Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/03/2012 à 15:18:05Lampes du vox AC15
Futur acquéreur de cet ampli et vu que je vais lui coller une Rickenbacker 360 dans le jack, je vais bien sur virer les lampes chinoises de ce dernier. Quelles sont, d'après vos expériences,
les meilleures lampes pour cet ampli ?
Merci à vous
[ Dernière édition du message le 19/03/2012 à 18:24:11 ]
Merci Honey's, je tiens aussi à te féliciter pour le travail sur ce vox, bravo. C'est un peu ma philosophie, entre temps est sortie la version blue limited au namm 2012 qui m'arrange bien !!
0
Maxin 21st degree
1158
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 28/12/2012 à 17:40:50
Salut
Si on voulait baisser un peu moins de gain dans mon ac 15 , quelque chose qui dissipe un peu plus les watts , vers quelles lampes vous dirigeriez vous ?
Tu changes la V1 pour une 12AT7 ou 12AY7 au lieu de la 12AX7 d'origine !
VHM semble conseiller de la 12AY7… elle a moins de gain et tu satures moins tôt !
0
Maxin 21st degree
1158
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7Posté le 28/12/2012 à 22:11:27
D'accord merci bien
et pour v2 et v3 on laisse des 12ax7 (12ax7 et ecc83s , c'est bien le même modèle ? )
tiens j ai appris que le gold alnico encaissait mieux les watts : est ce à dire qu'il pourrait permettre une saturation plus progressivede l'ampli lui aussi ?
no la satu a rien a voir avec le HP, c'est surtout la v1 qui fait ça, il va y avoir une influence sur le son a haut volume parce que le HP est moins poussé mais ça va pas permettre de saturer moins tôt.
0
Rock'n'Roll Is Dead
Maxin 21st degree
1158
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 28/12/2012 à 23:19:56
Très bien merci honey's
Dernière petite question : le petit s à la fin de ecc803s est ce vraiment important ? : je vois pas mal de sigles stk cz à la fin des ecc803 ou ecc 83