Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Un conseil pour upgrade.

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 6 020 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Un conseil pour upgrade.
Salut,

maintenant que cet ampli ronronne comme il faut, j'aimerais en améliorer le son (définition). Que pensez vous d'un celestion greenback et d'un vintage 30 à la place des wharfdales?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Et chez EMINENCE y'a rien qui pourrait faire l'affaire?
Le choix est plus large et moins cher!!!
Je sais que BERTIGNAC, qui a toujours joué sur Vox (bon oui, un vieux, un vrai, un bon AC30)mais les HP sont des JBL.......
Il ne faut peut-être pas rester cloîtrer sur du CELESTION........ votre avis?
22
Salut,
mon avis c'est que hier soir poussé en répet ça a sonné graaave... En rhytmique claire (léger crunchy) micro manche j'avis un des ces sons jazzy et alors disto aiei aie je me suis cru à woodstock.....

Et pour une fois j'ai pu jouer fort sortir du mix et être à l'aise sans que personne se plaigne....

Alors pour les hps je peux te dire que j'hésite franchement pour les blue alnico car j'ai eu cet ampli d'occaze, et avec l'upgrade ça me ferait un cc2x (très bon parait-il :mdr: ) pour pô si cher...

je vais quand même aller voir chez jbl
23
Worns, vu que tu trouve que l'ampli sonne grave comme ça, pourquoi le laisserais tu pas comme ça? Enfin c'est peut-être bête comme question, mais ça me parait logique. Car si tu fait l'investissement de deux autres HP, tu va peut-être t'attendre à une grosse difference de son, et cette difference ne sera peut être pas aussi grosse que tu l'attendais, et tu risque d'être déçu.
24
^Ben disons que ce que je lui reproche c'est un petit manque dans les mediums
il est un peu boueux il gagnerait à être mieux défini... et puis apparemment sur harmony central le passagee à des blue alnico est réeelement intéressant.
25
Sur ce site on trouve des HP a des prix qui e semblent sympas.....a comparer....
www.tubetown.de
119E le greenback, 109E si on en commande 2.....139e chez thomann.....
Un bon plan en perspective.....
26
Merci pour l'info tovarich! :bravo:
27
Bah..quand on peut aider......lol lol lol
28
Gillou te fais le greenback a 100€ (réduc audiofanzine comprise), et 95 euros si tu en prends quatres.

Qui dit mieux?
29
Salut je veux bien dire mieux d'ailleurs je le dis: M-I-E-U-X

merci pour l'info!!! :bravo:
30
Juste un truc, j'ai trouvé que mon ac-30 cc sonnait mieux aprés un ou deux mois d'utilisation.

aprés je sais pas si cela viens d'un quelconque rodage de l'ampli ou des HP ou de mes oreilles qui se sont habituée, mais en tout cas je trouve le son meilleur qu'au debut. :bravo:

C'est vrai que je suis passé d'un ENGL au Vox et qu'au debut j'ai vraiment eu peur, je trouvais le son super naze au depart.
Je comptais vraiment changer les HP pour remettre dedans mes vieux Fane.:aime:

Enfin, je pense que d'autres HP peuvent surement rendre encore mieux mais maintenant je trouve vraiment le son chaleureux et agréable, mais avec beaucoup plus d'attaque et de hargne que le ENGL! :o:

voila mes impressions sur le CC et ses HP.