Fusible qui grille sur peavy VK212
- 27 réponses
- 7 participants
- 7 470 vues
- 7 followers
capdarts
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2011 à 13:56:28Fusible qui grille sur peavy VK212
help !!
Bonjour voila,,
j'ai fait nue betise j'ai allume mon ampli peavy VK212 interrupteur sur ON en mem temps que le STANDBYE
et paf fusible qui a grille
je l'ai changer et idem il grille
que faire plus rien de fonctionne
merci
Bonjour voila,,
j'ai fait nue betise j'ai allume mon ampli peavy VK212 interrupteur sur ON en mem temps que le STANDBYE
et paf fusible qui a grille
je l'ai changer et idem il grille
que faire plus rien de fonctionne
merci
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 03/04/2011 à 23:59:57
+1 valvegeek
surtout que sur le VK, le bouton class n'est qu'un artifice, c'est juste un potard, un condo et une resistance qui bouffe des middle afin de donner au son un aspect plus compressé moin dynamique, au final c'est juste un genre d'egalisation. C'est une simulation de classe A/AB, en aucun cas un vrai switch de changement de classe.
passer de la classe A a AB ne modifie pas le bias d'un poils (verifié sur mon VK100)
Le fusible qui crame? lequel dans un VK yen a plusieurs, et ils ont pas le meme role.
surtout que sur le VK, le bouton class n'est qu'un artifice, c'est juste un potard, un condo et une resistance qui bouffe des middle afin de donner au son un aspect plus compressé moin dynamique, au final c'est juste un genre d'egalisation. C'est une simulation de classe A/AB, en aucun cas un vrai switch de changement de classe.
passer de la classe A a AB ne modifie pas le bias d'un poils (verifié sur mon VK100)
Le fusible qui crame? lequel dans un VK yen a plusieurs, et ils ont pas le meme role.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
capdarts
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 04/04/2011 à 08:00:10
C'est le general le 3.15 A situé a l'arriere de l ampli jsute a l'entree alim
valve geek
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 04/04/2011 à 08:49:18
x
Hors sujet :Citation :le bouton class n'est qu'un artifice, c'est juste un potard, un condo et une resistance qui bouffe des middle afin de donner au son un aspect plus compressé moin dynamique, au final c'est juste un genre d'egalisation
pas tout a fait. En gros, le condensateur de couplage est "coupe en deux" et on insere un pont diviseur vers la terre entre les deux "moities". En "classe AB", ca fonctionne normalement (1.82 M vers la terre), en "classe A", quasiment tout le signal est envoye a la terre (1M en serie avec le signal, 82k a la terre), ce qui fait qu'un seul cote du push-pull fonctionne vraiment a plein regime, simulant un ampli de classe A.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 04/04/2011 à 09:35:51
HS:
oué, tu m'a mis le doute et je viens de verifier a l'instant, dans un cas la moitié du push-pull passe a plein regime quand le signal est envoyé, dans l'autre les 4 lampe sont actives.
Par contre je commence a avoir un doute affreux quand au branchement sur mon VK, car pour moi c'est en "classe A" que le quartet est a plein regime, et en "classe AB" que la moitié est utilisé.
Branchement inversé sur mon VK ou lapsus dans ton explication?
quoi qu'il en soit, merci d'avoir rectifié mon erreur.
oué, tu m'a mis le doute et je viens de verifier a l'instant, dans un cas la moitié du push-pull passe a plein regime quand le signal est envoyé, dans l'autre les 4 lampe sont actives.
Par contre je commence a avoir un doute affreux quand au branchement sur mon VK, car pour moi c'est en "classe A" que le quartet est a plein regime, et en "classe AB" que la moitié est utilisé.
Branchement inversé sur mon VK ou lapsus dans ton explication?
quoi qu'il en soit, merci d'avoir rectifié mon erreur.
Anonyme
5
25 Posté le 01/05/2011 à 20:58:22
J'arrive peut-être un peu tard mais il se trouve que je viens d'avoir la même, enfin je crois, embrouille sur mon VK212 .. Bon tout d'abord il faut dire que l'électricité de la salle où je jouait avec mon groupe semblait assez foireuse ( càd que sur 3 groupes passés avant nous 2 ont subit une coupure de courant, pendant leur check ). Bref, on était donc en train de jouer du ratm lorsqu'une odeur de brulé a commencé à se faire sentir, un petit "paf" s'est produit juste avant le premier refrain me laissant constater avec consternation que mon ampli était KO, pas moyen de le faire remarcher Les lampes ont l'air intactes, enfin je ne m'y connais pas vraiment mais elles n'ont pas changé spécialement. Est-il donc possible qu'il s'agisse d'un fusible grillé ? Aussi, il y a trois trucs en dessous de la tête de l'ampli, à droite des lampes normales, situées plus ou moins en dessous du potard A A/B quand on regarde de derrière, qui contiennent une espèce de petite ampoule dont le resort avait bougé faisant descendre ce qui recouvre l'ampoule, ça fait qqch ça ? ( Bon oui je suis pas doué par rapport à la mécanique de mon ampli ... )
Chose intéressante: lorsque j'ai recommencé ratm avec cette fois le VK112 d'un ami, cette même odeur de brulé est apparue et le même bruit s'est fait entendre.. L'ampli s'était éteint, puait la mort à 20 mètres, mais marchait encore une fois rallumé.
Chose intéressante: lorsque j'ai recommencé ratm avec cette fois le VK112 d'un ami, cette même odeur de brulé est apparue et le même bruit s'est fait entendre.. L'ampli s'était éteint, puait la mort à 20 mètres, mais marchait encore une fois rallumé.
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 02/05/2011 à 10:15:23
Alors odeur de brulé = mauvais signe.
En general un fusible qui grille ne sent pas le brulé. donc si ton ampli est sous garantie, ne touche a rien, direct SAV.
Sinon faut que tu trouve un reparateur competantcar tu n'as pas l'air d'avoir les connaissances suffisente pour realiser le diagnostique et la reparation eventuelle.
Non pas que je te denigre, mais si tu ne sais pas ce que tu fais, ou tu vas, je ne voudrai pas etre en partie responsable d'un soucis supplementaire.
Cet ampli ne s'auto draine pas, une fois eteint, il rest pas mal de jus dans les condo, de quoi zigouiller une personne fragile a coup sur et peu etre meme une gaillard costaux. donc je ne te conseillerai pas la reparation par toi meme.
L'odeur de brulé j'y aussi eut droit, moi c'est la prise du transfo de sortie qui a fait griller la carte PCB, il avait fallut que je demonte l'ampli et soude l'OT car les cosses faisaient faux contact.
En general un fusible qui grille ne sent pas le brulé. donc si ton ampli est sous garantie, ne touche a rien, direct SAV.
Sinon faut que tu trouve un reparateur competantcar tu n'as pas l'air d'avoir les connaissances suffisente pour realiser le diagnostique et la reparation eventuelle.
Non pas que je te denigre, mais si tu ne sais pas ce que tu fais, ou tu vas, je ne voudrai pas etre en partie responsable d'un soucis supplementaire.
Cet ampli ne s'auto draine pas, une fois eteint, il rest pas mal de jus dans les condo, de quoi zigouiller une personne fragile a coup sur et peu etre meme une gaillard costaux. donc je ne te conseillerai pas la reparation par toi meme.
L'odeur de brulé j'y aussi eut droit, moi c'est la prise du transfo de sortie qui a fait griller la carte PCB, il avait fallut que je demonte l'ampli et soude l'OT car les cosses faisaient faux contact.
Anonyme
5
27 Posté le 02/05/2011 à 17:07:52
Oui je ne comptais de toute manière pas m'amuser à prendre du jus en démontant l'ampli je ne ferai que zigouiller le bazar, c'est juste pour avoir une petite idée. Je l'ai pété hier et étant donné que le SAV je ne saurai voir ça que dans deux ou trois jours, je me suis dit que je pouvais tjr demander au cas où ce serait un bête truc vite changeable chez moi, mais c'est clair que je ne comptais pas non plus aller dévisser tout l'ampli. Enfin merci bien de ta réponse en tout cas Je vois déjà quelqu'un qui s'y connait un minimum ( enfin relativement très bien plutôt ) aujourd'hui, j'espère que je pourrais vite régler ça ..
N2h2
2769
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 03/05/2011 à 09:51:06
Honnetement t'affirmer comme ça que c'est tel ou tel piece c'est plus du pile ou face qu'autre chose.
Si par la "plus grande chance" c'est un fusible qui a laché, l'affaire n'est pas pour autant reglée, car il vas falloir trouver ce qui a fait lacher ce fusible.
C'est pour ça que le passage chez un technicien sera surement la meilleur solution.
Si par la "plus grande chance" c'est un fusible qui a laché, l'affaire n'est pas pour autant reglée, car il vas falloir trouver ce qui a fait lacher ce fusible.
C'est pour ça que le passage chez un technicien sera surement la meilleur solution.
- < Liste des sujets
- Charte