Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Basse sur l'AC30 CC2

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 566 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Basse sur l'AC30 CC2
Salut à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà essayé de jouer de la basse sur un AC30 ?
Est-ce qu'il y a des risques ?
C'est certainement une question idiote, je pense que c'est faisable mais bon je préfère m'assurer que ça va pas le flinguer
Afficher le sujet de la discussion
21
moi non plus je ne suis pas fan.

autant sur le vox un leger crunch avec les lampes de puissance qui saturent ca sonne super je trouve, par contre des qu'on arrive dans les gros crunch, overdrive, la ca devient trop crade, tu as l'impression que l'ampli va imploser.

je préfère largement une bonne grosse overdrive avec juste les lampes de preamp qui sature, c'est plus précis.

pareil avec mon vox ac4, lui je peux faire saturer les lampes de puissance très facilement. en leger crunch c'est super mais pour les saturation plus élevée, le préfère largement utiliser une overdrive que sonnera plus compressé et précis
22
par contre y a pas a dire quand les lampes de puissances saturent, la dynamique est assez allucinante.

et pui le clair de cet ampli est magnifique. avec ma telecaster baja, sur le canal top boost, equa a midi, cut a midi, master a fond et volume a 11h (c'est deja très fort, trop pour jouer en repete) j'obtenais un clean jouissif. plein, brillant, ulra dynamque, claquant, du bonheur

il me manque mon ac30
23
Tout a fait daccord. Pour moi cet ampli est fait pour êtr mis à la limite du crunch, jeste en dessous. La t'as un son clair de tueur, tu enclenche un treble booster et ca sature direct, et tu mets a peut près n'importe quelle pédale et ca sonne. C'est un peu moins le cas quand tu travaille sur un vrai crunch au niveau de l'ampli.

Hors sujet :
Rahhh t'as un AC4. C'est monstrueux ce truc. J'ai encore essayé une guitare ce matin sur cet ampli et c'est fou come il sonne! et sans pour autant décoller le papier peint du mur. J'vais finir par craquer c'est certain... mais pour l'instant ca va être une Melody Maker 2 pickups. Des guitares j'en essaye plein, mais celle la pour son prix est juste impressionnante.

24

Tout à fait d'accord, de toutes façon, les lampes de préamp sont toujours en distortion, même en son clair, c'est la base de toute amplification...qu'il y ai du "crunch" à un moment veut juste dire que le potentiel plaque est dépassé....quand aux lampes de puissances , je pense que tu n'iras jamais à fond avec ta basse n'est-ce pas? concernant les alnico, théoriquement, on ne peut dépasser leur réponse en fréquence, donc il ne devrait rien se passer à part une compression affreuse du signal , mais là encore, c'est de la théorie..qui voudrait passer à la pratique pour 600Euros?
25
Hors sujet :
oui le ac4 est une petite perle. quand je me suis séparé de mon ac30cc2 pour m'acheter une folk, je voulais absolument retrouver le son vox pour pas cher et je ne pensais vraiment pas avoir un aussi bon son avec ce si petit ampli. vraiment divin. j'ai hate de le brancher sur un 1X12 car meme si le hp d'origine est très bon, il n'y a pas l'ampleur d'un HP de 12.

J'ai été tenté par la melody maker, elle a l'air d'avoir un putain de son. un peu dans l'esprit tele mais en plus puissant et plus sale. mais bon je suis vraiment fan de ma tele et je suis du genre a utiliser qu'une seule gratte. du coup pour l'instant je reste sur ma tele. mais bon peut eter que je jour ou je testerai la MM se sera le coup de foudre

EDIT : je viens de voir que tu as une zvex box of rock. je ne sais pas si tu l'utilise sur ton ac30. J'en avais une que j'utilisais sur mon vox et c'etait tout simplement une tuerie

[ Dernière édition du message le 10/11/2009 à 14:05:26 ]

26
Hors sujet :
Bah c'est clair que la MM faut que ce soit un coup de coeur, parcqu'il faut supporter la finition au rouleau avec de la ripolin... Mais pour sonner elle sonne.
J'ai failli craquer sur la Baja y'a quelques temps, mais le manche pour le coup etait trop gros pour moi.
Pour l'AC4 c'est pour ca que j'attends, je craquerais le jour ou je pourrais prendre la head+cab. Ou juste la Head car je suis en train de transformer mon CC2 en CCH+2x12 et je pourrais utiliser le CAB avec l'AC4. Car LE soucis de l'AC30 c'est qu'il est livré sans roadies. Je peux plus le transporter a cause de pbs de genoux.

27
Pollux2paris : grand merci pour ton conseil sur les lampes .
C'était ça, certaines avaient été mal rebranchées (insérées) après la dernière visite chez un doc'ac30 .
J'ai réessayé avec mon octaver et là aucun problème, le son est génial !
Je suis vraiment content .

Je suis tout à fait d'accord avec Le_reskapé et Choryphe sur tout le long du débat à propos de la basse .
J'ai essayé mais sans mettre l'ampli à donf' bien sûr ^^ ,  ben c'est blop , pas génial . Ce n'est pas inaudible mais le son manque d'ampleur et est très serré . Je ne pense pas que les HP soient concus pour ce type d'utilisation .
Pour ça il existe de bons amplis( je pense au Fender Bassman 100 double corps ou au Selmer MKII) qui fontionnent aussi bien avec une gratoune qu'une bassoune  .
Hors sujet :

Je ne connais pas le petit ac4, mais j'ai bien envie  de l'essayer un de ces 4 !

Hors sujet :
A oui merci aussi de m'avoir fait découvrir Zone Libre, c'est vraiment aussi bien niveau textes que musique . En plus j'avais bien suivi la carriere de Sloy et je me demandai ou était passé le batteur après le split .Quant à Tessot-Gay la derniere fois que je l'ai vu c'était avec Interzone ; j'avais zappé Zone Libre .
Le plus con c'est qu'ils viennent de passer à St-Brieuc (100 bornes de chez moi) il y a 3 jours et qu'ils sont reparti vers l'Est et le Sud de la France . Il ne me reste plus que Paname pour les voir .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

28
Yep, pour la basse. Mais très sincèrement je pense que ca doit être sympa un AC30 avec une basse, sur le canal normal. En revanche il faut certainement "grossir" le son avec un CAB en 15 externe. La plupart des CABs bass que je vois sont en 4x10 et 1x15. Je ne vois pas sur le schema de montage de l'AC30 un condo qui pourrait bouffer les frequences basses en particulier sur le canal normal. Il doit aussi falloir proscrire tout ce qui est basse active qui fera saturer le préamp a tous les coups, même avec un gain faible.
Maintenant, il est certain qu'on bon ampli basse reconnu pour ca sonnera certainement "mieux", même si j'ai toujours aimé les expériences chelou pour trouver des trucs qui ont une vrai personnalité.