Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/718
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet A/b box et ac30 cc2

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 220 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A/b box et ac30 cc2
Une chtite question, l'usage d'une a/b box en entrée d'un vox ac30 cc2 pour passer du canal top boost au normal est il sans danger pour l'ampli. Faut il impérativement une pédale active (boss ab 2) ou une passive moins chère suffit elle ?

Moa c'est moa !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : déjà qu'un AC-30 CC ca vaut pas grand chose...


Dit pas ça mon porte monaie, je le voi déja pleurer.
22
Ta vu sa valeur à l'argus AF? :mdr: :mdr: :mdr:

Non je dis ca parce-que je crois qu'un CC aura toujours moins de valeur qu'un AC-30 d'époque ou les autres séries non CC par exemple.
23

Citation : je crois qu'un CC aura toujours moins de valeur qu'un AC-30 d'époque ou les autres séries non CC par exemple.




Bah oui, normal, c'est comme une fender ou gibson d'époque, cela a automatiquement plus de valeur car c'est de la collection !


Citation : Tant que ces nazes de chez VOX n'auront pas compris qu'il faut DEUX master volume (un par canal) et qu'un guitariste se sert aussi de ses pieds.(même mon ampli Jim Harley 15w transistor de merde a une prise footswitch pour changer de canal. :furieux




Ok pour deux masters volume, mais avant il n'y en avait même pas !

Il faut comprendre que l'intérêt du système est justement que les deux canaux ne soit pas alternatifs ! Avec le footswitch, c'est soit l'un soit l'autre. L'intérêt du vox c'est de pouvoir utilisé deux canaux en simultané.

Soit pour donner plus de corps au son. Soit comme à l'origine pouvoir mettre deux grattes. Beaucoup de groupes branchaient même la basse dessus. Ca fait partie de l'identité du vox. En plus, avec de l'imagination on peut trouver des combinaisons sympas. Deux canaux activés, l'un avec des basses plus soutenues, l'un avec la brillance activée etc...

Ensuite, la dynamique de l'ampli permet passer d'un son clean à crunchy rien qu'avec l'attaque ! De plus, avec une bonne ts9, plus de soucis.

Je me repête mais je trouve que traiter de cons ou de nazes les ingénieurs de Vox est disproportionné . Le jour où tu toucheras comme eux... :8)

En tous cas je suis heureux pour toi et ton banquier que ton jim harley te convienne davantage...
:oo:
24
J'insiste mon Jim Harley switch mieux que mon AC-30 et c'est bien dommage! :mdr: :mdr: :mdr:
25

Citation : Par contre pour une utilisation A/B box dans l’optique Clean/ Disto , ce n’est pas satisfaisant car le niveau sonore est inégale,

en fait j'ai eu le même pb et je l'ai résolu avec l'aide d'un membre calé en electronique dans la rubrique "les mains dans le cambouis" en ajoutant des potard de volume sur ma pédale A/B et ça marhe très bien :bravo:

Citation : J'insiste mon Jim Harley switch mieux que mon AC-30 et c'est bien dommage!


la je ne suis pas du tout daccord j'ai deux ac30 un ancien et un récent et je n'ai pas trouvé de meilleurs amplis sur le marché pour l'instant surtout que les récents permettent grace aux sliders derrière la tête de reproduire le son de tous les AC30 ayant existé (si si j'ai essayé) un 30w qui arrive a une telle pression accoustique je n'en connais pas pour le momment(certes je ne connais pas tout loin de la mais j'en ais essayé quelques un quand même)*
De plus avec cet ampli je n'utilise que ma wah dans la boucle et une A/B et je n'ai pas besoin d'autre chose (j'ai revendu toutes mes pédales du coup)
26
Décrispe pyl86 , je blague! :lol: :oo:
Surtout que sans déconner les mecs, si on fait un match de switchage, c'est mon Jim Harley qui gagne puisqu'il à une prise footswitch pour changer les canaux!

Et soit dit en passant, le coup du potard de volume sur la A/B box ca fait l'objet d'une polémique sur AF!! ^^ (ya même un sujet fermé a cause de ça.)

Il est bien le AC-30 sinon je l'aurai pas gardé... ralalala! :|
Et puis pourquoi tout mélanger? Je n'ai pas critiqué le son de la bête sur ce sujet il me semble?
Enfin je crois que je me répète...

Pour répondre un peu mieux a Entroducing et certains autres forumeurs qui avancent a peu prés le même discour, l'argument qui consiste à dire que l'interêt est dans le fait que le AC-30 ne soit pas switchable ne me semble pas tenir trop la route.

Entroducing a dit:

Citation : Il faut comprendre que l'intérêt du système est justement que les deux canaux ne soit pas alternatifs ! Avec le footswitch, c'est soit l'un soit l'autre. L'intérêt du vox c'est de pouvoir utilisé deux canaux en simultané.



Pour moi l'interêt du système réside dans le fait que l'on puisse choisir entre toutes les combinaisons possibles. Il ya bien un levier sélecteur manuel qui permet de choisir entre les deux canaux séparés et les deux canaux ensemble.
En quoi cela perdrait de l'interêt si il était possible de l'activer au pied?

Il ya quelque chose qui m'échappe là dedans... :o:
27
Si vous voulez avoir jusqu a trois canaux avec votre vox essayez donc la dual ht de chez blackstar une tuerie :aime: sur un ac30 je garde le son clair du vox +un crunch sur le premier canal + un lead sur le canal 2 avec toujours la possibilité de revenir sur le son clair que je sois sur le canal 1 ou 2 j y branche une tele us et je dois dire que j ais un p..... de son :bravo:
28
Bon je pense en acheter un bientôt.. A l'essai, il me semblait bien que ce système créerai inévitablemtn un souci au niveau de l'égalisation des niveaux. Pour ce qui est d'utiliser un switch avec réglage de niveau... autant jouer avec le niveau de la gratte, ça revient au même, et à mon avis pas trés utile, puisque ça va affecter également le gain d'entrée donc, et vlan, on switch du canal normal réglé en clair vers le top boost réglé en crunch, avec un niveau plus bas sur le switch et hop... le top boost est en clair aussi... (Ca me parait inévitable). Le seul interêt est d'utiliser des pédales sur l'un ou l'autre des canaux, avec donc une égalisation différente... Autre chose, le problème peut s'atténuer je pense grace au master volume justement... Le souci sur les amplis vintage, c'est que la saturation est souvent liée au volume puisque sans master, si on fait cruncher les lampes de préamp, forcement l'ampli est proche du plein régime (la puissance est souvent donnée en son clair, c'est à dire à la limite avant que l'ampli ne crunch). Là, grâce au master, on peut régler l'ampli en clair à un niveau trés proche du crunch, et ainsi éviter une trop forte variation de niveau avec le canal crunch. Ensuite, évidement, si c'est trop fort, on baisse au master qui agira sur les deux..
Faudrait l'avis du Professeur Jarky là dessus, mais je pense que c'est plutôt cohérent.
Bref, dès que je pourrais l'essayer tranquillement avec un switch ABY à la maison, je pourrais me faire une meilleure idée je pense.
29
En fait depuis mon dernier post il s'est passé du temps :

Citation : Pour ce qui est d'utiliser un switch avec réglage de niveau... autant jouer avec le niveau de la gratte, ça revient au même, et à mon avis pas trés utile

et effectivement ça ne sert pas à grand chose (je venais de le monter et depuis je ne m'en sert plus) par contre ce que tu dis est juste et donc l'ampli réglé à la limite on peut le faire cruncher juste avec l'attaque c'est un peu fin comme réglage mais suffisant une fois mis en place.