votre avis sur mon vox?
- 38 réponses
- 8 participants
- 6 597 vues
- 7 followers
jean-leon
jean-leon
la redresseuse n'existe pas sur nos amplis ; la suppression de cette lampe, et son remplacement par une diode (composant électronique) évite de trop tirer sur les transfos,elle donne un signal redressé de meilleur qualité et donc moins de ronflement et surtout moins de chauffe.Elle offre aussi une marge de sécurité avant la distorsion du signal. Ils saturent moins vite a fort volume....
Pretextat
Citation de : dariasse
Hello,
J'ai comparé hier un vieux AC30 des années 70 HP Fane , un 50eme anniversaire avec alnico BLue (tout en bois) et le AC30C2 greenbacks, bref le dernier sortit.
Le meilleur à mon gout : 50 eme anniversaire : chaud, vraiment chaud.
Le vieux 70's : moins chaud mais plus vintage. moins aimé que le précédent.
Le chinois greenback : aigus, agressif. Pale copie du son vox...
Dar
J'ai eu l'opportunité de faire le test comparatif :
°Le tout dernier AC30 HW2X ---> très chaud, Plus de Headroom que le H2 "Héritage" (50émé anniversaire) , Le meilleur Vox jamais entendu par mes oreilles et joué par mes doigts
°Le 50 eme anniversaire : chaud, vraiment chaud. (je rejoints Dariasse) mais il décolle vite en crunch sublime donc un petit manque de Headroom mais du très très bon Vox.
°Un 90' : Chaud, assez cristallin en canal clair ( 3 paires de canaux) ,très bien très bon son .
°Mon AC30 CC1 : Plus "sec" , bon headroom, le moins "chaleureux" je le reconnais . Mais pas non plus 'à jeter' Beaucoup moins cher et assez fiable .
En fait je rejoints beaucoup Dariase sur son avis . . . Finalement . . .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
dar-dar
Il n'empêche que 1800 euros minimum ça m'arrache la gueule, donc wait and see pour de l'occase...
Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :
https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1
Pretextat
Citation de : dariasse
donc wait and see pour de l'occase...
Dar
Exactement ce que je me suis dit ... Encore 2/3 ans qu'on puisse le toucher à 1200€ ... S'il le vendent encore neuf ... Sinon si Vox repart dans du cheap dans 1 an ou 2 ca va pas faire baisser le prix de celui là, au contraire !
Est-ce que j'aurai la patience de toute façon ... 2 ans pffff !
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
obrien
Ma toute petite expérience:
Je suis le très très heureux nouveau propriétaire (1 mois 1/2) d'un AC30 TBx (UK) de 2000... j'adoooore!
C'était l'ampli (l'AC30) dont je rêvais depuis des années et des années, c'était mon Graal. Du coup le soir, je me brosse les dents le cul sur une chaise devant mon AC30
Bref, je n'ai pas trop eu l'occasion d'en essayer d'autres donc impossible de dire si cette génération est meilleure qu'une autre. Par contre ce que je sais c'est qu'il a une pêche d'enfer, une sonorité que j'adore, des réglages simplissimes qui permettent d'obtenir très rapidement ce que je cherche,... so what else???
Pour la petite histoire, je l'ai acheté 1250€ sans même l'avoir essayé; quelqu'un de ma famille me l'a ramené (non sans mal...) de la région parisienne. C'était un peu quitte ou double mais bon, le contact avec le vendeur avait été excellent donc...
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 14:33:24 ]
Pretextat
Félicitations,
Welcome to the club !
jean-leon
que me conseillez vous?
Ce n'est pas un vox de la meilleur période ok alors je ne vais peut être pas investir dans des NOS.
d’après ce que j'ai lu, les mélanges sont recommandés.
jean-leon
( Un principe simple est d'éviter de placer 5 tubes identiques. Souvent le mieux est de ne pas dépasser 2 tubes identiques. Le risque est d'accentuer la tonalité dans un sens ou dans l'autre, soit assombrir, soit trop brillant.
En effet un tube a sa propre caractéristique tonale, en rajoutant les mêmes on accentue la réponse du tube au détriment de la réponse de l'ampli. Par exemple, si le tube a une caractéristique fréquentielle plus forte dans les médiums, l'effet apporté est plutôt intéressant surtout en tube de distorsion. Mais si toutes les lampes à chaque étage ont les mêmes caractéristiques, le résultat sera une tendance à réduire la réponse tonale en "entonnoir".)
afin d'avoir un son bien équilibré que me conseillez vous comme lampe de préamp
v1,v2,v3,v4,v5;v6
merci pour vos réponses
jean-leon
- < Liste des sujets
- Charte