Sujet de la discussionPosté le 28/09/2007 à 13:37:35Pour moi ? (encore un)
Je sais que ce sujet a souvent été traité pour d'autres personnes masi j'aimerais quand meme savoir s'il me conviendrai:
apparement il est fait pour tou ce qui est metal, death....
Moi je joue du Avenged Sevenfold, trivium, all that remains, dream theater, et je voualis savoir s'il esl notes étaient clair en disto, donc pas brouillonnes ou l'on ne comprnds plus rien.
J'ai en ce moment un MG100dfx de marsahll, ca vaut lecoup de changer???? probablement....
J'hesitais aussi avec le Valve King???? alors si vous avez 2 3 comparaisons....
(la flemme de payer la moitié de la valeur de mon matos rien qu'en port pour l'expédier chez des allemands qui n'en auront rien a péter et qui me le renverront dans le meme état au bout de 3 mois ... )
et o surprise , un fusible , inaccessible , bien planqué , je le regarde , il est mort , donc va falloir le changer (2 lampes de préamp sont amochées -on dirait qu'elles ont trop chauffé) et remplacer en meme temps mes tubes de puissance , on va ptet enfin ravoir un gros son avec cet ampli du coup
Hors sujet :
je dédicace ce post au gratteux de hellrider qui lit tous mes posts avec le plus grand intérêt
Vico, perso, à ta place, j'éviterais l'option préamp dans la boucle du MG...
On ne transforme pas un âne en cheval de course...
L'étage de puissance et le baffle sont largement aussi importants que le préamp dans le résultat final, et l'étage du puissance et le baffle du MG ne sont vraiment pas ses points forts...
Ne pas oublier que la qualité du son est au niveau de l'élément le plus faible de la chaîne
Donc, mieux vaut avoir un matos homogène de milieu de gamme (qui te donnera un son milieu de gamme) plutot qu'un préampli de la mort qui tue branché sur un mauvais ampli (et qui au final te donnera un mauvais son et une dynamique infâme...)
on m'a passé un fusible de 5a (a l'origine c'était un 6a , mais bon , je me suis dit , un 5 ampères , au pire , il cramera plus vite ... ca me permettra de savoir si y'a autre chose que la lampe de la réverb et la V1 qui sont HS)
alors je l'ai installé , flippant un peu j'ai remis les lampes (houla va falloir que j'optimise le bias , je trouve le son un petit peu froid... mais passons )
j'ai branché , gratté une corde , un accord , wouahou , ca re-sonne ! et c'est reparti pour un tour ! bon le truc c'est que la disto plus ca va et plus je la trouve un peu oldschool , mais bon , comparé au bandit 112 sur lequel j'ai été obligé de jouer , y'a rien a dire , c'est 10 000x mieux ! c'est épais , ca grogne ... enfin bref , jvais pas vous faire un topo sur le son , j'adore
donc c'était sans doute une surtension du secteur , rien de bien méchant