Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Pour moi ? (encore un)

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour moi ? (encore un)
Je sais que ce sujet a souvent été traité pour d'autres personnes masi j'aimerais quand meme savoir s'il me conviendrai:

apparement il est fait pour tou ce qui est metal, death....
Moi je joue du Avenged Sevenfold, trivium, all that remains, dream theater, et je voualis savoir s'il esl notes étaient clair en disto, donc pas brouillonnes ou l'on ne comprnds plus rien.
J'ai en ce moment un MG100dfx de marsahll, ca vaut lecoup de changer???? probablement....
J'hesitais aussi avec le Valve King???? alors si vous avez 2 3 comparaisons....

merci a ceux qui vont repondre

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un peu le problème des amplis à lampes premiers prix : la fiabilité. Et encore, il semble que le Randall soit mieux loti à ce niveau que le Peavey VK.

 

12

Citation : premiers prix : la fiabilité

Un ampli à tubes de bonne qualité coûte cher, c'est tout.
13
Oui, hélas ! :??:

 

14
Ouais faut pas se leurrer , et encore , (meme si le son est bon )c'et pas vraiment un full tube , je l'ai regardé de l'intérieur , et ce connard a pas mal de transistors tout noirs a 2 pattes :??:
enfin ! ca sonne bien qunad meme

et encore , c'est plus fiable qu'un peavey valveking , on m'avait dit que ca tenait plus la route

en fai , c'est comme d'hab , un truc alléchant , (mais avec un bon son ? surtout pour le prix ?) mais qui dans le temps se barre en couille :??: enfin bon , zont intérêt a le réparer les buveurs de café inutiles de chez thomann :lol:


Hors sujet : enfin ! ca m'a décidé a commencer a économiser et a vendre des affaires qui servent pas (enfin pas trop...) pour me payer mon rack , avec a la clé des cleans a tomber (mesa studio preamp ) , des distos mamouthesques (mesa studio+marshall JMP-1) et des crunch énormes (ben pareil , c'est des bêtes a crunch ces préamps-la ) pour le JMP-1 je l'optimiserai en changeant des condos et les OP-amps (vu une doc quelque part la dessus)

un équalo stéréo en rack pour ajuster chacun des canaux (un préamp a gauche , un a doite , si possible)

niveau poweramp , je suis pas fixé , est-ce qu'un marshall 20/20 ou un mesa 20/20 suffirait ? ou alors pour ce prix un engl 840/50 , mais ce qui me plait dans le mesa c'est le bias fixe ... tu changes de lampes en 10 minutes ... remarque je peux régler le bias pour un type de lampes mesa et après rester sur le même type de lampe , et comme ca le bias est constamment réglé :lol:

et comme bafle , engl ou framus en 4x12 (alley , framus , because V30 ? )

je vais partir sur pas mal de matos d'occase (le préamp ,surtout le JMP-1 , pas cher d'occase , très courant et sympathiquement modifiable pour s'amuser un weekend a fumer un préamp qui vaut 1000€ neuf :bravo: ) et le reste neuf , surtout le poweramp et le 4x12 (le 4x12 encore , ca craint pas trop ... )

je crois bien que je recommande a notre ami d'attendre plus , parce que meme si j'adore le son de cet ampli (je le trouve génial) j'ai plus autant d'enthousiasme pour qu'auparavant :nawak: -furieux de l'avoir adoré et d'en avoir dit autant de bien , maintenant je vais passer pour un guignol :nawak: -
15
(sorry pour le double post)

je plussoie sade , un ampli de bonne qualité coute la peau des c*** :furieux: enfin bon , faut relativiser , si vraiment il dépote (genre gros engl ou gros rack) ca peut durer super longtemps (spour ca que je veux un studio preamp , c'est super durable ces engins plus vieux que moi :aime: et ca sonne , on peut meme faire du metal avec )
16
Au depart, vu le peu d'argent que j'avais, j'avais penser a une alternative, acheter le engl530 et le mettre dans la boucle d'effet du mg100dfx. Qu'en pensez vous??????
Les screamer et thunder de Engl ?????? bien pour ce que je joue (cité au debut du forum)
Quelle est alors la meilleure alternative ?????? d'apres vous ?
17
Le 530 dans le return de ton marshall spa débile :8) (mate sur guitariste.com y'a de bonnes occases aussi sur le JMP-1 , l'ada MP-1 -très excellent- ... etc)

(pis après , bafle , poweramp , et roule :bravo: tout en souplesse )


sinon , ben les screamer et thunder sont adaptés pour du metal (plutot 2x qu'une :aime: cf le son de kreator sur enemy of god , qui sort de la cousine du combo screamer , la tete fireball :aime:
18
Enfaite je t'explique,j'ai pas bcp de sous, j'ai donc plusieurs choix et beuacoup d'hesitations:
-le randall rg50tc ou le VK 112 ou 212
-un premplis (jmp1 ou engl 530)
- et je viens de voir une occasion d'un peavey 5150 (430 euros ou il manque des lampes) masi dans ce cas la je n'aurais pas de baffle.

je sais pas si c'est important mais j'ai oublié que je jouais aussi en groupe et j'ai une Ltd ec400 avec EMG

Je ne connais aucun des resultats masi je sais que ca va m'ameliorer mon son

A tous ceux qui peuvent me conseillez !!!! je vous attends !!!!!! :(((
19
Oserais-je recommander un préampli ? engl 530 ? (gros son allemand super précis et droit)

(jmp-1 d'occase ? c'est hyper classique comme préamp , mais bon , ca sonne , avec un gros poweramp et un bon bafle on peut en tirer du bon gros son ma foi)

après quand tu peux un bafle et un poweramp et roule ! :P

sinon , la 5150 , c'est un bon prix , achète un 2x12 a pas cher et roule (enfin 2x12 a pas cher ... mouais ... :??: pas sur le long terme )
20
Le 5150 m'a l'air d'une bonne alternative, masi faut que je voye si j'ai assez de fonds%......
pour les premaplis, j'aimerais bien quelques precisions si t'en as ou si un autre Afien en a..... Je ne sais pas le rendu.....
EN tout cas ca m'a bien aider tes conseils DAVID,
SI quelqu'un a d'autres conseils !!!!!
Merci a tous,
D'un coté c'est a moi de reflechir et de testé masi j'en ai pas l'occasion.....