< Tous les avis Traynor YCV40 Custom Valve
Traynor YCV40 Custom Valve
Traynor YCV40 Custom Valve
berethium79 berethium79

« Un bon compagnon de scène et de répétition »

Publié le 29/03/12 à 15:41
Amplification à lampes, 40 watts, réglages «eq» simples et indépendants pour chaque canaux.
Boucle d,effets disponibles mais ne faites pas ça, le vrai truc c'est de brancher ses pédales en série puis dans l'input guitare.

Pas besoin du manuel à moins d'être ortho. Le son, on l'obtient tout de suite avec les réglages «eq» à midi, le reste ça dépend de vos préférences mais je déconseille les réglages extrêmes (surtout avec l'eq low qui va faire gronder le haut-parleur). On peut pousser le volume jusqu'à 7, après c'est brouillon mais ce sera à cause que tu seras sourd rendu à ce volume là. Sur scène, on peut l'éloigner de nous et il répond très bien. En local de répète, je le pousse à 2 et tout le monde se plaint de sa puissance :)

Oui il convient parfaitement à mon style à la Sonic Youth... le canal lean est hallucinant tellment il garde la pureté du son même après y avoir branché 8 pédales en série. C'est du sérieux. J'adore, je le joue avec ma Jazzmaster USA, incroyable. Il réagit mieux aux singles coils qu'aux humbuckers selon moi... je n'utilise pas le canal disto, trop cliché à mon goût. J'ai acheté cet ampli après avoir testé un Hot Rod Deluxe car son canal clean est supérieur (qui l'eût cru!) On obtient du cristalin mais selon tes pédales, tu peux le faire crier solide.
La reverb intégrée n'est pas top non plus, je lui préfère ma Boss RV-5.

Récemment testé en studio, mon ampli sonne très bien, même à bas volume.

Je l'utilise depuis juillet 2006 sur scène et en local de répète et je ne le vendrais pas pour tout l'or du monde. Je possède un Blues junior et un Supersonic 22 mais je reviens toujours à mon Traynor, il est mon «main» ampli, fait chez moi, au Canada. :)

Excellent rapport qualité prix, faites ce choix si vous le pouvez, il n'a rien à envier aux Fenders, il est construit pour durer.