Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TV
Photos
1/505
Vox AC4TV

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Par rapport aux autres petits amplis tout lampe.

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 11 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Par rapport aux autres petits amplis tout lampe.
Salut à tous,
Je pense bientôt faire l'acquisition d'un petit ampli tout lampe utilisable à la maison. Quelqu'un a-t-il pu le comparer à ses concurrents?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais pas donner de nom mais l'un des vendeurs est connu sur AF pour être un acheteur compulsif... bon tu me diras c'est pas le premier musicien à souffrir de ce syndrome mais apparemment ce dernier obtiendrait la palme de haut rang :bravo:

Sérieusement, je pense pas qu'il faille se fier à ses deux annonces pour tirer une quelconque conclusion. Depuis sa sortie il s'en est vendu comme des petits pains et les annonces sont quand même pas légion...

Sinon, pour revenir à ta question sur le comparatif BH5 - AC4TV j'ai pas encore eu l'occasion car l'ampli était en rupture de stock chez Thomann. J'ai du annuler ma commande et le prendre chez MusicStore. Il devrait arriver d'ici quelques jours si tout va bien. Je vous ferai part de mes impressions.

Cela dit j'apprécie beaucoup le BH5 qui a justement ce caractère, cette chaleur là où d'autres petits 5 watts m'avaient moins convaincu (notamment le Blackstar et l'Epi VJ). Le petit Fender pour sa part avait été recalé à cause du HP. Ce qui m'ennuie avec le Blackheart finalement c'est que même en 3 watts c'est difficile de le pousser un peu pour une utilisation à domicile.
12

Citation : ce dernier obtiendrait la palme de haut rang

ça serait mieux si c'était celle de Cannes (hahahaohohoheheheee...hmmm)

salut ad-rock, sympa de répondre :bravo:

j'attends tes impressions avec impatience donc...

Citation : c'est difficile de le pousser un peu pour une utilisation à domicile

que veux-tu dire par la ? :|
13
Que même en 3 watts je dépassais jamais le quart de la course du potard de gain pour cause de volume trop élevé. Et les rares fois où ca m'arrivait c'était les voisins qui dégustaient !

Et comme l'expérience guitaristique aidant (ou alors c'est juste l'âge :lol: ), j'apprécie de moins en moins les grosses distos et de plus en plus le léger crunch d'un ampli lampe qu'on pousse un peu. C'est ce que j'espère obtenir à volume raisonnable avec le VOX en 1 watt ou 1/4 watt. Sinon je me serai planté dans mon acquisition :??:
14
Tu veux dire qu'à volume conséquent sur le BH5, on obtient un son qui tient plus de Pantera que de Led Zep par exemple ? C'est ce que j'avais cru entendre sur la video de World Music Supply...

Citation : Et comme l'expérience guitaristique aidant (ou alors c'est juste l'âge ), j'apprécie de moins en moins les grosses distos et de plus en plus le léger crunch d'un ampli lampe qu'on pousse un peu.

Bah tu sais, moi je n'ai pas plus d'expérience guitaristique que ça, pourtant je suis comme toi :clin:
15

Citation : Tu veux dire qu'à volume conséquent sur le BH5, on obtient un son qui tient plus de Pantera que de Led Zep par exemple ?

Non c'est pas tout-à-fait ça.

En fait le BH5 (comme l'AC4 d'ailleurs) n'a pas de "Master Volume" mais juste un potard de Gain. Donc en début de course de ce potard tu auras d'abord un son clair et plus tu monteras plus tu vas tordre le signal et obtenir un son crunch plus ou moins prononcé. Le problème c'est que plus tu montes le gain et plus le volume de l'ampli sera élevé !

Appliqué au BH5 en mode 3 watts, le signal ne commence à cruncher qu'au delà de la moitié de la course. Et encore c'est un très léger crunch, pour avoir quelque chose de plus prononcé il faut presque pousser l'ampli à fond. Et là le volume de l'ampli est plutôt impressionnant ce qui rend l'utilisation à domicile délicate !

Par contre, le son de l'ampli est clairement orienté vieux rock. Poussé à fond le BH5 te donnera un bon crunch idéal pour du Led Zep (genre "Livin' Lovin' Maid" et autres) mais tes oreilles risquent de souffrir. Maintenant, pour contourner le problème tu peux mettre une pédale d'overdrive entre la guitare et l'ampli qui permettra de tordre le signal sans devoir pousser l'ampli dans ses derniers retranchements.

Mon espoir avec le VOX, c'est que vu la possibilité de limiter la puissance à 1/4 ou 1 watt (comparé au 3 ou 5 watts du BH5) l'ampli crunchera à volume plus raisonnable.

En espérant avoir été clair...
16
Parfaitement clair, et même carrément crunch :bravo: (re-ahahahaohohohehe....)
17

Citation : avec le VOX, c'est que vu la possibilité de limiter la puissance à 1/4 ou 1 watt (comparé au 3 ou 5 watts du BH5) l'ampli crunchera à volume plus raisonnable

C'est bien le cas, sois rassuré sur ce point.
18
J'ai craqué moi aussi et je l'ai commandé ! :bravo:
Je l'ai recu aujourd'hui et je viens de le tester............
.......................:oo: .................................

C'est assez magnifique, même avec ma gratte Indonésienne

j'essaierai de charger quelques petits samples

bien a vous
19
Salut à tous!
Pour ma part j'ai acheté cette pure merveille il y a à peine deux mois, et j'en suis ravi !
Le son est beau, Vox, même un peu sombre à bas volume. Quand on le pousse, il crunche bien, c'est vraiment top!
La fonction atténuateur de puissance incorporée est un vrai plus. Un atténuateur indépendant coute pratiquement le prix de cet ampli!
Et pour jouer en appart, 1/4 de watts avec des lampes, honnetement, c'est déjà bien !
Et je suis d'accord avec l'un d'entre vous qui a dit que dès qu'on l'a, on a envie d'en avoir un autre !!
Rock'n roll fever forever...!
20
Ouep pardon j'avais promis une review pour ce week end mais pour diverses raisons j'ai pas pu tenir parole. Je ferai de mon mieux pour poster ça le week end prochain.

En attendant je peux déjà vous dire que je suis séduit. Enfin du crunch à volume raisonnable. Et quel crunch ! Avec ma Telecaster en 1/4 watt le gain à fond et les potards de la gratte comme contrôles c'est un pur bonheur !!

Il y a quelques temps j'avais posté sur AF car je recherchais à obtenir un son rock early 60's façon "The Kinks" et bien avec cette combinaison j'ai un son qui s'en rapproche!

Par contre je suis pas encore tout à fait convaincu par l'usage en sons clairs... faudra que je creuse encore un peu la question avant d'en dire plus...

Cela dit très heureux, cet ampli sonne du tonnerre avec ce petit bémol (qui pour moi n'en est pas un) que le son est très typé vieux rock. Je pense pas qu'on puisse dire de cet ampli que c'est un modèle de polyvalence mais ce qu'il fait bon dieu qu'il le fait bien ! :aime:

PS: ah oui du coup je revend ma tête Blackheart BH5H :D: achetée début 2009 et non modifiée (donc encore sous garantie) --> voir annonces AF si intéressé