Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet achat vox AC30

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Projet achat vox AC30
:???: Bonjour à tous,

Comme tout le monde, je bave sur le son des AC30.
Je sais que vox fait des rééditions de cet ampli. Est-ce qu'ils sont à la hauteur des modèles d'époque ?

(je ne parle pas des ... heu, "amplis"? à modélisation, mais des rééditions à lampes)

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui et non
perso je sors un 3x10 et un 2x12 minimum à chaque gigs (je joue sur deux amplis)
juste pour mes sensations à moi, parce que j'aime bien me mettre devant quand ça crache, sentir cette presence.
Avec un hp c'est bien t'es repris en sono ça pète en façade, mais toi devant ton ampli ou devant le retour tu ne sens pas grand chose finalement :noidea:
surement une histoire de feeling, mais sur scene avec un 1x12 je ne le sent pas (ou il faut vraiment que l'ampli soit derriere moi au niveau de mes oreilles), dans le p'tit caf' conc' du coin oui d'accord.
JaZzCore Sucks !
32
Faut savoir définir ses priorités en sommme, est ce que le but c'est de faire un show pour le public ou de prendre son pied sur scène (éventuellement en faisant plaisir au public)?

les deux démarches peuvent se comprendre.


mais personnellement, quand je vois le nombre de jeunes (enfin remarque je suis pas particulièrement vieux... :volatil: ) qui arrivent sur le forum en demandant une tête 100 watts tout lampe et un 4x12 pour moins de 800€, je leur dis à chaque fois qu'ils se gourrent, et je ne pense pas avoir tord.

entre un 4x12 de chez berhi ou un 1x12 tube town monté avec un bon HP (electro voice, weber ou autre, voir même un simple V30 ou un red coat), mon choix est vite fait, ça en jette peut être moins, mais ça sonne mieux.

pour moi un 1x12 suffit dans la plus parts des cas (pour pas dire tout les cas rencontrés par un amateur qui fait un concert de temps en temps).
je peux comprendre un 2x12 pour ce qui est de la diffusivité (remarque un très bon HP dans un très bon cab 1x12 est capable de faire pareil pour le même prix environ)
après le coup du 4x12, pour moi c'est à se tirer une balle, faut quasiment une camionnette pour transporter un truc aussi volumineux, sans parler du poids.
33
Je suis d'aoocrd avec toi thurston en ce qui concerne la course au ampli immence de 100w que tu ne peux jamais monter à plus de 2. Par contre j'ai u joué sur scène avec un 1hp et une cab de 4x12 et c'est vrai que c'est agréable d'avoir ça derrière.
quand je joué avec 1hp c'était avec un valverstate du coup je me disais qu'avec un vox cc1 posé sur un flight case la diffusion serait suffisaemment interressente, de part la patate de la bête.
après thurston je pense que pour arrriver à faire plaisir au public il faut un minimun se faire plaisir sur scène, les deux vont un peu ensemble. après c'est claire que le but de la scène c'est de divertir le public, nous ne sommes que des troubatours des temps modère :clin:
peu être un jour j'arriverais à me décider sur mon achat... :((( en tout cas merci de votre aide
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
34
Pour avoir un peu plus de diffusion avec deux HP, perso, plutot qu'un truc en long au raz du sol, je regarderais plutot vers des trucs dans ce genre:



https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3100_TT-Speaker-Cab-2-12--REX-Vertical-Slant.html

au passage, j'aime beaucoup cette boutique, très pro, livraison rapide, pas cher, pas mal de choix, qualité, (regardez aussi les tubes, c'est bien moins cher que chez thomann et jetez un coup d'oeil à leur tableau récapitulatif sur les différences entre les marques de tube, ça vaut le coup)
35
Salut tout le monde.
(je reviens vous embêter au sujet du vox...encore,dsl.. :oops: )
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette configuration : vox ac30 cch + baffle orange ppc212. quelques à déjà testé?

Au vaut-il mieux rester classic et prendre un cc2x?
Merci d'avance, après je vous embête plus :oops: ,..efin j'essayerai promis :lol:
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com
36
Jim17,

je crois savoir que les ppc212 sont montés en V30 .

Bon, je ne vois pas pourquoi ca ne sonnerait pas bien avec une tête cch :noidea:

Je me souviens avoir branché une tête AC30 sur un cab avec 2 G12H et ça sonnait d'enfer !

Le mieux serait d'essayer ;)

Maintenant une chose est sûre c'est qu'avec des Blue alnico on obtient une sonorité particuliere qui est tres prisée des amoureux de l' AC30 et que tu n'obtiendras vraisemblablement pas avec des V30 .

Pour ce qui est de mon cas, tu ne m'embêtes pas ;)

Oui +1 avec Thurston aussi ; vas voir du coté de cette boutique ! Tu ne paieras pas forcément + cher ou kifkif mais tu auras une garantie de super matos 'sur mesure'
37
Merci Arasaniit pour ta réponse!!C'est vrai que l'idée de Thurston est pas mal!

Après à essayé c'est pas évidant trouver un magasin qui à à la fois le la tête cch plus les baffles que je veux...
Après avec un cc2x je sais ou je vais.
Je vais médité à tout ça!
merci encore
*commander une démo: http://www.groupe-drips.com