Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC30H2
Photos
1/33
Vox AC30H2

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

AC30 Edition limitée 50th anniversary

• 37 réponses
  • 15 participants
  • 13 369 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AC30 Edition limitée 50th anniversary
Il me semble aussi que certaines ronflettes sont dues à une mauvaise polarité de la prise électrique.
En utilisant un adaptateur en T on peut donc choisir et prendre la meilleure.
Welcome to the void
Afficher le sujet de la discussion
31
Moa je pence ke lé modairateur doav plusse moDré lé post lécé par lé analphabètes ! ça nous ferait des vacances.
Désolé, j'ai craqué, mais j'en ai marre de lire des forums quasi incompréhensibles, voire illisibles.
Voilà, j'ai fait mon caca nerveux.
32
Je viens d'essayer un "vrai" AC30 made in UK en 1998 (le TB en hp greenback): rien à voir avec le modele chinois...Il s'avère qu'aucune réverb' n'est nécessaire sur ce type d'ampli tellement il y a de reverb' naturelle , donc ce n'est pas un handicap pour le H2 mais plutôt un choix du fabricant. Le tremolo , present sur l'ampli que je viens d'essayer est un gadget : c'est aussi normal qu'il n'y en ai pas sur le H2! pas de master volume sur le H2 ou ce TB que je viens d'essayer et pourtant des grands guitaristes de rock jouent dessus : il suffit d'un attenuateur de puissance ou bien de regler le son avec le micro de la guitare pour avoir "le" son, ou encore d'ajouter quelques effets externes.
Donc dans le conception , le H2 a tout bon et est conforme aux meilleurs AC30!
Après , sur le forum personne n'a vraiment donné son avis sur le plus important : "Le" son , qui ne doit pas être critiqué par rapport à ses caractéristiques ou une utilisation personnelle . C'est dommage pour les potentiels acheteurs comme moi qui ont le choix pour le même prix entre un TB des 90's ou un H2 !

au fait , il est fabriqué en chine ou en Angleterre ce H2?

Alain

33
Je déterre ce thread .

Le H2 est fait en chine.

Entre un TBX de 89 et le H2, je te conseille le H2 .

Peut-être as tu déjà acheté l'ampli à ce jour :?:

Dans ce cas, quelle est ton impression ?

:coucou:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

34
Ca parle beaucoup autour du H2...
Moi je l'ai acheté et je vais vous dire ce que j'en pense sereinement.

1- oui, cet ampli ronfle pas mal et surtout en mode 15 watts, beaucoup moins en 30 watts ce qui suppose de jouer dans un environnement assez vaste. A 5, mes enfants (12 et 14 ans) ont quitté en colère (véridique) la maison. Pour ce qui est de la ronflette inhérente, j'ai eu le plaisir de discuter un jour avec Serge Teyssot Gay qui m'a dit que le sien, un vieux modèle anglais ronflait aussi pas mal mais que "bon, c'est du Vox, alors si on veut ce son, faut s'y faire sinon on va choisir autre chose". Cela ne veut pas dire que c'est bien mais c'est comme ça.

2- Le son. Il est là et il est beau mais oui pas de master alors il se trouve vite très fort (déjà à 2, c'est dur) alors il faut envisager l'atténuateur. Le canal Top boost est superbe avec ses deux entrées l'une normale, l'autre +6 dB. Fort, c'est simple... le +6dB sans effet ça crunche façon radiohead (album The bends, ou des titres comme Lewis mistreated, pour ceux qui connaissent). Le normal poussée, on garde le son clair ce qui est devenu assez rare pour les nouveaux amplis.
Pour le fameux Canal EF86, c'est très beau, assez cristallin en clair (essayé avec une guitare montée avec des TV Jones). Très beau. Jazz et Blues parfait. On retrouve facilement le son Gretsch (ah le Twang!) par exemple.
Y'a pas 36 réglages, mais ce qu'il faut avec des réglages grave vers aigüe qui fonctionnent en précision.

3- pour les critiques du style "ca n'a rien à voir avec du Vintage" J'ai bossé avec quelqu'un qui a un studio de répèt pour lequel il a acheté la version 2 corps du H2 (qui ronfle aussi) dans lequel venait de temps à autre Monsieur Louis Bertignac avec sa SG et son AC30 1962. Depuis qu'il l'a essayé, il ne viendrait plus qu'avec sa SG. Ca commence à être pas mal non comme argument de qualité sonore.

4- La technique.
Le mien (acheté à Paris chez l'ampli à tube) merdait au niveau d'une lampe de puissance. Je l'ai amené chez VHM à Paris qui l'ont vu, l'ont trouvé très beau (comme tout le monde) et ont ricané sur son côté Hand-wired...
Ce, jusqu'au moment où je l'ai récupéré et quand le technicien m'a dit, à ma grande joie, qu'il hallucinait de voir qu'il avait été réellement monté à l'ancienne avec des composants et des soudures de qualité au point qu'il m'a confié que j'aurais sans doute, bien plus tard, les mêmes pannes qu'avec les vieux modèles, à savoir les soudures sèches et quelques que fils droits qui sèchent et cassent (mais totalement réparables). Il m'a dit que la ronflette était tout à fait normal et que son abus en mode 15 watts provenait de l'alimentation hybride des lampes. Quand au côté "made in China" il m'a dit qu'il aimerait bien voir des amplis de cette qualité plus souvent!!! Et m'a dit finalement que le EF86, c'était parfait, rare d'où cher! Un autre truc aussi; ils n'arrêtent pas de réparer des CC2 qui merdent aux niveaux des plaques de composants électroniques de façon aléatoire alors que là c'est du Old School, façon vieil ampli audiophile.

Pour ce qui est de la réverbe à ressort, il faut savoir que la plupart de nos ainés la faisait souvent supprimer préférant les boitiers vintages séparés (Brian May par exemple). La boucle, ça se rajoute (moi, j'en ai pas besoin). Quand au master, on achète plutôt un AC30 pour faire de la scène alors, faut être logique, y'a le 15 pour moins de bruit (même si déjà très fort)! Et pour qu'il fasse ce prix assemblé manuellement en privilégiant les matériaux et le son, fallait pas espérer tout avoir parce qu'il aurait simplement coûter beaucoup plus cher (quand on sait qu'un Célestion Alnico Blue, ça vaut déjà 300€ pièces et là y'en a deux!). Evident, non?
Moi, j'ai bien sûr du mal à l'utiliser vraiment aujourd'hui (alors qu'il faut "faire" les baffles en jouant) mais je m'isole quand je le peux (ah mes prochaines vacances!), j'y travaille et qui sait un jour... On stage!!!
Il est cher, c'est vrai mais bon, j'ai 36 ans et c'est la première fois que je m'offre un si bel ampli. Si je me saigne pas maintenant, je le ferai quand? J'avais eu un Mesa Caliber 50 que je n'aimais pas du tout. Puis un sytème en rack à lampes qui douillait finalement presque autant mais que j'ai revendu pour Ce Vox, plus simple et avec ce son inimitable.

Voilà, on en trouve de temps en temps. Moi j'ai trouvais le mien.
Ceux qui aiment Vox sereinement aimeront. Il faut juste avoir le bon goût et l'intelligence de comprendre que les chinois ne sont pas des sous-hommes ou sous-techniciens et qu'ils savent manier tout aussi bien que nous ou que nos amis anglais le fer à souder!

Parce qu'au cas où vous croiriez encore au pays des bisounours, les produits n'ont besoin que d'être partiellement assemblés dans un pays pour que les législations accordent le label "Made in". Désormais, quand on achète un instrument de série, on ne connait jamais vraiment la provenance de ses pièces, à part peut-être pour Godin qui possède des exploitations de bois et qui revendrait à pas mal de monde...
35
Hello,

Paolo, je salue ton avis constructif et objectif !!!

Cette série Heritage de chez VOX est fabuleuse, mon AC15 H1TV est devenu mon ampli favori, il ne me quitte plus même sur les très grosses scènes.

Effectivement cette série n'a aucune option de "confort" (réverb, tremolo, master...) mais se destine à un public de connaisseurs ayant compris qu'un amplis est aussi un instrument de musique.

Bref le son est une tuerie dans le style, bien meilleur ques les UK des 70's/80's et 90's.

La qualité de fabriquation est tip-top, oui c'est du Hand wired mais certains circuits sont des semi-CI d'une robustesse à toutes épreuves, les lampes notemment l'EF86 montée sur silet-bloc et recouverte d'une gaine pour éviter la microphonie, les potars Alpha etc...

Le pire, c'est que ça sonne quasiment comme les meilleurs JMI mais en plus nerveux, car moins usé. :clin:

Après on peut ne pas aimer, mais là c'est qu'il faut aller ailleur que chez, VOX pour cause de discordance de goûts.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
36
Bonjour,

Merci Paolo07. Très intéressant à lire.
J'en ai aussi un à la maison, en prêt... je pensais à en acheter un avant même d'avoir lu ce thread.
Le son est très beau, clair, avec une patate incroyable. Ca fait BIM dans les dents !
Je joue sur Hiwatt custom 100 depuis presque 10 ans. Télécaster, Gretsch Duojet + TV Jones, Strat ... c'est du même type de son, très british, assez médium... on aime ou pas.
Ce VOX est d'une précision redoutable.

Avec un Line Selector, et les niveaux d'entrée A/B bien calés, nous avons donc un ampli à deux canaux. Et c'est TOP !
Effectivement, mon inquiétude a été celle du gros HUMMMMMMMM (ronflette) en position triode (15W).
Mais bon, je préfère le son du 30W qui ronfle peu. :lol:

Après, pas de reverbe ? Mon Hiwatt non plus. J'ai eu bcp de reverbe... ma dernière est un must : Blue Sky de Strymon.
Je rentre direct dans l'ampli avec. Ca le fait grave !!! :aime:

Ma question concerne une éventuelle boucle d'effet sur ce VOX (avec ou sans lampe ?).
Modif compliquée ? Chère ?

Merci.

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

37
Suivant qui te le fait compte 180 à 250€ .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .