Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Il serait possible de greffer une sortie line !

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 300 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Il serait possible de greffer une sortie line !
Salut.
Quand mon ampli est chez moi, il est dans mon salon, comme mon PC qui me sert de home studio. Donc pour enregistrer le Vox avec un micro, j'ai un problème : je n'obtiens pas un silence de plus d'une minute !!!

J'ai envisagé l'hypothèse d'acquérir une DI de type Red Box... mais il faut la brancher sur une console ou sur un préampli micro pour arriver en niveau line et attaquer la carte audio dans de bonnes conditions.

M'ouvrant de ce problème dans mon magasin de musique préféré... le monsieur compatit... puis me dit tout de go : "chez l'electronicien qui nous fait l'entretien, il peut vous faire ça". Et bien... 'faites lui faire un devis" lui répondis-je.

J'en suis là..

Je crée donc ce post pour deux raisons :
  • D'une part il doit y avoir d'autres personnes interessées par une telle manip, même si l'on sait tous que cette solution a des limites

• D'autre part pour vous demander si certains d'entre vous ont déjà tenté cette expérience, ou connaissent des personnes l'ayant faite et savoir ce que ça peut donner en terme de qualité justement
  • Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

Afficher le sujet de la discussion
    21
    Sade --> pour les Vox AC ou encore les Marshall vintage (JTM45, Plexi, JMP etc ...) ce point de vue est en effet très défendable, puisque ce sont des amplis avec lesquels on a tendance à "pousser"/faire cruncher l'étage de puissance.
    En revanche, pour les amplis "hi-gain" modernes, la saturation vient essentiellemnt du preamp, du coup l'influence du poweramp est "minorée"
    22
    Il est vrai que l'on sature l'étage d'entrée sur un ampli multicanal mais le son du power amp n'est pas minoré. Il n'y a qu'a écouter un ampli à tubes à 10% de sa puissance et à 50%. La différence est flagrante. Le son change vraiment.C'est pourqoi essayer un ampli à tube dans un magasin à faible puissance est très trompeur sur la capacité sonore de l'engin.
    23
    Oui, mais le changement sonore n'est pas dû qu'au fait que les lampes de puissance sont plus ou moins "exploitées", c'est aussi souvent dù au fait que certains master volume sont très mal foutus, par exemple sur certains amplis (recto, JCM800 ...), avec un réglage au master inférieur à 2, des basses et bas mediums sont bouffés à cause d'une mauvaise conception du master.
    Après évidement, pousser les lampes de puissance est toujours recommandé, même dans les ampli higain ; cela dit, la coloration du poweramp (du fait de la conception) est plus importante dans un Vox AC ou un JTM45 que dans un Recto ou un Engl. Je ne dis absolument pas que le poweramp à lampes n'apporte plus rien au son global dans ces amplis de conception moderne, je dis juste qu'il est moins "exploité" que dans certains amplis vintage.
    24
    Pas oublier les HP...
    Beaucoup sonnent mieux lorsqu'ils sont poussé un minimum.
    25
    Oui bien sûr, faut faire bouger un minimum la membrane ...
    Sans compter que la perception du son par l'oreille humaine change également selon le volume de jeu (on "entend moins" les basses et aigues à faible volume) ...
    26
    Ça n'a pas beaucoup de rapport, mais mon PC me servait de Home Studio, et je savais pas comment repiqué mon Vox AC15 de façon propre et pas cher. Solution completement differente => TonePort GX de chez Line6. 75€! j'ai pas LE son de mon Vox, mais j'ai des multitudes de sons, et certains sont TRES simpa. Voila.. juste pour info!
    La musique, c'est du bruit qui pense
    27
    Sinon, une solution un peu cher mais trés pro, pour repiquer son ampli en silence :

https://www.thomann.de/fr/koch_amps_lb120ii16.htm