Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/710
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Quelle disto pour cet ampli?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 5 429 vues
  • 17 followers
1 Quelle disto pour cet ampli?
Voilà mon probléme...
Je souhaite m'acheter une pédale overdrive/disto pour rajouter de la saturation sur mon AC30, mais je cherche une pédale qui ne modifie pas trop le grain de l'ampli, un son qui s'approche de celui de l'ampli en crunch mais avec une niveau de saturation plus poussé. Je voulais m'orienter vers une Proco RAT, est ce qu'elle ne va pas trop dénaturer le son de l'ampli???

Merci...
Afficher le premier post
11
Finalement j'hésite entre une TC electronic Vintage Distortion ou Dual distortion et une Vox Brit Boost ou Bulldog Distortion...
12
Salut!
Je possède un amplis AC15, donc... pas loin finalement! La pédale Bulldog est une véritable tuerie, en revanche, ç'est un son particulier, ça modifie le grain...
Moi j'ai opté pour une Tube Sreamer... Le probleme des Vox, ç'est qu'ils ont un son magnifique, mais ils manquent de crunch!!! Avec une tube screamer, ç'est le nirvana! Solution efficace et relativement pas cher par rapport à une Bulldog. (100€ contre 190€!!)
La musique, c'est du bruit qui pense
13
Salut,je possede une disto ibanez ds-7 et je me demande si ca sonnerait bien sur un vox ac-30,sinon j'envisage d'acheter la blues driver de boss pour booster,il parait que ca sonne comme la ts-9 ibanez,sinon vous croyez une disto est bonne pour booster le son?

merci d'avance
14
Salut à tous et particulièrement à nico-nitro,


J'ai longtemps hésité avant d'acheter une pédale de disto après avoir acquis un ac30cc2.
J'ai, entre autres, essayé la blues driver de Boss. Pour moi (ce n'est que mon avis) elle éteint toute la chaleur et la rondeur originelle de vox. Enfin essaye-la, peut-être qu'elle te conviendra.

Pour ma part j'ai opté pour une bulldog et depuis 2 ans c'est la seul pédale de disto que j'utilise. Les possibilité de son sont très variées. Essaye-là aussi...

Bon riffs...
15
Salut,merci d'avoir repondu,au fait j'espere surtout garder ma pedale,on ne sait jamais qu'elle soit bonne pour en tirer quelques profits,comme cités précédement peut etre qu'elle est bonne en boost,mais son defaut c'est qu'elle manque de precision et sonne parfois un peu trop criard donc peut etre qu'elle ferait un bon fuzz je demande juste un autre avis pour ceux qui ont la meme pedale,voilà!bonne soirée et bon week end à tous :clin:
16
Heu ben pour la ds7 je sais pas, la ts 9 sonne grave mais je viens d'aquerire un truc de malade! la mxr custom audio boost/overdrive!
les gars essayez la ca decolle la tapisserie des murs! et quel que soit l'ampli!

pet contenu, furoncle au cul...

17
Va essayer (si t en trouve une actuellement) la HT dual de blacstar c est une marque anglaise créer par des ex de chez marshall j en possède une avec un vox ac30 et je dois dire que pour un registre pop rock voir très rock j ais trouvé la pédale qu il me faut: 2canaux a lampe+un bypass bien neutre qui ne dénature pas le son de base de l ampli :aime:
d après l importateur (laboitenoire)elles devraient revenir en magasin d ici le courant janvier
la marque fabrique egalement d autres modèles a 1canal a lampe également qui vont du boost a la disto très méchante faut essayer car ca me semble ètre une très bonne piste
18
Si c'est toujours d'actualité, la Visual Sound Jekyll & Hide est une tuerie, largement plus efficace que la Bulldog (j'ai eu les deux, il n'y a pas photo). En fait, pas forcément plus efficace, mais certainement plus versatile, plus de réglages sur chaque canal, on peut rester dans un même esprit, alors que sur la bulldog, les deux canaux sont radicalement différents, la disto est résolument moderne, donc sur un ampli vintage, ça risque de casser un peu le grain aussi.
Si tu cherche une simple overdrive, les ts808 sont excellentes (la Jekyll a un canal reproduisant une TS808), sinon, jette un oeil chez les pédales de l'oncle Jacques (tubeblower par exemple), c'est comme une ts808 mais avec un son plus ... enfin plus quoi... d'autre part la tubeblower permet d'avoir une plage de réglage du gain plus importante que sur une ts808 normale (allant de plus clean à plus saturé), et un réglage d'égalisation plus fin (low+ high contre un simple tone sur les ts808 normales).
19
Tu peux essayer une Metal Muff de chez EHX, qui malgré son nom est très polyvalente et garde un grain chaud pas synthétique comme la plupart des pédales métal.
avec ça tu va de la légère overdrive couillu à la grosse disto type pantera, , en plus son equa est très très efficace ce qui la rend encore plus polyvalente ;)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

20
J'ai remplacé ma Jekyll & Hide par une HT dual, et là..... Comment dire.... Ben c'est excellent. A mon avis la HT dual est LA pédale d'overdrive / distorsion à avoir (entre autres). J'ai aussi une RAt pour les solos, que j'utilise avec un leger boost sur le volume donc, et c'est bien aussi, mais le grain est plus "séré". Sur la HT, avec l'ISF, tu peux vraiement avoir le son que tu veux. Seul défaut, l'ISF reste pareil sur les deux canaux, ainsi que l'égalisation... Mais sinon, c'est du tout bon.