Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30CC2
Photos
1/721
Vox AC30CC2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Custom Classic

Vox ac30 + Quel Overdrive ?

• 51 réponses
  • 17 participants
  • 11 438 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Vox ac30 + Quel Overdrive ?
Bonjour/Bonsoir (selon le cas)

Depuis quelques années j'utilise ma Boss SD1 entre ma Fender Jaguar(Mex) et mon Vox ac30,
seulement plus le temps passe, plus je me dis que cette overdrive ne me permet pas d'exploiter le beau couple que fait Fender/Vox sur le plan sonore.

Je cherche une overdrive qui me permette d'avoir un son puissant, claquant et précis à la fois, un peu dans l'esprit The Edge de U2, seulement The Edge utilise tellement de pédale.

Que me conseillez vous ?
J'attends vos avis, vos conseils, vos expérience niveau matos par rapport au Vox.

Merci d'avance ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
ok, ben puisque nous sommes sur un forum j'attends des témoignages de gens qui jouent sur jaguar...
:facepalm:
Et si tu n'en trouves pas ? Curieuse réponse...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

42
Citation de Jp6l6 :
Citation :
ok, ben puisque nous sommes sur un forum j'attends des témoignages de gens qui jouent sur jaguar...
:facepalm:
Et si tu n'en trouves pas ? Curieuse réponse...

ou des gens qui ont déjà joué sur Jaguar si ça peut te consoler...
j'attends plein d'autres avis aussi, et la base de ma question c'est de voir quel genre de drive
me conviendrait le mieux...

Le principe de mes questions à la base est d'avoir des témoignages qui évitent de me faire perdre du temps dans les recherches, parce que de la tune dans du matos j'en ai claqué pas mal... pour me rendre compte 3 mois après que j'avais peut être fait une erreur en achetant telle gratte, tel ampli, ou tel drive.
43
Citation de Nicolas9009 :

Sinon quelqu'un a déjà testé la blackstar ht drive sur vox ac30 ?

Je n'est pas testé la ht drive mais la "dual ht" elle est encore mieux et sur le Ac30 c'est une tuerie, par contre j'ai fait la modif "Bright cap" car c'est clair qu'il accepte mieux les pédales sans la capa.

question bête ? mais j'ai mon gratteux qui joue sur jague, et il est sur ampli Fender, il l'a testé sur mon ac30 et j'ai trouvé qu'elle sonné un peu trop criard, a mon gout, après ce n'était pas si horrible que ça, mais du coup je lui conseillé tout simlpement de régler la hauteur des micros car malgré tout, un bon réglage de guitare ça change aussi pas mal de chose...

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

44
j'ai déjà descendu un peu le micro chevalet mais c'est pas suffisant, j'essayerai demain et je te dis quoi !
45
Citation :
personnellement, je suis pas fan de la TS808 dans le canal normal de l'ac30. (pourtant excellent pédale)
c'est une pédale très médium, et le vox est bien chargé de ce côté-là aussi, donc au final c'est un peu mou je trouve.

pareillement ! pourtant j'ai une bonne vieille TS808 de 79, mais ce n'est pas dans le Vox qu'elle s'exprime le mieux. Trop de médium dan un ampli très chargé en médiums...
La TS808 dans un Fender ou un Marshall, c'est vraiment très cool !

Dans le Vox, ce qui fonctionne le mieux sont les Treble Boost qui ramènent de la brillance, sans (trop) compresser, afin de faire plutôt saturer l'entrée du Vox, plutot que de saturer en sortie de pédale... (car mes vox n'ont pas de volume Master, ce sont des vieux JMI)
Ce qui fonctionne le mieux à mon gout sont par exemple le Boost & Disto Line de TC Electronic (car en mode boost elle ne compresse pas trop et l'équ est super efficace), ou une pédale dont je suis assez Fan fait par de super mecs en belgique, la "Gamin'3 Push Up". j'ai une Vox V830 (ça doit plus exister) qui réagissait super bien aussi. Y en a eu d'autres mais je ne me souviens plus des noms... En bref, plutot un boost qu'une pédale qui compresse et distorde de trop avant d'entrer dans le vox...

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 07:50:38 ]

46
Un Tone Bender au germanium par exemple ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

47
Un simple "the mos" de chez DAS à 24€ ;)

2014-014.jpg

Sur le canal boost bien poussé de mon AC15 c'est :bave:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

48
Je joue sur Telecaster donc pas mal d'aigu à maîtriser aussi en drive. Celle que je préfère avec avec le canal normal de mon AC30 : Dod 250.
49
ok ok... finalement peut être que c'est dans les boost que je devrais me tourner au final, tantôt j'ai testé le top boost du vox avec ma nouvelle config, ça a plus de gueule que ma sd1 dans le normal channel
50
en fait, si le problème c'est un manque de définition, c'est pas très étonnant avec le SD1. C'est un overdrive qui écrase un peu le son. Par exemple, ma TS808 est beaucoup plus transparente.
même une DS1 (la pédale orange BOSS) dans le canal Normal ferait mieux que la SD1 je pense.

Une mxr crunch box par exemple ça marche très bien (toujours canal normal)
enfin, je parle du CC2 aussi, peut-être le C2 est plus criard.

http://www.akalewube.com