Sujet de la discussionPosté le 03/04/2009 à 19:59:53Innovation ?
Peut être est-ce lié aux lampes de puissance : el 84 avec le 20 watts, 6l6 avec le 50 watts ??!!??
Pm. et Denfert : quels sont les modules que vous avez préférés et ceux que vous n'avez pas aimés ?
Oulà je n'ai testé ces modules qu'une seule fois il y a déjà fort longtemps et on en avait pas mal..
De mémoire donc :
En disto j'avais bcp aimé le module Randall, le seul qui ne soit pas une simulation d'un ampli connu, le Ultra XL il me semble. Je n'avais pas trop accroché sur le module Mesa Rectifier (mais je ne suis pas forcément un grand fan du grain Mesa).
En clean l'un des modules émulant un Fender m'avait bien plu, mais je ne sais plu si c'était le deluxe ou le blackface (peut etre le tweed...)
Les modules simulant les Marshall et Vox ne m'ont pas marqué plus que ça (mais là encore, le seul VOX que j'ai testé, un AC30 qu'on a bbien poussé, ne m'a pas tellement plu, donc dans la mesure ou je suis pas fan de l'original il est logique que je n'accroche pas outre mesure sur la simulation).
Après il faut voir que je ne les ai testé qu'avec une gratte (la magnifique Gibson LP Gold Top de 1969 de l'ami Denfert) et que sur le combo Randall qui est en EL84 avec un seul HP de 12".
Donc pe etre qu'avec des lampes de puissance 6L6 ou EL34, mon avis aurait été pe etre différent. Idem pour le baffle.
Une petite question à laquelle aucun des mags vendant ce rm 20 n' a su répondre (!! !!):
-comment fait-on pour passer d'un son clean à un son saturé lorsque l'on a installé un module dédié au gros son ????
Je sais qu'il y a un boost à lampe, mais celui-ci n'est-il pas seulement opérationnel pour les modules dédiés aux sons clairs (style fender), permettant ainsi de cruncher le son ??