Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Différences entre les 2 versions? + question

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 2 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre les 2 versions? + question
Il y a une différence entres la nouvelle version noire et l'ancienne grise?

Et j'ai entendu dire qu'il y avait des trasistor, que ce n'était pas un lampe pur? Bon moi je l'ai et j'en suis satisfait hein, mais je ne m'y connais pas et c'est toujours bon à savoir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Justement, le débat 2 corps-combo, c'est jamais aussi simple. Déjà, ça dépend du matos (mieux vaut un combo Bassman qu'un 2 corps AVT150 et du genre de musique que tu fais. Dans le rock, les musiciens sont fiers d'afficher leurs frigos, mais dans le jazz, le blues ou le classique, c'est le contraire. Un 2 corps, en jazz, c'est la honte. :mrg:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
Bouarf , t'sais jpensais a une tête triple XXX peavey , ou alors une ultra+ depending of da budget , j'ai une 7 cordes ... bref jsuis déja catalogué gros beauf :mdr:

mon son de référence c'est sikth . c'est pas trop dans la finesse ... mais j'aime bcp , jsuis en drop G comme eux d'ailleurs ... il sont sur 5150 donc ca donne une idée ...

en y réfléchissant j'ai moi-meme résolu la question ... :

Hors sujet :
autant pour du clean je m'en foutrais , une tête 30W classe A vox achetée outre manche avec un 2x12 en greenback ...

(dans l'idéal , c'est ca ... ou alors pour le meme prix une selmer treble&bass parce que c'est un fantasme cet ampli , a cause de mon culte pour la marque selmer )

que pour du gros son metal je pensais a une triple XXX (ou autre tête de violent capable de subtilités et d'un son plutot chaleureux mais précis et adapté a du gros son avec un accordage très très grave [drop G](comme sikth , qui sont sur 5150 d'ailleurs] ) avec un bon 4x12 ... surement un cab 5150 , ca serait assez dream team avec une tête peavey XXX ou ultra+ rajoutant le grain assez sympa et agressif des sheffield a l'ampli (comme le mec de krahenn avec son combo randall en sheffield , tout de suite ca sonne plus 5150 et j'aime beaucoup ... c'est carrément plus méchant comme son )

23
:8O: Mouais, j'suis pas aussi calé que vous en son...
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
24
Mouarf au final tu m'diras ca m'a rien apporté d'être un geek achevé quand on parle de matos hein :8O: :mdr: :oops:
25
Trop. Mon père me dit ça tout le temps. Il dit que les types qui passent tout leur temps à chercher le son ultime finissent par en oublier le principal : JOUER. :mdr:
http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
26
Ca , c'est clair et net .

Hors sujet :
mouarf ca me fait penser a moi quand j'utilise mon reason , je passe des tonnes de temps a customiser 1 son qu'au final il n'a plus rien a voir avec ma compo et qu'en plus j'ai oublié ma compo ... du coup je fais tout avec des sons de merde d'origine et après je peaufine les sons les uns en fonction des autres et la après ca sonne ... avantage : j'fais des compos qui trouent le cul et après je peaufine le son qui troue le cul parce que dans l'autre sens j'ai des sons qui trouent le cul mais pas de compo ou les mettre :oops:

(a mes heures perdues je fais un genre de truc un peu techno entre trance et EBM , plus mon projet ambiant plus le truc métal doomesque et barré avec une boite a rythme pour les percus ... avec mon frère bassiste et moi avec ma 7 cordes accordée en drop G parce que j'aimais bcp le son et je regrette pas c'est exactement ca le son que j'ai toujours cherché ... argh c'est compliqué et indescriptible pour l'instant c'est le bordel mais on a plein d'idées ^^ )

27

Hors sujet : En même temps, c'est un juste équilibre. J'avais un pote qui jouait du jazz et du blues, un bon guitariste. Mais il ne se souciait absolument pas du son. Des fois, ça gâchait tout. Il jouait bien, mais avec un son moisi, sans dynamique, sans pêche, sans chaleur. Dommage.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28

Hors sujet : ouaich' j'ai connu ca aussi , genre le mec c'est tout a fond et 0 médiums , un son mais horrible quoi ... pour ca que moi jpense que faut de bonnes compos , un bon jeu mais un bon son aussi sinon je me ferais pas yech avec le randall d'ailleurs ou plus gros par la suite , je jouerais dans un pod et on en parlait plus ...

29

Hors sujet : C'est sur! Faut pas non plus en oublier le son! :non: J'adore aussi chasser des nouveaux sons qui déchirent! :aime:
Ca m'interesse trop de connaitre les modèles de matos et tout et tout! Même si je n'utilise pas tellement d'effets et que je suis allergique à la modélisation numérique! :x:

http://www.perfectprog.com/ "Intelligent Music for Intelligent People"
30
Sinon moi je travaille pas que sur mon son mais sur mon jeu pour modifier ma sonorité en live :tourne: avec un potar de tone , de volume , une wah et des doigts on peut faire de sacrées merveilles ^^