Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AC 30 : vos réglages et votre utilisation de la bête.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AC 30 : vos réglages et votre utilisation de la bête.
Salut à tous, l'idée est la suivante : faire partager notre manière d'utiliser l'ampli, que se soit à la maison, en répète ou en live. Quels sont vos réglages et pour quels types de sons? quels pédales utilisez-vous? Avec quelles guitares? etc, etc ... .

Mon utilisation :

Matos : Une gratt godin SD branchée directe dans l'ampli, pas de pédale, pas d'effets à part la reverb et le tremolo de l'ampli.

Son clair : J'ai un son clair que j'utilise en rythmique (ska, funk) et en solo. Gain du canal clair avec bouton brillance activé à 25%, idem pour le canal top boost. Sur l'équalo : aiguë à 65% et grave à 50%. Que se soit en répèt ou en live (combo repiqué avec un sm57) le master est à 25%, la tonalité aussi d'ailleurs. Ya quelques variante du son clair en poussant le gain du top boost un peu au delà de 25% pour avoir un très léger crunch sur des rythmique un peu péchues.

Son crunch : Pour du rock, en rythmique et solos. Même réglages avec le gain du top boost entre 50 et 75%. Du coup là je suis obligé de baisser un peu mon master (ça c'est un peu merdique pour l'ingé son en live). Je baisse également la tonalité, sur l'ampli ou sur ma gratt, pour avoir un son moins criard qu'en son clair.

Voila, voila, après je joue avec les positions micros et les potards de ma gratt pour trouver d'autres variations sonores sur les différents morceaux de mon set.
2
Non? Ca vous dis pas de poster là dessus? Allez-y quoi! Même si c'est un peu hors sujet ou quel que soit le modèle d'AC30 que vous avez et quel qu'en soit l'utilisation ... :8)
3
Donne moi le tiens et je te ferai un contre rendu precis de mes sons préférés

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Robespierre, si c'est de mes réglages dont tu parles, regarde mon premier post, si c'est de mon ampli, le mien c'est un CC1, acheté neuf il y a un an.