Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Quelles sont les possibilités d'évolution pour cet ampli ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 4 937 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les possibilités d'évolution pour cet ampli ?
Salut

sans vouloir passer pour un furieux du tuning, je me demande quelles sont les changements possibles, lampes, HP, câblage..?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai mais tu sais moi tant que je n'aéi pas de photo j'ia du mal à comprendre (je suis fonctionnaire tu vois mon qi :clin: ). J'ai bien un pote électricien mais batiment donc tout le matos mais il refuse de toucher à du matos musique prétendant ne pas s'y connaitre donc avec des photos je pourrais peut etre tenter de changer de lampes
22
J'ai pas la possibilité de faire des photos
voir ici: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C72876.html
sur guitariste.com (à moins que ce soit sur Harmony Central?), il m'a semblé voir une illustration de la méthode de bias pour les randall de cette série.
Plug in, switch on, rock out!!!
23
Merki :D: Et à la fin quand tu parle de mesure entre les deux trucs extérieurs, c'est ceux de la meme lampe ou des lampes différentes?
24
C'est en fait la dernière opération de ton réglage. L'opération est simple: il suffit de poser les sondes de ton multimètre sur les 2 bornes externes de mesure.Idéalement (si tes lampes sont parfaitement apairées et que tu as réglé le courant de bias également sur chacune d'elles), tu devrais mesurer 0mv. Au pire (apairage des lampes moins juste ou bias un rien loupé), 5mv. Si l'écart est trop grand, remballe les loupiottes qu'on t'a vendues comme apairées ("matched") et demande un VRAIE paire.
Encore une fois, c'est pas quelque chose à faire 10 minutes avant une répète ou un gig.
Isole toi au calme et ne vas JAMAIS farfouiller avec tes 2 mains dans l'ampli (une chataigne de 450V, c'est pas rigolo du tout). Avec le système de Randall, il n'y a aucune raison de le faire.
Pour te faciliter la tâche, paie-toi des sondes de multimètre avec des pinces croco isolées (disponibles chez n'importe quel détaillant en électronique) et un bon tournevis à manche isolé.
Et puis si tu doutes, que tu te sens perdu, dis-toi qu'il n'y a rien de ridicule à faire appel à qqu'un de + expérimenté...
Plug in, switch on, rock out!!!
25
Ok je vais faire ca... le t ruc c'ets que j'aurais bien aimé y mettre des kt77 mais j'ai lu par ci par là qu c'était pas possioble et d'autres dire que ca l'était... Alors je suis un peu perdu... Il faut changer qqchose pour passer en kt77?
26
J'ai une question peut etre idiote ! mais si on prend des lampes 6L6 de chez mesa boogie , pour mesa boogie (leurs amplis ont un bias fixe )

et que l'on règle le bias pour ces lampes sélectionnées par ces messieurs de mesa , ya pas besoin de le rerégler au prochain changement de lampe si on prend la meme chose toujours chez mesa !!


(leurs lampes sont sélectionnées pour etre identiques et pour avoir le meme bias ) ca serait plus simple et économique que d'aller chez un bricolo chaque fois que l'on change de lampe !
27

Citation : ca serait plus simple et économique que d'aller chez un bricolo chaque fois que l'on change de lampe !


d'où l'intérêt sur le rg50tc (ou la version tête RH50T) des points de mesure et réglages de bias accessibles pour tout un chacun sachant se servir d'un tournevis et lire un multimètre.
Plug in, switch on, rock out!!!
28
Ah ? bah alors plus ca va et plus je l'aime cet ampli (encaissage super des 7 cordes , footswitch made in bourrin , bias réglable fastoche , lampes de qualité , esthétique , son wouaou )

bon je vais aller voir comment régler un bias ca doit bien trainer dans une FAQ a droite ou a gauche ! mais déja super cette idée de bias facile a régler ! merci Mr Randall !

edit : je viens de voir le manuel du RM 50B (un gars dit que ca se règle de la meme facon que le RG50TC ) je suis époustouflé ! 2 fils a brancher et 1 vis a régler doucement !! la classe je peux changer mes tubes moi-meme :8) sans toucher l'intérieur de mon ampli (sauf pour enlever et remettre les tubes mais ca m'a l'air simple comme bonjour ) :aime: super bien expliqué sur le site de randall en plus . perfect :aime:
29
Plug in, switch on, rock out!!!
30
Ok!! top ces petits randall ! quand je pense aux engl par exemple qui ont un bias chiant a régler ... j'ai bien fait de le commander vivement la réception !! :tourne: