Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/713
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 7 290 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un fuzz avec un AC30: mauvaise idée?
Bonjour à tous.

J'ai jeté un oeil sur pas mal de forums concernant les AC30 CC (CC1, CC2 ou CCH) sur différents sites, et j'ai comme un souci. Cet ampli est réputé "pedal friendly", mais pas pour tout. Globalement, de nombreux utilisateurs ont un mal fou à trouver des pédales d'OD/Disto/fuzz à la compatibilité évidente avec cette bête. Certes, tout AC30 a cette réputation, mais ça ne nous empêche pas d'y trouver des solutions.

Pour ce qui est des OD, je ne pense pas que ce soit bien compliqué. On booste le signal, ça crunche. Une OD9 peut faire l'affaire. Ou une OCD. Ou les deux. La Box of Rock de chez Z-Vex est bien aussi mais surtout pour son clean boost en ce qui concerne l'AC30.

Pour les distos un peu plus râpeuses, la RAT est connue pour sonner bien avec les VOX, Johnny Greenwood peut en témoigner.

D'ailleurs, c'est un peu hors-sujet, mais peut-on vraiment avoir un son type QOTSA avec cet ampli?

Enfin, le Fuzz. Car, non content d'aimer le son Vox, je suis aussi accro aux sons Hendrix et Jack White. Or, les fuzz ont très mauvaise réputation associés au VOX, surtout en mode Bright, mais pas seulement.

Alors, quoi? Faut que j'aie un JTM45 ou un Twin en plus? Ou je peux espérer jouer sur les deux tableaux avec l'AC30?

Merci d'avance pour vos contribs.
NEZ!
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as essayé de la brancher sur le canal Top Bost et ensuite utiliser les réglages aigus/graves en mettent le cut à zéro ? Normalement en poussant le trebble et en baissant un peu le gain de ta fuzz ca devrait s'améliorer .
Sinon , peut-être une pédale d'équalisation mais ca dénaturera +/- le son de ta fuzz ,
22
Pour tous les utilisateurs d'ac 30, quels sont vos settings (pedale/amp/volume guitare) avec l'utilisation d'une fuzz?
Peut être qu'il y aurait des congigs auxquelles je n'aurais pa pensé...
Minimal is an adiction, but i like it...
23
Il faut savoir que les fuzz sont des pédales très capricieuses et que 2 fuzz même modèle, même fabricant, peuvent donner des résultats très différents.
Il ne faut pas trop chercher la polyvalence avec une fuzz et personnellement je n'en connais aucune qui va donner de bons résultats et en rhytmique et en solo sans toucher les potards.
Beaucoup de guitaristes, lorsqu'ils jouent en accords avec une fuzz, baissent un peu le volume de la guitare pour récupérer une attaque un peu moins molle et baveuse sur les cordes graves.

La soluce d'arsaniit (baisser un peu le gain) est effectivement à tester.
24
Perso, je joue sur le top boost, avec le gain à un quart, le treble aux trois quarts, le bass à midi, le cut à midi et le volume selon besoins (les boutons de l'AC30 sont ivnersés donc midi c'est pointeur vers la face avant de l'ampli ).

J'ai trois types de Fuzz.
- Une Fuzz Face faite maison avec des BC108. Gain à midi, volume à 95%. Les transos sont inversés donc le son est particulier (Q1 a un Hfe > à Q2). Elle sort très bien du Mix. Je baisse effectivement le volume (mais vraiment un chouilla) qd je veux faire un solo-> je récupère de l'attaque et mon son sort du mix (c'est amusant, je baisse le volume et on a vraiment le sentiment que je le monte...)
- Une Fuzz Factory. Quelque soit le reglage il se fond ds le Mix. Je l'utilise qd l'autre gratte fait des solos lorsque la basse est peu présente (genre ligne mélodique suivie Basse/seconde guitare). Je ne ressors pas mais ca crée une base sonore sur laquelle les autres s'appuient.
- Un big Muff Sovtek(Black Russian). Gain à 75%, Tone à 40% et volume à 50%+. Là rien de particulier à dire.

En revanche je colore presque toujours le son avec une Box Of Rock (emu JTM) avec gain à 60% et tone à 50%. C'est elle qui me procure le crunch sur mon son clair. Je fais comme ca parceque il n'y a pas toujours un AC30 dispo pour les scenes et souvent on a pas le choix de l'ampli utilisé... Ca me permet d'avoir un son relativement stable sur la plupart des amplis. Le top serait une Mojo Blue (emu TB AC30)... mais on a pas toujours le budget de faire comme on veut.
25
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Dès Vendredi, je vais tester, je vous tiens au courant.
Et encore une fois merci pour votre aide sur ce forum de qualité.
Minimal is an adiction, but i like it...
26
Je prends tous vos conseils en matière de réglages!!!
Minimal is an adiction, but i like it...