Celestion vintage 30
- 86 réponses
- 16 participants
- 18 410 vues
- 13 followers
Schatz
Effectivement il faut un rodage, mon 2x12 a fini d'évoluer j'ai l'impression : j'estime le temps de jeu qu'il a fallu pour les stabiliser à 12/15h, à volume élevé (répètes métal deux grattes/batterie/chanteur). Mais dès la première seconde de jeu, je me suis directement pris une grosse claque, le reste c'est du bonus !
Jaune ouaine, je sais pas où tu peux trouver les Jensen en France, moi je les ai pris chez tubetown par correspondance (Allemagne) : très pro, très rapide, chaude recommendation !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Jp6l6
Si ainsi équipé, ton ampli sonne comme un modèle supérieur de la gamme, là on peut commencer à imaginé que nous avons affaire à une stratégie commerciale douteuse. Moi qui suis fan de Rivera...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
sverlag
je rentre juste de repet assez longue avec mon chubster 40 ou j'ai mis un V30. Je l'ai joué plusieurs heures tranquille chez moi cette semaine avant et en repet on était au niveau sonore de la batterie sans plus. Avec uns Strat AM Standard equipée en BKP Irish Tour. A notér, aucune pédale. On fait du Stones, Bowie, Aérosithn, Deep Purple, ....
J'ai été totalement bluffé. Super son, belle définition, belles basses bien rondes et en sature un beau grain, le son est doux si bien réglé (perso, je mets les mediums a 4, pas plus, j'aime quand ca creuse un peu). En solo, des belles harmos, c'est précis. Ce HP colle vraiment tres bien à l'ampli, j'avais des doutes, mais la c'est OK.
Ceci dit, je pense que le GL55 d'origine est un bon compromis dans cet ampli, le fait que ce soit un petit aimant le fait travailler + vite et c'est moelleux, mem si parfois ca peut gener en clair.
Sinon, seul point négatif de cette modif, l'ampli a pris 2kg en poids.
Avant hier 04
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter d'occasion un Chubster 40, il est dans un état proche du neuf et il est équipé d'un HP Celestion Seventy 80 (G12P80).
Quand on regarde les caractéristiques détaillées sur le site de "l'Ampli à lampes", le HP est un Celestion G12L-55.
RIVERA aurait-il changé les HP pour les nouvelles fabrications ?
Je ne joue jamais en distorsion mais uniquement en son clair. Est-ce que le Celestion V30 m'apportera un plus par rapport au Seventy 80 qui semble être un HP de bas de gamme ?
Merci pour vos réponses
thurston
autant chercher d'autres HP, par exemple (mais ça n'est qu'un exemple) j'aime beaucoup ce que donne l'eminence wizard dans mon deluxe reverb.
j'aime aussi le greenback chez celestion, mais il n'encaisse pas assez de puissance...
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
alextazy
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux
Avant hier 04
Le Wizard est-il complètement interchangeable avec le Celestion ou faut-il repercer des trous ?
Jp6l6
Je valide aussi l'Eminence "The Wizard", c'est même un de mes préférés en utilisation clean ET disto. Cependant, si tu ne joues qu'en clean, je pense que l'Eminence "Swamp Thang", après une assez longue période de rodage fera encore un peu mieux briller le super Bijou qu'est le Chubster 40.
Les HP's Eminence sont compatibles, tu n'auras aucun trou à percer.
Par ailleurs, le "Swamp Thang" donne aussi de jolis crunchs mais il le fait plus en douceur.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
GillouLyon
Je viens d'acheter d'occasion un Chubster 40, il est dans un état proche du neuf et il est équipé d'un HP Celestion Seventy 80 (G12P80).
Quand on regarde les caractéristiques détaillées sur le site de "l'Ampli à lampes", le HP est un Celestion G12L-55.
Il est livré avec un Seventy 80.
Le G12L-55 n'est plus fabriqué depuis une bonne dizaine d'années.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Avant hier 04
Merci pour ton information
Je vais prévenir (humour) RIVERA de mettre leur site à jour sur les caractéristiques du Chubster 40.
http://www.rivera.com/products/chubster/chub40.php
Bonne soirée
Avant hier 04
Je crois que je vais me laisser tenter par "The Wizard".
Par contre B. Corde m'a conseillé de mettre un Celestion Gold Alnico, le connaissez vous ?
NB: Pour GillouLyon, ma réponse était de l'humour, je n'ai fais que lire les caractéristiques sur les sites de l'Ampli à lampes et de RIVERA car je ne connaissais pas cet ampli. Et pour faire des bals le HP Seventy 80
crunch trop vite à mon gout.
En tout cas, merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 18:29:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte