Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Reducteur de puissance

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reducteur de puissance
Salut,
J'ai acheté un reducteur de puissance pour mon CC2.
Il se place donc entre la partie amplification et les HP. Je dois sortir de la partie ampli pour rentrer en connexion de type jack sur mon boitier (et choisir la reduction désirée: 30,50,75%) et ressortir avec un cable de type jack vers les HP.
J'ai dû mal a voir comment sont connectés les HP à la partie préamp/ampli. Je n'ai pas l'impression que c'est un cablage de type jack.
Je n'ai pas une grande connaissance en electronique, mais que pensez-vous de ce type d'appareil? Est-il possible de modifier facilement cette connexion si elle n'est pas de type jack/jack?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
déja fait...

sinon autre piste : http://www.tubejuiceattenuators.com/

autre piste: ya un type sur G.com qui peu te fabriqué un attenueteur pour une 100e avec line out et un tone compensator il s'appel pépé62 nom de code "redcorner" un petit lien au passage ici

!!!

12
C'est vrai que le kit de tubetown a ça de bien que c'est un kit, donc pas besoin de se prendre le choux pour le choix des composants, mais, finalement pour l'avoir monté, il est cher (enfin, relativement à un montage en T) et pas forcément très efficace (atténuation max de -10 dB, si je ne me suis pas planté dans mes calculs), perso, je l'ai démonté le Week End dernier et en achetant quelques résistance en plus chez mon marchand d'electronique local, je l'ai transformé en atténuateur en T, c'est toujours aussi transparant mais bien plus efficace (atténuation max de -15dB, en gros je passe d'un volume sonore "live" à un volume sonore "chambre")
Je suis le fake de quelqu'un, devinez de qui...
13
Ben merci bien pour tous ces conseils les gars, mais l'electronique et moi ca fait environ 8! la derniere fois que j ai voulu brancher un auto-radio dans ma caisse, il a cramé...
Cela dit je vais me rencarder a droite a gauche, sait on jamais!
merci encore! a plus!

pet contenu, furoncle au cul...

14
J'ai le modèle MUFFLER 30 de la marque YERASOV, 8ohms, 30Watts.
C'est bien beau mais je ne sais pas m'en servir justement à cause des connexions...
15
Salut les gars! un pote m a donné un powerbrake marshall (sont cools mes potes hein) et je me rongeais les sang a l idée de devoir bricoler une sortie jack sur le vox... oui car la bete est encore sous garantie... et en farfouillant au dessus des hp sous la tete, oh miracle! les hp sont connectés a la tete via un jack! donc moi super content!!!
cela dit, le power brake c'est super!! mais, on a pas un rendement optimal des hp...

resultat ca sonne sans sonner... donc nous revoilà au point de depart...

ma conclusion, ben le vox ac30cc2 c'est trop puissant...

on m 'a recommandé de remplacer les hp 30watts par des 15 watts... quelqu'un a t il deja essayé ca??? merci d'avance!

pet contenu, furoncle au cul...

16
Merci pour ton message, je vais aussi aller farfouiller au dessus des HP...
c'est facile à trouver, faut bricoler quelque chose? Ca se trouve où exactement?

Pour le rendement des HP, après faut faire un choix: ou tu bride le rendement de la partie amplification/preamp ou tu brides la partie HP...

Quel est le meilleur rendu? Avant ou après avoir installé le powerbrake?

Ensuite concernant les HP de 15W, si tu les installes, je penses que tu devra brider automatiquement ta partie amp/preamp, sinon BOOOOUM.


A ce compte là, ça fait un moement que je me pose la question, pourquoi ne pas le revendre et acheter un AC 15 à la place...moi ce qui me fait le plus chier dans cet ampli, c'est surtout les 35kg....sympa a deplacer en repet avec des étages à monter et descendre...
17
Ben la prise jack des hp et juste a coté des sinchs de la reverb, t as cas suivre le cable qui part des hp et tu trouves, c'est au dessus des hp sur la gauche.
Ouai je me tate aussi de prendre un ac15....
en plus j ai besoin de sous donc avis aux amateurs, je vends mon ac30cc2 tout neuf meme pas fini de payé! lol
pour ce qui est du rendement, je pense qu il vaut mieux brider la partie preamp et ajouter une bonne vieille pedale pour la satu.... car les hp qui vibrent pas, ben c'est pas bo.... apres tout est une affaire de gout bien sur...
puis entre nous, faut dire que le powerbrake, ca denature pas mal le son de la bete...

pet contenu, furoncle au cul...

18
Attention les mecs l ac30 et l ac 15 n ont pas qu une difference de puissance ils ne sonnent pas de la meme maniere
19

Citation : on m 'a recommandé de remplacer les hp 30watts par des 15 watts... quelqu'un a t il deja essayé ca??? merci d'avance!



ignore royalement ce "on" qui n'y connait rien.

la puissance d'un HP, c'est la puissance admissible (c'est à dire la puissance que tu peux lui envoyer avant qu'il ne crame), aucun lien avec le volume qui sort du Haut Parleur

le paramètre qui influe sur le volume sonore, c'est le rendement, et ça peut être une solution: quand tu diminues le rendement de 3dB, il te faut 2 fois plus de puissance pour sonner à un volume donné.

comme HP correct à bas rendement, tu as la plus part des jensen par exemple, et je crois que certain weber on aussi ces caractéristiques.

je me demandais, est ce que sur l'AC30 il y a un sélecteur d'impédance? car si c'est le cas, regarde quelles sont les HP (regarde leur immpédance) et comment est fait le montage (parallèle? série?), tu peux peut être n'utiliser qu'un des deux haut parleur, ce qui diminuera le volume sonore.

tu peux bien évidemment combiner les deux solutions.


mais ces solutions ne feront pas de miracle, 30 Watts, c'est trop pour la maison.
20
On a pas aussi la possibilité d'enlever des lampes pour réduire la puissance?

Juste une petite question, un réducteur de puissance que l'on place entre la partie amp/preamp et les HP, ça agit sur quoi exactement? Le signal de sortie de la partie preamp?

Le Vox à un master et un volume, ne vaut-il pas mieux jouer avec ces potards plutot que de placer un réducteur?

Je suis vraiment nul en electronique, mais d'après mon idée, les potards volume/master doivent permettre d'attaquer moins les lampes de l'ampli, donc de ne pas exploiter completement cette partie et l'attenuateur doit te permettre d'attaquer les lampes à fond, de réduire le niveau du signal qui sort du pream/amp avant l'attaque des HP, donc tu dois gagner en gain non?

Quelle difference avec une pedale ou boite de volume dans la boucle d'effet (j'ai vu ça a vendre sur Ebay, mais ça ne m'a pas convaincu)?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.