Celestion vintage 30
- 86 réponses
- 16 participants
- 18 375 vues
- 13 followers
Schatz
Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !
Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Avant hier 04
Ma question est certainement stupide !
On est donc obligé de démonter des lampes pour changer le HP. Il se monte par la façade avant qui est fixé par du kraft.
Dans le cas de l'EV il me semble trop encombrant et puis 9Kg ! ! ! , je n'ai pas réussi a trouver ses dimensions.
Pour le style de musique que je joue de la country, des ballades, du balloche en tous genres, pratiquement jamais de disto. Le Wizard me semble très bien vu les avis de tous les guitaristes.
En fait j'ai acheté le Chubster et je ne le regrette pas mais c'est un Twin que je voulais mais j'ai été dissuadé par le poids. Et je reconnais que le RIVERA est beaucoup mieux fini. C'est un petit bijoux.
Bonne journée.
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 12:35:19 ]
sverlag
sverlag
J ai donc mis un Red Fang qui reste en terme de cout pour un Alnico raisonnable comparé a du Gold par exemple. J'ai remplacé le V30 que j avais mis il y a un an environ et auquel j avais du mal a m habituer, même si ca avait apporté en terme de qualité sonore a la place du HP d'origine (G12L-55) qui lui manquait pas mal de basses et de définition si le volume montait et donc au moment du changement j avais apprécié la différence. Je souhaitais mettre du Alnico (il y a une compression et une chaleur différente a mon gout) et n'ayant pas de possibilité de test j'avais regardé les reviews sur Harmony et il est bien noté
Le Red Fang se monte facilement dans l'ampli, même si la bobine est profonde (du fait de la cloche sur l'aimant.)
Ce HP est chaud, avec une belle compression naturelle (Alnico) , très défini. l'ampli a gagné en son clair, plus doux et défini mais le gain majeur par rapport est en crunch et saturé. Le grain est nettement plus doux, plus organique. et a volume peu élevé c'est très sensible. Si on monte le volume, la même qualité sonore reste, ca ne devient pas brouillon.
Les basses sont très définies, idem les aigus et on peu nuancer plus efficacement le son avec les potars, bien plus que avec le V30.
Je l'ai joué chez moi, en repet et en concert, a chaque fois le son est superbe. On peu régler le son selon son gout, il n y a pas cette bosse haut medium du V30. Ca marche aussi bien en micro simple que en double.
Bref un HP tres interessant pour le Chubster, en bonne adéquation avec l'ampli.
Logancapoeira
Déterrage du post, que pensez vous d’un creamback 75 pour le chubster 40 en remplacement du 70/80? Sachant que je joue un peu de tout, mais surtout du blues et du rock. Et que pensez vous de ce hp (toujours pour le chubster 40: https://www.tedweber.com/chi12f
De plus avez vous des exemples de réglages pour obtenir de bons son (même si cela est propre à chacun et en fonction des guitare).
Bonne journée à tous
[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 10:28:38 ]
Thierry255
Pour info depuis que je joue en groupe (donc un peu plus fort) j'utilise le réglage presence, et je baisse les aigus sur les canaux. Et j'ai pas mal monté les basses (qui étaient toujours au mini quand je jouais a volume de chambre)
Logancapoeira
Et concernant les hp, y a t il des avis?
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Thierry255
- < Liste des sujets
- Charte