est pas parce qu'une lampe est neuve qu'elle est en bon etat, j'ai eut des soucis avec des tube tout juste acheté (de chez mesa en l'occurence) il provoquaient souffle meme a moins de 1/10 de volume et etaient tres microphonique, la simple vibration de la tete induite par le baffle lors du jeu suffisait a produire un gresillement au moment de l'attaque, et une sorte de resonnance type reverbe a ressort mal reglé sur les fin de notes.
Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne:
https://www.facebook.com/photo.php?v=285849058109886
Dans cette video, les lampes sont toutes neuves, le volume est a 1/10, a l'allumage, souffle enormissime, en tapottant V1 un enorme "pop" provenant des HP, ça n'apparait pas dans la video, mais en jouant, des gresillement en clean et une bouillie infâme en disto. et ça a volume 1, alors je vous laisse imaginer le resultat avec un volume a mi course du maximum...
Il est evident que lorsque l'on rencotre ce genre de soucis, il faut immediatement eliminer une cause exterieur a l'ampli (pedales, cables, gratte...) ensuite eliminer un soucis qui pourrait venir des lampes. La cause interne a l'ampli est a envisager en dernier recours.
Il faut Bien penser que le moindre petit souffle en entrée sera demultiplié des centaines de fois par les etage de preamplification et d'amplification, c'est pourquoi on ne peu se permettre le moindre souffle et parasite en entré si l'on cherche a ne pas en avoir en sortie.
Dans ton cas Requiem, c'etait surement ta boss qui soufflait, generalement les pedales de chez boss sont tres loin d'etre silencieuses surtout les disto typé hard & metal.
Globalement, meme si le VK100 est loin d'etre un ampli de bonne qualité, il est silencieux si il est correctement reglé et utilisé avec du materiel silencieux.
Petit dernier details, les ampli lampes sont conçu de façon a fonctionner de maniere "optimal" dans une config simple avec gratte, cable et HP.
Le premier etage remonte le niveau "instrument" avant d'attaquer les etages clean et/ou disto. Placer une disto avant l'entrée et jouer avec le canal claire, ça reviens grosso modo a inverser le chainage pour lequel l'ampli est prevu (a savoir: rehaussement du signal>clean>disto>puissance qui deviendra Disto>rehaussement du signal, Clean >puissance), c'est pour cela que selon les ampli certaine pedal vont rendre du feu de dieux en entrée, sur d'autre ça sera une veritable cata.
[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 11:17:25 ]
RequiemXIII
Mais même sur le canal disto (sans pédales), une fois arrivé à 1/4 du volume sa souffle, grésille, etc... J'ai un pote qui à les même soucis avec son Bugera 333. Je me demande si le fait que les baffles soit collé à l'ampli n'empire pas le phénomène.
Autrement , ta vidéo est impressionnante et bien utile car je en savais pas comment tester les vibrations d'une lampe (je croyais qu'il ne fallait pas les toucher à chaud).
N2h2
Apres si je touche la lampe a chaud avec mon doigt, c'est parce que je sais qu'elle est foutu, j'evite sur des lampes en bon etat, ça peu les abimer.
Normalement le valveking si le courrant secteur est pas mauvais et si les lampes sont silencieuse n'induit aucun souffle en clean et que extremement peu en disto (sans le boost). J'ai remarqulors de mes essais que certaines marque de lampes etaient particulierement sujette au souffle.
Meme en achetant des lampes soit disant triés on est pas a l'abris de ce genre de crasses. Et comme le materiel permettant de vraiment tester des lampes est completement hors de la porté du porte feuille des pauvres mortel que nous sommes, on est comme condamné a faire confience au fournisseurs (et parfois a se faire entuber )
- < Liste des sujets
- Charte