Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/697
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Sujet Vox ac30 + Quel Overdrive ?

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 10 985 vues
  • 16 followers
1 Vox ac30 + Quel Overdrive ?
Bonjour/Bonsoir (selon le cas)

Depuis quelques années j'utilise ma Boss SD1 entre ma Fender Jaguar(Mex) et mon Vox ac30,
seulement plus le temps passe, plus je me dis que cette overdrive ne me permet pas d'exploiter le beau couple que fait Fender/Vox sur le plan sonore.

Je cherche une overdrive qui me permette d'avoir un son puissant, claquant et précis à la fois, un peu dans l'esprit The Edge de U2, seulement The Edge utilise tellement de pédale.

Que me conseillez vous ?
J'attends vos avis, vos conseils, vos expérience niveau matos par rapport au Vox.

Merci d'avance ! :-)
Afficher le premier post
31
peut être que ce son sur aigu vient de ma jaguar alors, ou l'acoustique de la pièce... tu en es sur pour les lampes ?
32
Je maintiens que le son suraigu vient de la bright cap, franchement fait la modif, c'est juste un condo à retirer, et tu redécouvriras tes pédales:bravo:
33
Justement le Bright Cap Mod, c'est surtout quand on joue à faible volume, non ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

34
quelqu'un ici a déjà joué sur fender jaguar ? quand je jouais sur les paul de Gibson avec mon Vox c'était pas vraiment criard...
35
Il faut juste adapter les settings de l'ampli pour passer d'une guitare à l'autre, sur un ampli en bon état de marche, on doit pouvoir raccorder n'importe quel modèle.

Citation :

tu en es sur pour les lampes ?

On est sur un forum pas dans un essai, comment veux-tu que quelqu'un puisse être sur de quoi que ce soit à propos d'une appréciation auditive ? On ne peut que donner des opinions.;)

Changer un condo de bright ou l'enlever pourrait aussi bien être la bonne solution que de changer une lampe de préampli, voire toute autre chose.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
ok, ben puisque nous sommes sur un forum j'attends des témoignages de gens qui jouent sur jaguar... j'ai pas envie de gaspiller de la tune dans n'importe quoi, et d'après certains je n'ai pas pas à changer quoi que ce soit sur un vox ac30 c2

(et je suis nul en électronique)
37
Mais question bete, tu es sur le forum du CC2 et tu dis que tu as un C2... lequel as-tu au final? Ca peut aider a te conseiller.
A+
38
j'ai un vox ac30 C2, sur le forum du C2 je n'ai pas eu de réponse...

Quelqu'un a déjà essayé la blackstar ht drive sur le vox ac30 ?
39
Bon, pour faire simple, le bright cap, c'est un condensateur (capacitor en anglais) placé en parallèle sur deux pates du potard d'entrée et qui laisse passer plus d'aigus (bright) quand on a un réglage 'bas'(d'où le nom de bright cap). En effet, quand on monte le volume (ou gain sur certains amplis), son effet est moindre, jusqu'à devenir carrément nul quand le volume est à fond (en gros les deux pates en question sont en contact et le condensateur est donc court-circuité).
Bref, sur des amplis comme le C2 qui ont un master (je ne sais pas pour le bright cap), le mieux reste encore de monter le volume d'entrée et de baisser le master, tu auras en général un son moins 'étriqué'. Ca s'entend peu, mais ça s'entend en tout cas.
Le rendu entre deux grattes sera forcement différent, donc tu dois revoir tes réglages de toute façon, ton réglage de volume habituel avec une les paul devra être aussi revu à la hausse avec une jaguar qui a un plus faible niveau de sortie. Vois aussi ton réglage 'Tone Cut' sur ton ampli.
Je pense comme dit plus haut que le problème ne vient pas forcement des lampes, surtout que les lampes de préamp ont une durée de vie quand même assez conséquente, et surtout le problème serait le même en son clair je pense....
40
Kk, merci, le son n'est pas si mauvais mis à part ce petit souci, donc je cherche d'où vient le problème,
mais je pense vraiment que c'est la guitare.

Sinon quelqu'un a déjà testé la blackstar ht drive sur vox ac30 ?