Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pedales de disto sur un vox ac30

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 6 108 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les pedales de disto sur un vox ac30
Salut bonne année a tous

je voulais avoir vos temoignages sur les overdrives et distos que vous avez utilisé sur cet ampli
voici le mien
j'utilise la TS9 ibanez sympa mais un poil froid je trouve
et aussi la double muff(electroharmonix)et la c'est pas pareil le son est p bave plus,est plus gras et fais bien saturer le vox je joue ac une tele us.
c vraiment sympa les pedales RAT,shredmaster?

j'attends vos avis et vos experiences ,je recherche des sons assez vintage style the strokes,bloc party,radiohead..
aussi je ne sais pas de quelle année est mon vox le gars qui me l'a vendu me dit 73ET 79 mais l'ampli est trop en bon etat pour ca.
en plus la toile est rouge et verte!!les hp ya marqué vox sound limited!l'ampli est un vox ac 30 sound limited!!! est ce que qq'un peut m'aider je vais essayer de vous envoyer des photos a plus
[img]
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour!!!
J'aimerai qu'on mexplique comment faire pour utiliser une "ab box" sur un AC30-VOX .
le vendeur ma dit que c'etait bien pratique mais le truc c'est que qd je teste j'arrive pas a avoir du son clair .. :??:
Le fait de brancher les 2 canaux sature legerement le premier et du coup jai un leger crunch (sympa mais c pas ce qui me faut ) et le volume est tres bas ...le second a un volume de fou!!!! :8O:
Comment faire ????
Help Me !!!! :(((
Jahrob
22
D'abord bienvenue dans le monde merveilleux des utilisateurs de VoxAC30 !! :bravo:

Moi, j ai opté pour l achat d une pédale de disto "Tube screamer" Ibanez TS9 :D: .
Cette pédale sonen de la balle sur cet ampli, et me donne le switch clair/disto.
J ai aussi collé un rack TC electronique M300 dans le loop effects, et ca fonctionne comme un rêve :aime: .
J'aime bien le coté crunch meme en son clair, alors je n ai pas le même prob' que toi, mais en mettant les reglages de volume bas et le master haut tu decrais avoir un son clean clean clean.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
23
Ok , cool , mais ca veux dire qu il faut acheter obligatoirement des effets en +!!!
Comme si c t pas assez cher !!! :oo:
Merci !!@++
jahrob
24
Je peux pas utiliser une ab box ???
pour switcher les canaux ???
25
C'est vrai, acheter une pédale en plus quand on voit le prix du matos ca fait râler :furieux: mais c'est la seule soluce que j ai trouvé pour avoir une utilisation "live" flexible et pratique.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
26
Alors je peux ramener la ab box au vendeur et lui dire qu il c foutu de moi ???!!! :furieux:
Merci !!!
27
Question : j'ai testé séparément l'AC30CC2X et le préampli Engl 570, j'aimerai savoir comment profiter des deux ensembles sachant que le préampli de l'AC30 comporte le canal clean et top boost et que le préampli engl a 4 canaux?
Est il possible de bypassé totalement l'un des deux à sa guise ou suis je obligé de m'acheter carrément la tête Engl special edition + une baffle :??:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

28
Juste une précision: je crois plutôt que Jonny Greenwood de Radiohead utilise ses sons distordus (Shredmaster, SD-1) sur un Fender (85 deluxe, ou eighty-five, ça dépend des périodes). Seuls ses sons clean sortent sur l'AC30 (digitech whammy, roland space echo...).
29
Salut les amis.bon je vais donner mon avis car j'ai eu énormément de matos!!
bon déjà ce qui plait aux uns ne plaira pas forcément aux autres!! c'est ca qui est bien dans la musique, c'est que tout n'est affaire que d'oreille!! :mdr:
si ton son te plait vraiment alors ne cherche pas ailleur ce qui est en toi!! enfin, en ton ampli!! :mdr:
bon maintenant pour moi et je dis bien pour moi le plus gros son que j'ai entendu, c'est le son de sergio le guitariste de noir désir!
vox ac30tb avec v-twin mesa boogie branché dessus!! énorme!!
voilà une grosse disto sur un vox ac30!!! et c'est énorme!!
a plus