Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC15CC1
Photos
1/411
Vox AC15CC1

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Changement du HP (V30, GREENBACK, BLUE ALNICO)

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 891 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changement du HP (V30, GREENBACK, BLUE ALNICO)
Salut à tous...
voila mon souci j'aimerai m'acheter un AC15, le HP d'origine de cet ampli est un reel frein au potentiel de la bete.
je sais que VOX propose un model BLUE ALNICO le CC1X mais qui vaut donc + 200 euros.
en gros je m'achete le CC1 et remplace le HP moi meme et donc quelle serait la meilleur alternative du marché sachant que j'ai le choi???
le V30 , le greenback ou encor le blue alnico.....si y'en a d'autre faut pas hesiter à me proposer lol.
merci à tous....je ne pense pas etre le seul à me poser cet question
à biento musicalement
mehmet
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour moi aussi je suis interessé par ce sujet, je possede ac 15 cc1 :aime: , il sonne tres tres bien , alors si on peu amélioré encore en changeant le baffle ce serai top ...
a savoir que j aimerai savoir ce qui colle le plus a ce que je joue , c a dire qu en reprise avec mon groupe : nirvana , muse ,red hot chili perppers , telephone , radiohead , offpring , dolly etc .. et nivo compo je pense qu on sonne plutot grunge pop rock .
le baffle d origine est en 16 ohm . dc logiquement il faudrai le changer pour un 16 ohm ?

dc si quelqu un a des info sur les different baffle du marché celestion , emminence , jensen etc ... je suis preneur .

ah oui et j aime bien avoir un compromi son clair et bonne distortion car je joue autant avec les deux , at ds les deux cas il faudrai que ca sonne gros, etant donné que je suis le seul guitariste et que j ai un bassiste , un batteur un chanteur et c tout .
merci d avance

et salut a ts les afizien
12
Je crois que tu confonds le baffle (une enceinte externe) avec le Haut parleur.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Vox et blue alnico c'est apparemment la recette miracle donc pourquoi envisager autre chose ? Ou alors un greenback, ou un G12H30.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Un greenback est un très bon choix... pas trop cher, à condition de le remplacer soi-même, et un grain bien vintage...ou alors un Weber...

https://www.thomann.de/fr/celestion_g12m_greenback.htm

Free your mind & your ass will follow ! www.soundcloud.com/herrhektor

15
C'est pas deja un g12m greenback dans l'ac15cc1?? d'ailleur a ce sujet j'ai remarquer qu'il y avais plusieurs model different de cc1, certain avec 2 entrées, 5 lampes, un g12m greenback les bouton d'allumage en fer et 2 potard en plus (comme sur le site de vox), et d autres avec 4 lampes 1 entré et les boutons d'allumage en plastique je sais pas quel HP et que 7 potard, certain meme on 2 entrer et 4 lampes, sur woodbrass on en trouve carrement un ou le descriptif indique 1 entrées et 3 lignes plus bas 2 entrées...pourquoi pas...enfin c'est un peu nimporte quoi. Je demande ça parceque j'en ai commander 1 sur playback hier et j'ai un peu peur de tomber sur la deuxieme option, sachant que le descriptif indique 4 lampes...je l'ai remarquer qu'apres, je vais les appeler pour savoir, j'espere que c'est juste une histoire de descriptif et de photo pas mis a jour.



Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 08:28:24 ]

16
Bon alors je repond a ma question, c'est bien celui que je veux mais il est dispo nul par avans de 26 mars....

Rock'n'Roll Is Dead

 

17

moi je l'ai acheté d'occaz' avec un V30... je n'aimais pas du tout le son. je l'ai changé pour un alnico, et là c'est top

18

le C1? ba moi pareil j'ai monter un blue dessus, sauf que j'ai presque pas jouer avec l'autre (greenback) donc je sais plus le son qu'il fesait, mai sje me rappel qu'il etait deja tres bien.

Rock'n'Roll Is Dead