Par rapport aux autres petits amplis tout lampe.
- 24 réponses
- 10 participants
- 11 784 vues
- 4 followers

Anonyme

Je pense bientôt faire l'acquisition d'un petit ampli tout lampe utilisable à la maison. Quelqu'un a-t-il pu le comparer à ses concurrents?
Merci

ad-rock

Je ferai une petite comparaison avec le Blackheart BH5 que j'ai déjà actuellement mais qui gueule trop pour une utilisation à domicile en soirée.
Et comme ça j'aurai un second ampli si un pote vient jouer avec moi

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

marckblorse

Anonyme

Mon choix c'est finalement porté sur un Fender Blues junior d'occasion (trouvé à 300€ sur un la version allemande d'un site d'enchères bien connu). Le budget est pas beaucoup plus élévé, mais les possibilités beaucoup plus interressantes.
Bon par contre il est vrai qu'il faut le pousser un minimum pour avoir la grosse grosse patate, n'empeche qu'on peut quand même jouer à très bas volume en clair comme en crunch!
Le Fender Blues Junior est une piste que je te conseille fortement ;)

Ulm

Un p'tit up et une p'tite question à ad-rock !!
Tu as pu comparer du coup entre l'AC4TV et le BH5?... car j'hésite justement entre ces deux là !

Je m'en servirai principalement en repiquage sur sm57 et statique, donc c'est surtout la qualité et la chaleur avant les Watts qui m'interessent

Merci d'avance pour ta réponse...

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Ulm

Tu as pu essayer les 2 ? Moi j'aimerais bien mais pas de 'vrais' magasin de zic dans mon patelin...

D'autres avis dans cet unique thread consacré à l'AC4TV ? (bon signe d'ailleurs, y'en a pas encore qui s'apellent "Oulah quel son pourave" ou encore "Un ampli tout lampes bidon de plus..."

Ulm

Pourquoi vous le vendez les mecs ?

ad-rock

Sérieusement, je pense pas qu'il faille se fier à ses deux annonces pour tirer une quelconque conclusion. Depuis sa sortie il s'en est vendu comme des petits pains et les annonces sont quand même pas légion...

ad-rock

Sérieusement, je pense pas qu'il faille se fier à ses deux annonces pour tirer une quelconque conclusion. Depuis sa sortie il s'en est vendu comme des petits pains et les annonces sont quand même pas légion...
Sinon, pour revenir à ta question sur le comparatif BH5 - AC4TV j'ai pas encore eu l'occasion car l'ampli était en rupture de stock chez Thomann. J'ai du annuler ma commande et le prendre chez MusicStore. Il devrait arriver d'ici quelques jours si tout va bien. Je vous ferai part de mes impressions.
Cela dit j'apprécie beaucoup le BH5 qui a justement ce caractère, cette chaleur là où d'autres petits 5 watts m'avaient moins convaincu (notamment le Blackstar et l'Epi VJ). Le petit Fender pour sa part avait été recalé à cause du HP. Ce qui m'ennuie avec le Blackheart finalement c'est que même en 3 watts c'est difficile de le pousser un peu pour une utilisation à domicile.

Ulm

Citation : ce dernier obtiendrait la palme de haut rang
ça serait mieux si c'était celle de Cannes (hahahaohohoheheheee...hmmm)
salut ad-rock, sympa de répondre

j'attends tes impressions avec impatience donc...
Citation : c'est difficile de le pousser un peu pour une utilisation à domicile
que veux-tu dire par la ?

ad-rock

Et comme l'expérience guitaristique aidant (ou alors c'est juste l'âge

Ulm

Citation : Et comme l'expérience guitaristique aidant (ou alors c'est juste l'âge ), j'apprécie de moins en moins les grosses distos et de plus en plus le léger crunch d'un ampli lampe qu'on pousse un peu.
Bah tu sais, moi je n'ai pas plus d'expérience guitaristique que ça, pourtant je suis comme toi

ad-rock

Citation : Tu veux dire qu'à volume conséquent sur le BH5, on obtient un son qui tient plus de Pantera que de Led Zep par exemple ?
Non c'est pas tout-à-fait ça.
En fait le BH5 (comme l'AC4 d'ailleurs) n'a pas de "Master Volume" mais juste un potard de Gain. Donc en début de course de ce potard tu auras d'abord un son clair et plus tu monteras plus tu vas tordre le signal et obtenir un son crunch plus ou moins prononcé. Le problème c'est que plus tu montes le gain et plus le volume de l'ampli sera élevé !
Appliqué au BH5 en mode 3 watts, le signal ne commence à cruncher qu'au delà de la moitié de la course. Et encore c'est un très léger crunch, pour avoir quelque chose de plus prononcé il faut presque pousser l'ampli à fond. Et là le volume de l'ampli est plutôt impressionnant ce qui rend l'utilisation à domicile délicate !
Par contre, le son de l'ampli est clairement orienté vieux rock. Poussé à fond le BH5 te donnera un bon crunch idéal pour du Led Zep (genre "Livin' Lovin' Maid" et autres) mais tes oreilles risquent de souffrir. Maintenant, pour contourner le problème tu peux mettre une pédale d'overdrive entre la guitare et l'ampli qui permettra de tordre le signal sans devoir pousser l'ampli dans ses derniers retranchements.
Mon espoir avec le VOX, c'est que vu la possibilité de limiter la puissance à 1/4 ou 1 watt (comparé au 3 ou 5 watts du BH5) l'ampli crunchera à volume plus raisonnable.
En espérant avoir été clair...

Ulm

marckblorse

Citation : avec le VOX, c'est que vu la possibilité de limiter la puissance à 1/4 ou 1 watt (comparé au 3 ou 5 watts du BH5) l'ampli crunchera à volume plus raisonnable
C'est bien le cas, sois rassuré sur ce point.

Ulm

Je l'ai recu aujourd'hui et je viens de le tester............
.......................

C'est assez magnifique, même avec ma gratte Indonésienne
j'essaierai de charger quelques petits samples
bien a vous

El Bruto

Pour ma part j'ai acheté cette pure merveille il y a à peine deux mois, et j'en suis ravi !
Le son est beau, Vox, même un peu sombre à bas volume. Quand on le pousse, il crunche bien, c'est vraiment top!
La fonction atténuateur de puissance incorporée est un vrai plus. Un atténuateur indépendant coute pratiquement le prix de cet ampli!
Et pour jouer en appart, 1/4 de watts avec des lampes, honnetement, c'est déjà bien !
Et je suis d'accord avec l'un d'entre vous qui a dit que dès qu'on l'a, on a envie d'en avoir un autre !!

ad-rock

En attendant je peux déjà vous dire que je suis séduit. Enfin du crunch à volume raisonnable. Et quel crunch ! Avec ma Telecaster en 1/4 watt le gain à fond et les potards de la gratte comme contrôles c'est un pur bonheur !!
Il y a quelques temps j'avais posté sur AF car je recherchais à obtenir un son rock early 60's façon "The Kinks" et bien avec cette combinaison j'ai un son qui s'en rapproche!
Par contre je suis pas encore tout à fait convaincu par l'usage en sons clairs... faudra que je creuse encore un peu la question avant d'en dire plus...
Cela dit très heureux, cet ampli sonne du tonnerre avec ce petit bémol (qui pour moi n'en est pas un) que le son est très typé vieux rock. Je pense pas qu'on puisse dire de cet ampli que c'est un modèle de polyvalence mais ce qu'il fait bon dieu qu'il le fait bien !

PS: ah oui du coup je revend ma tête Blackheart BH5H

zedeta

j'ai essayé le fender 600 et le combo blackstar ht-5,mais ils ne m'avaient pas convaincu.j'ai donc commandé celui la "a l'aveugle"juste sur les videos de demo et les avis.resultat:il dechire sa meme en string,super dynamique,le crunch est a tomber et le hp rend vraiment bien:c'est chaud,epais,dense,bref il est content rosco!
par contre c'est quand meme mieux d'avoir des voisins sourds,parce qu'il envoi le paté!

Le_reskapé

ca fait maintenant plusieur semaines que je possede un vox ac4tv. avant j'avais un vox ac30cc2 que j'ai revendu pour m'acheter une folk. du coup plus d'ampli et comme j'adore le son vox me suis dirigé vers le ac4.
j'aprehendais un peu, je me disais que passé un ampli a pret de 1000euros avec deux gamelles de 12pouces a un ampli a 200euros avec une gamelle de 8pouces, je risquais d'eter déçu.
bah finalement pas du tout, je prend meme plus mon pied avec le ac4 (en crunch) car je peux le pousser a fond, contrairement a mon ancien vox ac30 que je ne pouvais pas vraiment pousser, meme en groupe. le grain vox est bien la, c'est epais, un peu baveux, vraiment très musical, et le Hp une fois rodé fait très bien son boulot.
en clair je prefere quand meme le vox ac30. mais bon je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le vox ac4 sur un baffle equipé de Hp de 12 donc ca vient peut etre de la.
en tout cas je suis vraiment content, je n'ai pas vraiment d'experience au niveau des petits amplis a lampes a part le valve junior qui ne m'a pas vraiment convaincu, mais en tout cas la qualité est bien la, la finition est joli, le son est vraiment de très bonne qualité et en plus l'ampli ne souffle pas.
l'attenuateur de puissance est très efficace, meme si en 1/4 de watts le son manque tout de meme de clarté et de précision. par contre il ne faut pas croire qu'en 1/4 de watts on peut jouer tranquil en crunch avec mémé qui regarde la télé a coté. meme en 1/4 de watts pour obtenir un crunch y a deja moyen de bien faire fumer les voisins. mais bon ca reste quand meme bien moins puissant qu'en 4w.
donc pour une utilisation maison, mieux vaut prevoir une pedale d'od pour jouer tranquilement le soir. sinon il vaut peut etre mieux investir dans un ampli, meme plus puissant, avec un master volume.

Akumal34

Salut,
je souhaite investir sur ce petit ampli qui me parait bien sympathique.... mais j'ai une petite question ...
dans ma configuration je souhaite avoir:
Guitare ( à oui une guitare !!! ) ---Pédalier ---jamman----Av 4tv
Alors ma question est ( j'y arrive ):
Quelqu'un a t'il essayé de balancer un playback mp3 depuis un pédalier ou une autre source sur le Vox Ac4 tv ?
le rendu est comment ? ( le son est t'il clair )

Le_reskapé

oubli cette option car l'ac4 n'a pas de boucle d'effet. tu va mettre ton jamman, tu va regler ton ampli en crunch, le son qui sera enregistrer sera saturé. si après tu baisse le volume pour un son clair, ce que tu aura enregistrer deviendra clair aussi, pareil si tu mets un effet dessus... si tu veux pouvoir utiliser correctement ton jamman il te faudra un ampli avec boucle d'effets et c'est très d'en avoir sur les ampli a lampes de faible puissance

Akumal34

merci Le_reskapé de n'avoir sauvé d'un mauvais achat ...
- < Liste des sujets
- Charte