Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG + Vox AC30

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 328 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson SG + Vox AC30
Hello.

Quelqu'un a t il déja essayé ou entendu ce couple: SG branché sur un AC30 poussé a bloc?
Es-ce une config plutôt envisageable ou à éviter?
Je sais qu'on va me dire qu'il faut aller essayer :clin: , mais j'aimerai bien quand même avant savoir si quelqu'un l'a déja fait pour avoir son opinion.

Merci d'avance.
K-tophe.
Afficher le sujet de la discussion
21
A-A/B, c'est le mode de fontionnement de l'ampli.
Un classe A n'a qu'une lampe de puissance (contrairement à ce que laissent entendre les constructeurs). Il offre un son assez pur, mais un mauvais rendement.
Un classe A/B a deux lampes ou plus. Il offre un son qui sature plus vite, mais souvent mieux que les classes A.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

22
:?!: ben l' AC30 à plusieurs lampes de puissance et de préampli . C'est pourtant un classe A ?

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

23
En effet l'AC 30 à 4 el84 en puissance... Berzin ton explication est pas claire... :??:
24
Je persiste, un vrai classe A n'a qu'une lampe de puissance. Mais par abus de langage, les constructeurs nomment "classe A" des ampli qui n'en sont pas au sens strict. Il s'agit d'ampli "cathode bias", c'est-à-dire que les lampes simulent le son classe A de par leur mode de fonctionnement. Mais un vrai classe A ne dépasse pas 10 w. Le Vox en fait 33...

Wikipédia :

Citation : Classe A : il utilise 1 seul transistor (polarisé) ou tube pour amplifier le signal; il est très fidèle mais utilisé surtout dans le cas d'amplifications de faibles puissances, nécessitant de la précision (préamplis, lecteurs CD, etc.). Cet ampli a tendance à chauffer et consomme même lorsque son signal d'entrée est nul;

25
Je ne savais pas .

Intéressant !

Merci,

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

26
En effet, c'est plus clair comme ça... dire que l'AC30 est un class A est donc un abus de langage?
27
Je pense que oui, c'est un abus de language peut-être marketing aussi :clin: .

En fait c'est vrai que lorsqu'on fait changer ses lampes de puissances , en général il faut les "biaser", ce qui correspond à l'explication de Berzin .

Et j'ai constaté que lorsque j'ai fait changé les lampes de mon ampli hi-fi (vrai classe A 7 W) , je n'ai pas entendu parler de rebiasiage ...

:?:

28
De tout manière, un ampli à une seule lampe n'a pas besoin de réglage de bias, puisque ce dernier sert à "équilibrer les deux ou quatre lampes".

29
Ben oui effectivement, :oops:

30
En réalité, c'est plutôt que les lampes d'ampli classe AB travaille par paire, alors que les amplis classe A les lampes bossent individuellement.

Apres, il y en a plusieurs, mais chacune est indépendante, alors qu'un ampli classe AB a ces lampes de puissances toujours par 2.

Sinon, pour le son saturé de l'AC 30, il y a aussi Queen. Et sérieusement, quand on entend ce que Brian May peut sortir des AC30, c'est assez bluffant !

En gros, c'est pas du son néo hyper compressé, c'est de la disto haut médium, voir aiguë, et bien précise.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin