Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YCV50B Custom Valve
Photos
1/49
Traynor YCV50B Custom Valve

Comment garder un clean bien clean ?

• 22 réponses
  • 4 participants
  • 3 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment garder un clean bien clean ?

Bonjour et meilleurs voeux ! ...je suis en train d'organiser mon pedalboard et je viens de m'apercevoir que mon booster dans la boucle du Traynor crunche mon canal clean, que ce soit un clean boost ou un EQ ... mes micros sont des doubles Dimarzio, ça vient de là ? ...est-ce pareil chez vous ? ...une lampe de préamp à changer ?

Merci de votre avis !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
11
je suis juste etonné car en repet, j'aurais plutôt tendance à réduire la diffusion pour bien m'entendre mais pas couvrir les autres.
Qu'and à repiquer la batterie:8O::8O:

Enfin faites attention à vos oreilles car ça doit quand meme etre fort en volume à moins que vous jouez à volume jazz tres leger
12
Si tu gere bien ton truc ya pas de raison ( a part peut etre pour la batterie) si chacun reste pres de son ampli pour s'entendre un chouille plus fort (que le reste) mais que le gros de la diffusion viens de la sono c'est assez possible
13

...attention, le batteur vient de se payer une batterie électronique, donc obligation de passer en sono icon_wink.gif ... et le fait d'être tous repiqué ne donne pas plus de volume sonore mais une meilleure diffusion, sinon, chacun à côté de son ampli s'entendra bien, lui, mais pas les autres, ce qui est logique icon_exorbite.gif ...si je joue à côté de mon ampli et que j'entends bien les autres, ça veut dire que les autres ne m'entendent pas, vu qu'on est assez dispersés, alors que dans les retours, chacun entend ce qui se passe, après, celui qui veut s'entendre plus, lui, ben, il monte son ampli sans gêner les autres icon_wink.gif ...en tout cas, nous, depuis qu'on se repique, on se régale bien mieux, avec un son plus équilibré et mieux diffus ... maintenant, faut bien gérer la sono, amplis/façades/retours, etc ... pas évident !

Let's Rock !

14
ok, vu comme ça effectivement, je comprend mieux
Je me faisais l'image d'un groupe jouant dans un petit lieux avec tout repiqué à burne
La e-drum effectivement a le gros avantage de fortement réduire le volume d'ensemble pour un jeu à écoute confortable.
15

...oui, oui, je t'assure, c'est le pied total et quel confort d'écoute icon_aime.gif ...et en plus, t'économise la vie des lampes de l'ampli, puisque tu joues bien moins fort ... en répèt, j'ai le même volume sur l'ampli, à peine plus que quand je joue chez moi pour bosser, alors qu'en répèt, ça avoine quand même, on joue pas des valses, c'est du Hard 80's, le chanteur saute partout, il faut qu'il y ait du son pour se donner à fond, sinon tu vas dans une chorale icon_mdr.gif

Bon ap' (éro ou pêtit !)

Let's Rock !

16

C'est parfois arrivé pour mon groupe aussi, le synthé est forcément pris sur la sono donc parfois la gratte idem mais pas la batterie ni la basse. On a comme ça un son plus homogène. Pour la basse pas beaucoup d'intérêt à la repiquer vu que les fréquences graves sont très peu directionnelles.

17

Citation de : Enix49

C'est parfois arrivé pour mon groupe aussi, le synthé est forcément pris sur la sono donc parfois la gratte idem mais pas la batterie ni la basse. On a comme ça un son plus homogène. Pour la basse pas beaucoup d'intérêt à la repiquer vu que les fréquences graves sont très peu directionnelles.

...ah, là, tu m'intéresse eek ...j'avais fait la même remarque, je trouve que le son de la basse est meilleur sans être repiquée parce que ça ajoute un bruit de fond un peu gênant ...

Let's Rock !

18
Et puis eviter de placer un ampli basse dans un coin car ça provoque un son qui tourne assez brouillon
19

...oui, c'est vrai aussi pour la basse ! ...pour en revenir au Traynor et les infos recueillies à droite à gauche, j'en déduis qu'il vaut mieux monter le master et baisser les volumes des canaux pour éviter un excès de niveau d'entrée et je m'aperçois que le son est bien plus propre ...puis, y a aussi le choix des lampes de préamp qui ont aussi leur mot à dire ! ...je vois sur le mien que les deux lampes de puissance sont des RUBY, comme sur mon ex Peavey Classic 50, par contre je n'arrive pas à voir la marque des trois du préamp, probablement des 12AX7 en RUBY aussi ? ... il y a surement un moyen d'améliorer les capacités sonores de cet ampli en changeant certaines lampes, mais bon, pour l'instant, ça me va comme il est, faut juste l'apprivoiser et faire les bons réglages, après, il sonne quand même bien, ce petit canadien icon_aime.gif

Let's Rock !

20

...bon, je viens de m'apercevoir d'un truc intéressant sur cet ampli ... tout d'abord, on a écarté l'idée de tous se brancher sur la sono, trop difficile à gérer, c'est plus brouillon qu'autre chose et on est pas des ingé-son non plus, chacun son métier ... donc on est repassé chacun sur son ampli, juste la batterie et le chant dans la sono ...j'ai voulu ajouter une extension sur mon combo, mais avant d'acheter, j'ai essayé mon Traynor HP V30, donc sur le JCM800 de mon soliste en utilisant juste les deux Celestion G12 65, sans allumer l'ampli, hein ? ...ben ça le fait grave ... beaucoup plus de profondeur, de présence et de diffusion sonore, même si il faut monter le master d'avantage, mais y a de la marge ... et cerise sur le gâteau: du coup le clean reste clean bien, bien plus loin, j'ai fait l'essai hier soir, bêtement, en montant le volume du canal clean, marre de pas me faire entendre sur mes arpèges clean sans que ça crunche, et là, wouaouuuu !!! ...euréka, me dis-je ! ...j'ai maintenant le même volume clean/saturé sur mes humbuckers sans que le clean crunche, même sur mes doubles bobinages, nikel !

Donc, voilà, du coup j'ai déniché un cab Marshall 1966B Lead qui sonnera encore mieux puisqu'il est clos à l'arrière ... tiens, le facteur sonne ...il me l'amène ! ...je fais les essais et je vous donne mon avis !

...à +

Let's Rock !