Gibson SG + Vox AC30
- 30 réponses
- 13 participants
- 6 328 vues
- 12 followers
k-tophe
Quelqu'un a t il déja essayé ou entendu ce couple: SG branché sur un AC30 poussé a bloc?
Es-ce une config plutôt envisageable ou à éviter?
Je sais qu'on va me dire qu'il faut aller essayer , mais j'aimerai bien quand même avant savoir si quelqu'un l'a déja fait pour avoir son opinion.
Merci d'avance.
K-tophe.
Berzin
Un classe A n'a qu'une lampe de puissance (contrairement à ce que laissent entendre les constructeurs). Il offre un son assez pur, mais un mauvais rendement.
Un classe A/B a deux lampes ou plus. Il offre un son qui sature plus vite, mais souvent mieux que les classes A.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Pretextat
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Berzin
Wikipédia :
Citation : Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) ou tube pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;
Pretextat
Intéressant !
Merci,
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Anonyme
Pretextat
En fait c'est vrai que lorsqu'on fait changer ses lampes de puissances , en général il faut les "biaser", ce qui correspond à l'explication de Berzin .
Et j'ai constaté que lorsque j'ai fait changé les lampes de mon ampli hi-fi (vrai classe A 7 W) , je n'ai pas entendu parler de rebiasiage ...
Berzin
Pretextat
Djardin
Apres, il y en a plusieurs, mais chacune est indépendante, alors qu'un ampli classe AB a ces lampes de puissances toujours par 2.
Sinon, pour le son saturé de l'AC 30, il y a aussi Queen. Et sérieusement, quand on entend ce que Brian May peut sortir des AC30, c'est assez bluffant !
En gros, c'est pas du son néo hyper compressé, c'est de la disto haut médium, voir aiguë, et bien précise.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
- < Liste des sujets
- Charte