Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera Chubster 40 combo
Photos
1/322
Rivera Chubster 40 combo

Sujet Celestion vintage 30

  • 86 réponses
  • 16 participants
  • 18 290 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Celestion vintage 30

Hors sujet : flatteur va. :aime:
Tu nous raconteras pourquoi tu regrettes ton choix une fois que tu l'auras recu.(qu'on face pas les memes betises).(pataper,pataper,jokjok)


Et les jensen,vous trouvez ca ou en france a des prix correctes.(j'ai deja zieute le c12K.Faudra que je me decide a sauter le pas
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu ne seras pas déçu, tu peux me croire. Compte quelques dizaines d'heures de rodage et tu vas prendre ton pied en découvrant quel potentiel cet ampli a vraiment.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

52
Aaaaaah çà y est, il s'est lancé :) Bah t'inquiète pas, il n'y en a pas de "meilleur", si le wizard convient à tes oreilles c'est bingo et tu ne regretteras pas...

Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !

Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !
53
Je l'ai commandé sur tube town avant hier et je viens de le recevoir !! ils sont forts ces allemands! pareil, je recommande !
question : j'ai répèt demain soir, d'après vous je peux le monter ce soir, gratouiller à bas volume et lui infliger une repet des demain ou c'est trop tôt ?
:?:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

54
Ce n'est pas une voiture. On parle de rodage en terme de durée d'utilisation avant d'en obtenir le meilleur mais tu peux envoyer la sauce dès le début. :bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

55
Oui je confirme, tu peux répéter avec directement, j'avais fait pareil : arrivé depuis vingt minutes, le baffle était déjà en répète :lol:

Tu manqueras pas de nous donner un petit avis sur l'animal !
56
Et si il l'a fait, il n'y a plus rien à dire. :volatil:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

57
Je sors donc de répète avec le WIZARD, premières impressions à chaud :
je crois qu'il est effectivement trop tôt pour se prononcer.
en début de répète c'était "où sont les basses" de P Juvet
en fin de répète c'était "Jimi revient !" (parce que Jésus est une supercherie)

à priori ça a l'air très bien:
- bcp de mediums mais le non rodage du hp y est pour beaucoup
- belle définition
-aigus peu agressifs, il faudra sans doute revoir mes réglages du son clair
- en fin de répète son saturé très très ...british (jimi) et ça j'aime
-puissance sonore effectivement supérieure à avant, j'ai baissé les masters, ce qui permet avec le chub d'avoir un son clair non crunch à plus haut volume (point souvent reproché au chub 40)

Je pondrai un avis plus avisé d'ici une ou 2 semaines
à noter: ce HP est beaucoup plus volumineux que le G12L55, il gène le démontage des lampes de preamp et l'aimant arrive à 2cm des EL34, est-ce gênant (aimantation)?
Alex :bravo:

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

58
L'aimant du HP situé à proximité des lampes ne pose aucun problème car le fonctionnement de celles-ci repose sur un processus électromagnétique induit, d'une intensité nettement supérieure à celle d'un aimant de haut-parleur.
Après le rodage, tu auras de très bonnes basses et le rééquilibrage des aigus remettra les médiums à leur place. Au besoin, tu les diminue un peu. Les réglages sont faits pour ça et tu t'exprimes comme quelqu'un d'intelligent :bravo: ...
Chez Eminence, j'ai jusqu'à présent expérimenté trois modèles : le Swamp Thang, le Wizard et le Red Fang. Je m'étais beaucoup informé avant de les choisir et les trois m'ont exactement donné ce que j'en attendais après leurs rodages, qui sont un peu plus longs que dans d'autres marques mais je pense que cela s'explique par leurs structures particulièrement robustes. :8)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

59
Plus je joue, plus c'est bon. les basses sont là, précises, les mediums sont mieux articulés. les aigus manquent encore de présence pour l'instant mais heure après heure ça s'améliore, pour l'instant je prends un pied pas possible.
Adieu le son baveux quand le notch est enfoncé, bonjour la disto à 11 qui prend aux tripes sans dégueuler.
vintage 30, Wizard, Jensen ou autre le premier constat clair est que cet ampli mérite vraiment un autre HP !!
:8) :bravo: :8)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux