Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampes Vox AC15C1

  • 97 réponses
  • 13 participants
  • 27 824 vues
  • 11 followers
1 Changement de lampes Vox AC15C1
bonjour à tous,
Je possède donc un vox ac15c1. je l'adore, lui aussi. Tout va bien dans le meilleur des mondes...mais! J'aimerais bien lui faire un petit lifting...

Et pour cela j'aimerais bien changer les lampes, mais je n'y connais rien: on parle de V1, V2, lampes du préamp, lampes de l'ampli... ça me parle vaguement.

sur un vox il ya:
-Lampes préamplificateur: 3 x 12AX7 (ECC83)
-Lampes amplificateur: 2 x EL84

Lesquels dois-je changer pour obtenir un son moins harsh, serré. Je veut que les lampes agissent plus sur les basses pour les faire ronfler sans pour autant perdre en brillance et en amplitude. Quelquechose de chaleureux et précis.

pouvez-vous m'aidez dans mon choix:
quels lampes? quels marques? etc

Merci d'avance,

PS: je joue sur stratocaster, avec de "gros" effets (fuzz, octaveur...)
2
up svp
3
Sais-tu quelles sont les lampes d'origine ? (marque)
4
des trucs chinois apparement, je peux pas te donner plus e précision j'ai pas l'ampli à dispo
5
Tu tapes Watford Valves dans Google et là tu découvres qu'ils proposent des kits de tubes de remplacement, pour l'AC15 notamment. Il y a des conseils à propos des sons recherchés. Tu peux commander en ligne. Je pense que dans un premier temps, mieux vaut te contenter de changer les ecc83/12ax7 V1 et V2.

Sinon, instinctivement, dans la direction de ta recherche, je choisirais une JJ ecc803S gold en V1, une Tung Sol ecc803S gold en V2. Et tu pourras également écouter le résultat en les intervertissant. Il est peu utile de changer V3, sauf si elle est foutue.

Si cela ne te convient toujours pas, il faudra penser à remplacer les EL84.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 18:48:12 ]

6