Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Celestion vintage 30

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 18 287 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30
Merci beaucoup, je vous tiendrai au jus !
Alex :bravo:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : À voir les courbes ju jensen et du wizard, ça à l'air proche

Héhé, au moment de choisir, j'hésitais justement entre le Jensen et le Wizard :mdr:

Le Jensen Neo surtout bon pour le clean ? Je joue principalement en saturé, et je peux vous assurer que çà envoie ! La dynamique est énorme, et aucun problème pour du lead : le Neo 12-100 fait preuve d'une clarté tout à fait apte à faire ressortir un solo... ce hp a fait revivre ma wah, et les gars du groupe étaient scotchés le premier jour "waaaah, enfin on t'entend", sans que je sois plus fort. La disto british de ma tête est merveilleusement rendue, bien mieux qu'avec mes vieux Celestion. Je pense que ce Jensen garde les qualités qui ont fait la réputation de Jensen pour les cleans, mais attention, il excelle en disto également !

Les deux hps seront bien pour ton Rivera je pense. Bon cogitage :clin:
42
Bonne info !
Mais qu'en est-il du rendement pour un ampli 1*12 que le propriétaire estime léger en puissance ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

43
Je connais pas le rendement du hp d'origine... m'enfin le Neo 12-100 a un rendement de 99db je crois, le Wizard est bien plus fort avec 103db, mais dans un cas comme dans l'autre, un 40W à lampes poussé à bloc çà envoie ! :oo:
44
J'y arrive pas... :(((
je me dis que le poids du jensen est un vrai plus mais le wizard a l'air superbe, j'ai beau lire et relire les avis HC, écouter et ré-écouter les samples, j'y arrive pas.
une question me turlute-pine :
un HP de 100 W avec un combo de 40, n'est ce pas sur estimé (donc sous exploité)? en même temps, j'ai lu des avis sur HC d'utilisateurs l'ayant monté sur un deluxe reverb de 22W et qui pleurent de joie...
De plus je dois dire que le rendement de 103 db du wizard me fait un peu peur, je crains de ne plus pouvoir l'utiliser à bas volume..
niveau prix, c'est similaire à 10 euros près...je n'arrive pas à trancher.
au passage qqun connait le rendement du G12L55? histoire de comparer
HELP :(((

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

45
Attention, ici tu inverses le sens du raisonnement.
Pouvoir utiliser un ampli à faible puissance est une qualité intrinsèque de cet ampli : cela signifie qu'il permet de très finement doser la valeur du signal que tu envoies grâce à la haute qualité de ses composants.
Si tu l'équipes d'un haut parleur à haut rendement, en diminuant le volume de sortie, tu pourras toujours l'utiliser à faible volume : les RIVERA permettent cela. En outre, là où tu manquais un peu de jus, le problème sera réglé par le surcroit de rendement.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
Une des qualités du Jensen, c'est de sonner très bien à bas volume, pas la peine de devoir monter les watts pour que le hp sonne bien ! J'ai aussi lu les avis sur HC et ailleurs, et c'est vrai que certains montent ce hp dans des combos très peu puissants et sont contents...

De plus, il a le mérite de suivre quel que soit le volume d'utilisation : là où je trouve que le V30 s'écrase et compresse (ampli bien poussé), le Jensen garde toute sa dynamique. Pas inintéressant :clin:

Je comprends ton hésitation, je suis devenu dingue pendant des semaines à étudier courbes, caractéristiques, avis divers et variés, tonecharts... lance-toi, c'est la seule solution ! Si tu peux te le permettre, achète les deux, tu compares sur ton ampli, et tu revends celui qui te plait moins.
47
J'en peux plus, le prix m'a décidé en faveur du wizzard, je vous dirai bientôt ce que j'en pense.
merci à tous pour vos contribs éclairées.
:bravo:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

48
Rhooo,tu aurais du prendre le jensen.(je sais,je suis une pourriture,ne me remercie pas :mdr: ).

Super chiant a choisir un HP.A tel point que ca fait 2 ans que je veux en changer un sur un fender et c'est toujours pas fait.
49
SALAUD !
LE PREMIER QUI ME DIT QUE LE JENSEN AURAIT ETE MIEUX JE LE DEVISSE !
SCHATZ TAIS TOI
:lol:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

50
Aaaaaah çà y est, il s'est lancé :) Bah t'inquiète pas, il n'y en a pas de "meilleur", si le wizard convient à tes oreilles c'est bingo et tu ne regretteras pas...

Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !

Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !